Décoration Cuisine Moderne Maroc

COMMENT DÉCORER UNE SALLE A MANGER EN 3 ÉTAPES ?

COMMENT DÉCORER UNE SALLE A MANGER _

Les 3 étapes à suivre pour une salle à manger moderne

Les trois étapes pour réaliser la décoration et l’aménagement de votre salle à manger. Pourquoi est important de bien aménager sa salle à manger, car bien souvent ça arrive bien après le salon alors que la salle à manger c’est vraiment une pièce où on se retrouve, on se rassemble donc cette pièce conviviale et chaleureuse.

1-L’emplacement de salle à manger

Premièrement, c’est la configuration, vous avez trois possibilités, soit votre salle à manger directement de votre cuisine, soit à une pièce dédiée, où, soit vous avez de la place dans votre salon.

Ce qui est important dans l’aménagement de la salle à manger c’est la circulation. C’est important que vos invités circuit bien. La salle à manger faut qu’elle soit bien situé proche de la cuisine proche du salon proche de l’entrée aussi pour proche de toilette. pourquoi pas qu’elle soit proche d’un balcon ou d’une vue sur le jardin ou d’une jolie du proche d’une fenêtre.

  2- Les équipements de la salle à manger

La Table à manger

Les équipements indispensables pour votre salle à manger bien évidemment, c’est la table à manger. Prenez une table à manger qui sera résistante et qui sera facile à nettoyer. Penser à sa taille et à sa  matière et également aux classements de la table que ce ne soit pas trop encombrant.

Attention qu’on ne se prenne pas les genoux aussi dans les pieds de la table. Quand vous choisissez votre table, de bien prendre les cotes de votre pièce. Ainsi que de la table, vous avez le choix avec différentes formes soient carrées, rectangulaires, rondes ou ovales, l’acquis niveau là après, c’est par rapport à la place de chez vous.

Les chaises

 Le choix des chaises, il faut se focaliser sur le confort. Vous devez avoir des chaises confortables. Pensez par exemple aux chèvres en métal qui sont assez tendance, mais quand vous l’avez été dans une salle à manger, ces chèques des chaises sont aptes et raides, elles sont froides, elles ne sont pas confortables qui vous y rester longtemps.  Vous voyez que pas empêché en état, ce n’est pas forcément le meilleur foie ensuite.

Les Rangements

Si vous avez assez de place, mais qui est bien, c’est d’installer un vaisselier ou un buffet afin que vous ayez toute votre vaisselle proche de vous. Je vous donne un secret, c’est que j’aime bien à côté de la salle à manger avoir un lieu pour ranger les éléments de décoration set. Ça peut être les bougies, les photophores, les serviettes, les nappes, les chemins table et c’est comme ça, tous à proximité.

 Ce que j’aime aussi beaucoup faire c’est avoir une desséchée qu’on déplace facilement. Comme les bouteilles, la carafe d’eau, les tasses à café.

3- L’harmonie de la salle à manger

Créer de l’harmonie

Enfin, troisième élément, c’est le style et l’harmonie. alors, faites attention parce que souvent la salle a manger est associé à votre cuisine, ou à votre pièce à vivre.  C’est important de créer une harmonie  avec les autres pièces de la maison. Choisissez des mêmes camaïeux de tentes, choisissez un peu les mêmes couleurs, garder une nature de voix. Éviter de multiplier les bois.

Donner de la personnalité

 Pour donner de la personnalité à votre able à manger, Je vous invite à animer un mur par du papier peint de la couleur grande salle, multiplier des cadres, faire des jeux de miroirs, installer des étagères murales, ça va donner de la personnalité à votre salle a manger. Qui est intéressant aussi, c’est de mixer les matières entre votre table et vos chaises.  Vous prenez par exemple une table en bois et l’échelle en tissu, c’est un joli contraste.

 Ce qui est très important dans le choix du style de la salle à manger turque maroc prix abordable qui est différent style de salle à manger marjane et salle à manger avito et biensure salle à manger ikea maroc. C’est d’harmoniser les table et les chaises, les murs, le sol et les accessoires de déco.

4-Deux secrets pour réussir votre décoration

Pas de Tapis

Surtout ce qu’il ne faut pas faire sous une table à manger c’est éviter les tapis, c’est très contraignant à nettoyer. Et de plus, ce n’est pas pratique dans le quotidien.

Plusieurs luminaires

 Faites attention à votre lumière, c’est important de voir ce que vous mangez de votre assiette, pour créer une ambiance lumineuse, privilégiez plutôt des lampes, des lampadaires par exemple, des guirlandes, des bougies, des qui n’ont pas posé par an, pouvaient multiplier les luminaires, c’est très différent d’ambiance, mais gardez bien en test qu’il faut voir qu’on mange dans l’assiette.

Retour à la liste