Astuce Meuble et déco

Salle a manger moderne : TOP 6 erreurs à éviter pour une salle à manger de luxe

Salle À Manger Moderne

La salle a manger est la pièce de convivialité et de partage par excellence, Il est donc important de bien aménager et la décorer afin de se sentir bien et confortable, car elle reste le meilleur lieu pour partager d’agréables moments avec nos familles, alors notre équipe vous présente les erreurs à éviter en aménageant une salle à manger. 

On partage des idées et des conseils chaque jour sur notre page facebook  et Instagram et aussi notre chaine Youtube

À chaque pièce, sa propre table

Attention, on ne choisit pas la table à manger au hasard. Il faut savoir que le choix dépend au premier lieu de l’espace où on va la mettre, alors on doit se baser sur la superficie de la pièce afin de pouvoir choisir les dimensions et la taille de la table qui conviennent. 

Salle à manger moderne étroite 

Pour pouvoir circuler facilement et en même temps créer une décoration réussite, rien de mieux qu’une table a manger ronde ou une table à manger carrée, elles trouvent admirablement leur place dans les petits espaces et elles apportent une atmosphère chaleureuse et de la fluidité à une pièce.  

Par rapport aux dimensions, si vous êtes une famille de 4 personnes, une table de 90 cm ou 100 cm va parfaitement vous accueillir, si vous voulez une table a manger 6 personnes, comptez 120 cm.   

Passant à la table salle à manger carrée, il faut compter un côté de 100 cm pour 4 personnes et 130 cm pour 6 personnes. 

Salle à manger spacieuse 

Si votre espace salle à manger moderne est spacieux, osez la table rectangulaire ou ovale, la table rectangulaire offre plusieurs choix et s’adapte à plusieurs style et décoration, par rapport à la table à manger ovale, elle est très moderne et en tendance ces dernières années, elle permet encore de s’adapter à supporter plus de personnes. 

Par rapport aux dimensions, si vous êtes une famille de 4 personnes, une table rectangulaire de 160 x 80 cm va parfaitement vous accueillir, si vous êtes 6 personnes comptez 180 x 90 cm, par rapport à 8 personnes une table de 200 ou 210 x 100 cm, pareil pour la table ovale.  

Pour plus de conseils, voilà notre article concernant les tables à manger  

Encombrer la salle à manger avec les chaises  

Dans une salle à manger Maroc, il y a un facteur très important pour réussir sa décoration, ce facteur est les chaises, donc pour réussir votre décoration le nombre de chaise salle a manger doit dépendre de la taille de la table et de combien de personnes vont l’utiliser, même si votre pièce est spacieuse, essayez de limiter le nombre de chaises pour ne pas encombrer la salle a manger Maroc et pour qu’elle reste moderne et aérée. 

Voilà un article très riche pour une chaise salle a manger réussite 

Décorer la pièce avant d’acheter les meubles  

En principes d’aménagement, la décoration doit s’enchainer selon des principes structurants. 

Donc le choix de la couleur des murs, de la table, sa matière et des chaises doit être avant le choix des meubles secondaires comme la décoration murale et les consoles …  

Parce que c’est 1000 fois plus simple d’assortir la couleur des murs, du papier peint et des chaises et la matière de la table au mobilier que l’inverse ! 

Négliger l’éclairage de la salle à manger moderne

Les luminaires jouent un rôle très important en donnant un ton et de la valeur à votre salle à manger complète, vous pouvez voir ce que vous mangez avec n’importe quel éclairage, mais la différence consiste sur un éclairage moderne et élégant, l’idéal donc est un éclairage avec une température de couleur ni trop chaud ni trop froid, et puisque la table est la pièce maitresse d’une salle a manger le plafonnier, le lustre ou la suspension vont idéalement créer un ton admirable et convivial.   

Salle a manger

Surcharger la salle a manger de meuble  

“La simplicité fait la beauté”, essayez d’appliquer cette citation en décorant votre maison pour de meilleurs résultats, la table est la pièce star de la salle à manger, alors évitez de mettre des meubles imposants comme des grandes armoires, une jolie simple console va parfaitement répondre à vos besoins et en même temps elle ne va pas encombrer votre pièce.  

Salle a manger

Mettre un tapis 

Mettre un tapis sous la table est vraiment déconseillé, parce que vous allez toujours souffrir pour nettoyer les taches de sauce, café, ketchup… surtout si vous avez des enfants, ça sera vraiment gênant et fatiguant.  

La salle a manger maroc illustre la discipline au sein d’une maison. Avec une pièce conviviale et chaleureuse, vous allez éviter de voir les enfants manger dans leur chambre, les parents dans la cuisine et les invités dans le salon.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.