Décoration Salon

Agrandir un espace avec 7 astuces pratiques

Agrandir un espace

Tout le monde cherche à agrandir un espace, c’est agrandir visuellement un salon pour se sentir bien à la maison. Peut-être que tu vis dans un petit appartement, peut-être que tu manques de mètres carrés. Et tu cherches La sensation d’espace élargie. Je te propose dans cet article 7  astuces pour rendre son intérieur plus grand.

1- AGRANDIR UN ESPACE GRACE AU BON RANGEMENT

1- TRIER, RANGER & ORGANISER

C’est très simple, mais malheureusement on ne prend pas le temps de le faire tu es de trier de ranger et d’organiser ces affaires.  Vous voulez prendre un placard ou une commode ou un tiroir et commencé à trier.

Vous allez  voir les choses déjà qu’ils ne  fonctionnent plus qu’ils ne marchent  plus, des choses usées les choses que vous  n’utilisez jamais. Il y a des choses que  vous pouvez vendre que vous pouvez  donner et vous allez vous apercevoir que  vous avez gagné simplement de la place  en faisant ça alors courage.

2- ÉVITER LES GRANDS MEUBLES

2- ÉVITER LES GRANDS MEUBLES

Afin d’agrandir un espace, on va un petit peu triché sur le visuel.  Je t’invite si c’est petit chez toi à éviter les meubles trop encombrants et à choisir des meubles qui sont plus en finesse qui ont des pieds plus fins qui sont moins massifs.  

Pour justement donner cette sensation d’espace ou encore si c’est possible, tu peux également accrocher le mobilier aux murs, ainsi, tu vas gagner de la surface au sol et tu auras l’impression quand on est intérieur est plus grand.

3-ASTUCE VERTICAL POUR AGRANDIR UN ESPACE

3- UTILISER LES VERTICALES

 Créer un effet d’optique en jouant justement sur les verticales. Donner de la hauteur par exemple avec de la peinture, avec du papier peint ou avec une lampe qui va vraiment donner de la hauteur. 

Avec des tableaux plus tôt en hauteur quand paysage, ça peut être également avec des objets de décoration comme un grand vase assez haut avec un bouquet assez haut. Pour justement donner de la hauteur visuellement à la pièce, je pense également aux rideaux, essaye de les accrocher le plus haut possible pour donner cette sensation de hauteur et ouvrir l’espace.

4- JOUER AVEC LES MIROIRS

4- JOUER AVEC LES MIROIRS

Tu peux très bien utiliser les miroirs comme une nouvelle fenêtre qui va te donner  une sensation d’espace.  C’est facile à donner de la hauteur On a énormément de choix au  niveau  des miroirs qu’on peut très bien faire  un jeu de miroir avec plusieurs petits  miroirs ou contraire choisir un grand  miroir qui va vraiment apporter de la  personnalité à ton intérieur.

5- AJOUTER DES LUMINAIRES

 En effet quand tu réfléchis  bien à ton système d’éclairage tu peux  très bien créer de la lumière indirecte  qui va te donner une sensation d’espace  à ton l’intérieur.

en fait avec les  luminaires ce qui est super c’est que tu  peux créer en fait des jeux deux ombres  et de lumières et du coup créer des  effets d’optique avec l’ombre et la  lumière.  Je t’invite à te renseigner  là-dessus mais ça peut être une bonne  solution aussi pour agrandir l’espace  de plus la sensation d’avoir plus de  luminosité dans un intérieur tout de  suite on a l’impression que c’est plus  grand, que c’est plus aéré et qu’on respire  mieux.

6- LAISSER LA CIRCULATION AU SOL

Pour agrandir un espace, mais vous avez beaucoup de petits meubles  par exemple que votre sol est vraiment  encombré.  Ça va encombrer aussi  visuellement l’espace et visuellement, on  ne va pas avoir une bonne circulation.  Qui est intéressant dans les petits espaces  et justement de bien réfléchir à la circulation pour voir si on circule bien d’une pièce à l’autre. 

Par exemple ou si on circule bien autour du canapé ou autour de son lit. C’est sont des astuces qui vont justement nous dire ben finalement, on a assez d’espace à la maison. Le fait de mettre des étagères au mieux vous à les libérer de l’espace au sol et ainsi, vous n’allez pas avoir des pieds qui vont encombrer l’espace pareil d’installer par exemple des appliques lumineuses au mur.

7- DES MEUBLES BAS

C’est en prenant des meubles qui sont relativement bas.  Le meuble télé plutôt bas, le canapé plutôt bas, des meubles bas pour juste manquent et une sensation peu plus d’espace. Installer aussi des jolies moulures au plafond, ça va nous permettre de mettre en valeur notre hauteur sous plafond.

Dites-moi en commentaires si vous avez d’autres astuces, partager cet article pour aider une personne qui se sent dans un intérieur trop petit et vous pouvez nous contacter directement sur notre page Facebook.

Retour à la liste