Décoration Salon

La Tendance de Table Basse : Table Marbre & Table en Verre

table basse table en verre

Tout comme le canapé, la table basse est un élément important du salon. a table basse peut etre table marbre ou table en verre , et elle doit également répondre à de nombreux paramètres. on l’appel aussi table café ou table de séjour, En plus d’aider complètement à déterminer l’atmosphère de la pièce, l L’élément a une variété de modèles, de formes et de tailles au choix, et n’a pas cessé de se développer pour fournir un design plus puissant avec un puissant pouvoir décoratif.

Découvrez un large choix dans notre catalogue, visiter la catégorie des tables basses 

Quelle table basse choisir?

Choisir le style du salon vous aidera à choisir une table café. Inspirés du style scandinave, du bois et des couleurs neutres, les adeptes du style esprit naturel sont devenus une priorité. Pour ceux qui aiment le design industriel de style loft, il est préférable de choisir une table basse avec des matières premières (marbre, verre, métal, acier). Pour une décoration classique et moderne simple et sobre, le meilleur choix est de choisir une table basse en Marbre.

Table Basse Marbre

Que votre salon soit une petite pièce ou une pièce spacieuse, la table marbre ou table en verre peut être simple ou multifonctionnelle, avec plus de tiroirs, de compartiments et de plateaux. La table basse peut être une simple table d’appoint, dédiée à placer vos journaux, livres et magazines, et adaptée à un salon où vous ne pouvez que vous détendre. La table basse peut également être combinée avec de multiples fonctions et utilisée comme table à manger ou table pour recevoir des invités pour le thé ou l’apéritif. Il y a même une table basse avec fonction de rangement (utilisée pour les journaux, livres, articles ménagers), décoration, câbles et télécommande. ..)

Quel matériau dois-je choisir pour la table basse?

table marbre

Le matériau de la table marbre correspond au style choisi dans la pièce. Par conséquent, il est recommandé de sélectionner les matériaux en fonction de l’intérieur et du style de vie des matériaux, tout en tenant compte de l’aspect pratique et de la fonctionnalité ainsi que de l’entretien de la table basse. Voici les matériaux sur lesquels se concentrer:

Le bois chaleureux et intemporel crée un style naturel sobre et élégant qui complète l’univers nordique et l’univers du design minimaliste. Si vous souhaitez une table basse en bois, veuillez vérifier s’il y a d’autres objets en bois dans le salon (un canapé avec une base en bois ou des objets de décoration en bois). Dans ce cas, vous devez également faire attention à ne pas mélanger trop de bois pour maintenir un salon harmonieux. Autrement dit, la table basse en bois a une résistance aux chocs supérieure.

1- Table Marbre

Afin de s’adapter à l’époque et de ne pas être très fragiles, l’avantage des tables basses en plastique ou des tables basses en métal est qu’elles peuvent offrir une variété de couleurs pour convenir à tous les univers. Le plastique peut aussi faire adopter à la table des formes simples ou originales (du carré au ondulé, au sinus, au cercle ou au rectangle) pour réorganiser la décoration et apporter un peu de fraîcheur au salon. Atypiquement, la table basse en plastique est également très légère à déplacer sans aucune difficulté. Il est préférable de l’utiliser dans les petits espaces, les studios et les environnements avec des enfants pour éviter tout danger dans les coins.

2-Table en verre

La table en verre donne une sensation de grandeur et de légèreté dans le salon, bien sûr elle est très fragile, mais en raison de sa transparence, elle peut facilement être coordonnée avec tout type de décoration. Adapté aux intérieurs contemporains et aux intérieurs classiques (tout dépend de son design et de sa combinaison avec d’autres matériaux),

ce modèle de table en verre peut devenir le cœur du salon. Cependant, si vous avez de jeunes enfants, vous devez éviter de l’utiliser. La table basse en verre est le premier choix dans un petit salon, afin de ne pas donner un certain style tout en rendant la décoration pas excessive. Quant à l’entretien, il est plus sensible que les tables basses en bois, et la table en verre peuvent être nettoyées avec un chiffon et un nettoyant pour vitres.

Comment choisir la forme de la table basse?

La forme de la table marbre ou table en verre dépend de votre décoration, en particulier du mobilier environnant.

Lorsqu’une table marbre ronde ou ovale est placée sur une base fine, elle peut être très légère; lorsque la base correspond à la forme ronde du plateau, elle peut être très solide et puissante. La table marbre ronde est toujours très conviviale et elle convient mieux pour être placée dans le grand salon central, qui est entouré de plusieurs meubles: par exemple, des canapés et de nombreux fauteuils. Certaines tables rondes contiennent un espace de rangement intégré dans la base, tandis que d’autres ajoutent des compartiments et des tiroirs pour donner du jeu à la décoration intéressante sur la surface supérieure. Si vous avez un petit salon et que vous voulez absolument une table basse ronde, vous pouvez envisager d’utiliser une table gigogne ronde, qui est une fonctionnalité modulaire d’économie d’espace!

Table basse ronde

Si vous utilisez également la table basse pour manger, travailler ou peindre, c’est un choix idéal. La table marbre carrée convient à une grande quantité d’espace, et il vous suffit d’ajuster la taille en fonction de la surface. La table carrée est considérée comme solide et durable, donnant du caractère au salon, et est impopulaire dans la petite décoration intérieure en raison des préoccupations concernant la décoration excessive et l’incapacité de la circulation normale autour d’elle. Les tables basses carrées pratiques sont généralement équipées d’un deuxième plateau en bas pour ranger livres et journaux.

La Table basse Rectangulaire

La table marbre rectangulaire est la forme la plus courante à l’intérieur. Il fonctionne bien dans un salon avec un grand canapé d’angle ou dans un salon avec deux canapés opposés. La table basse rectangulaire est également le modèle le plus approprié pour les salons étroits, avec un design pleine longueur. Par conséquent, ce modèle est le plus adapté à toutes les surfaces et à toutes les configurations. Par conséquent, afin de pouvoir vous déplacer librement dans la pièce, veuillez choisir une table basse étroite mais longue pour conserver sa praticité et sa fonctionnalité. Si votre salon est petit, pensez à choisir une base discrète et élancée pour éviter les jambes tournées vers l’extérieur pour éviter de trébucher. La table basse rectangulaire soigneusement sélectionnée peut devenir un atout décoratif voire une pièce importante de votre salon selon votre style de décoration.

On partage des idées et des conseils chaque jour sur notre  page facebook  et Instagram

Back to list