Décoration Salon

Comment Nettoyer la table de cuisine ? 8 Top secrets pour nettoyer votre table à manger en verre

table de cuisine

La table de cuisine moderne en verre

Le verre comme un plateau de la table de cuisine maroc est très avantageux à une table de cuisine ikea grâce à sa polyvalence et sa transparence qui fera la différence dans votre salle à manger en participant à rendre votre pièce plus spacieuse et plus aérée et moderne.

On partage des idées et des conseils chaque jour sur notre page Facebook et Instagram et aussi notre chaine YouTube.

Découvrez notre large choix de tables basses et tables à manger Maroc en verre.

Toutefois, il a un inconvénient qui peut abîmer le verre si nous n’avons pas une idée sur les bons gestes. Cet inconvénient est Le nettoyage du verre et sa méthode correcte, ces questions sont les plus posées par les propriétaires des meubles en verre et à travers cet article, on va répondre à ces questions pour une table de cuisine pas chère, en verre parfaite, propre et sans tache.

Comment nettoyer ma table de cuisine sans abîmer le verre ?

Heureusement ! Le verre même s’il se salit rapidement, vous pouvez la nettoyer facilement, de plus, le verre n’absorbe aucun liquide contrairement au marbre et au bois, il faut juste savoir la bonne méthode pour ne pas abîmer votre table.

Quoi que ce soit votre table rectangulaire base, table ronde base et table ovale base

Il existe 8 secrets pour nettoyer un plateau en verre :

Il y a plusieurs astuces pour rendre le nettoyage de votre table à manger ou votre table basse facile, voici ces solutions efficaces qui vont vous faciliter la vie !

1 Nettoyez votre table quotidiennement

Avant tout, la chose la plus importante est de nettoyer le verre régulièrement et juste après finir vos repas, comme ça vous évitez que les taches s’incrustent.

2 Utiliser le papier journal

Oui ! Le papier journal est très efficace pour le nettoyage, au lieu d’utiliser un chiffon doux qui peut laisser de la poussière sur la surface, le papier journal va parfaitement nettoyer votre table et il va rendre le verre impeccable et sans faute.

3 Du vinaigre blanc

Pour une surface sans taches et sans bactéries, utilisez le vinaigre blanc, aucun doute, cette solution va faire partir n’importe quelle tache, soit du calcaire à cause des verres posés, soit de fruits rouges, le vinaigre va faire disparaître les zones grasses facilement et rapidement.

Il faut juste passer un chiffon ou un papier journal imbibé de vinaigre blanc sur la surface de votre table à manger ou votre table basse et après il faut bien rincer et essuyer par un autre papier journal et voilà ! Une surface brillante et propre.

4 Remplacer l’eau du robinet par l’eau distillée

Plusieurs personnes ne remarquent pas que l’eau du robinet avec le temps laisse des traces et des taches sur la surface du verre à cause du calcaire et des minérales présentes dans l’eau du robinet, alors il faut opter l’eau distillée puisqu’elle ne contient pas du calcaire dans sa structure donc elle est parfaite pour nettoyer le verre.

5 N’utilisez pas une grande quantité de savon liquide

Le savon liquide est une bonne méthode pour éliminer la saleté sur la surface de la table salle à manger. Mais il ne faut pas appliquer une grande quantité parce que le savon liquide forme des traces et des résidus sur le verre difficile à enlever, ainsi si vous voulez utiliser cette méthode, quelque gouttes seront suffisantes pour bien nettoyer votre table à manger.

6 le jus de citron

Facile et efficace ! Coupez le citron en deux, frottez le zeste sur la surface en verre et après attendez que le jus sèche et rincez votre table de cuisine but avec une éponge mouillée ou avec un papier journal. Et voilà ! Une très bonne odeur dans la salle à manger et un plateau en verre propre et brillant.

7 Utiliser l’alcool + 70 %

Avec une petite dose, vous pourrez facilement nettoyer, désinfecter et enlever toute la poussière et les bactéries sur la surface de votre table de cuisine, l’alcool et très efficace et impeccable pour un plateau en verre gras et sale.

8 Faites attention !

En utilisant tous ces produits, il faut faire attention au socle de votre table basse ou table à manger, il ne faut surtout pas que les produits de nettoyage aient contact avec le socle, car ils vont l’endommager et l’abîmer que ça soit en acier inoxydable ou bien du bois comme ces matières ont leur propre produit de nettoyage.

Maintenant, vous avez plusieurs méthodes pour nettoyer votre table de cuisine conforma, donc n’hésitez pas de découvrir nos jolis meubles en verre avec les prix les plus bas et avec la qualité la plus haute.

Articles similaires