Décoration Cuisine Moderne Maroc

Cuisine américaine vs cuisine fermée, quel est le meilleur choix ?

Cuisine americaine

Soit avec une cuisine américaine ouverte salon ou une cuisine fermée, le choix, du style de votre cuisine est comme un art, un art qui va durer longtemps si vous faisiez le bon choix, c’est aussi le fait de choisir l’ambiance et le ton qui vont vous aider chaque jour moralement à faire de très bons plats. 

Le choix doit se reposer sur une vision générale de votre décoration, si votre cuisine américaine recette Maroc sera ouverte comme la cuisine américaine par exemple, parce qu’elle doit être en harmonie avec le séjour ou avec la salle à manger, par contre si vous allez suivre un style de cuisine fermée, là, vous pouvez faire ce que vous voulez parce que c’est un espace séparé.  

Parlons maintenant des différents styles de la cuisine américaine plats avec une manière brève et riche.

On partage des idées et des conseils chaque jour sur notre page Facebook et Instagram et aussi notre chaine YouTube decorat.ma

On peut vous aider aussi à choisir la cuisine américaine maroc idéale pour vous en se déplaçant chez pour prendre les mesures et faire un devis complet  pour une cuisine mdf réussite

Cuisine Maroc fermée 

L’aménagement d’une cuisine fermée offre plusieurs possibilités de décorations et de style où vous pouvez sentir que vous êtes plus libre.

La pièce sera séparée par une porte donc avant de penser à l’aménagement et l’ameublement, il faut déterminer le volume de votre espace et ses caractéristiques pour éviter les mauvaises surprises. 

Concernant l’ameublement et la décoration, une cuisine moderne Maroc fermée offre plusieurs avantages, en termes de style, vous ne serez pas obligé d’harmoniser la déco avec votre intérieur et vous aurez plus de liberté et de créativité. 

Voilà nos modèles pour la cuisine à laméricaine

Un autre avantage, c’est l’intimité, parce que vous pouvez cuisinier tranquillement quand vous aurez des invitées sans se perturber devant eux, et grâce à la conception fermée, vous n’allez pas souffrir des bruits et des odeurs de cuisson gênantes qui sortent de la cuisine. 

Passant maintenant aux inconvénients, la ventilation dans une cuisine fermée n’est pas très efficace à cause de l’espace qui n’est pas suffisamment ouvert pour garder une bonne aération qui permettra de dégager l’humidité qui s’accumule chaque jour, essayez alors de créer plusieurs sources de ventilations soit naturelle, soit mécanique.  

Pour plus d’informations voila avec les informations les plus riches pour une cuisine moderne maroc réussite.

Comment créer une cuisine américaine

La cuisine américaine moderne ouverte se distingue par sa modernité et convivialité, ces dernières années, elle a pu développer plusieurs styles comme le style contemporain, classique, design, rustique, nature et…  

Contrairement à la cuisine fermée, une cuisine américaine est ouverte sur le salon ou sur la salle à manger, avec un bar ou un ilot central qui sépare entre les deux. 

Ilot central ou comptoir de bar ?

Cuisine américaine ilot central 

L’ilot central est l’élément star de la cuisine ouverte, idéal si vous avez un grand espace parce qu’il est très pratique et très fonctionnel, avec un design 100% contemporain, sa surface de plan de travail est largement grande pour travailler facilement et en même temps pour ajouter des rangements

L’ilot central est en tendance ces dernières années, mais faites attention, si vous avez une pièce moins spacieuse c’est mieux d’opter un bar comptoir. 

cuisine americaine

Cuisine américaine ikea avec bar comptoir  

Le bar de la cuisine est idéal pour optimiser l’espace dans un studio ou dans une petite maison contrairement à l’ilot central.

Sa conception qui se prolonge du plan de travail cuisine, plus en haut et attenante au mur, permet d’aménager la cuisine sans l’encombrer, en outre, il est convivial et pratique pour des repas.  

En bref, si vous avez une pièce spacieuse, vous pouvez utiliser l’ilot central sans problème, sinon si votre cuisine américaine est petit, le bar comptoir sera idéal. 

Avantages de la cuisine ouverte

La cuisine moderne maroc ouverte est très moderne, spacieuse, et parfaitement conviviale, parce qu’elle permet de rester en contact avec les invites et avec la famille en cuisinant ; un des meilleurs autres avantages, c’est la luminosité, contrairement à la cuisine traditionnelle, elle est bénéfice de plusieurs sources d’éclairage naturelles et du séjour.  

Inconvénients de la cuisine américaine  

On sait très bien qu’un espace ne permet aucune intimité, surtout quand vous avez des invites, vous devrez cuisiner devant eux ce qui est perturbant et stressant surtout quand notre cuisine est encombrée.  

Une des pires choses, ce sont les odeurs fortes qui restent dans le séjour même quand vous terminez, comme l’odeur des fritures par exemple.  

En conclusion, le choix entre la cuisine américaine et la cuisine Maroc fermée doit reposer sur votre gout et sur la nature de votre maison aussi. N’hésitez pas de nous envoyer vos questions pour les devis sur mesures.

Retour à la liste