Décoration Salon

TOP 7 Étapes pour le meilleur ameublement maison du salon  

ameublement maison

L’ameublement maison est une étape où on doit être prudents et créatifs, Le salon est la pièce star de la décoration de votre intérieur, c’est le coin où on passe d’agréables moments entre notre famille et nos meilleurs amis surtout qu’il donne une vision globale sur la décoration de votre maison et votre gout.  

Un ameublement magasin doit être esthétique, mais aussi fonctionnel pour s’y sentir bien et en même temps pour avoir un intérieur de caractère.  

Voilà donc les 7 étapes qui vont vous faciliter la vie. 

On partage des idées et des conseils chaque jour sur notre page Facebook et Instagram et aussi notre chaine YouTube.

Prévoir un budget pour ameublement maison

Avant tout, la chose la plus importante, c’est d’établir votre budget pour pouvoir décider concernant le choix de vos meubles, soyez sûr que si vous commencez aveuglément sans plan, c’est comme si vous jetez l’argent par les fenêtres.  

Taille du salon

La taille d’un salon dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de la maison, le nombre de personnes qui y habitent et l’utilisation prévue pour la pièce.

En général, un salon peut varier de petite taille pour un appartement à grande taille pour une maison familiale.

Il est important de prendre en compte l’espace disponible et les besoins de l’occupant lors de la planification de la taille d’un salon pour s’assurer que la pièce soit fonctionnelle et confortable.

Format de votre salon  

Avant commencer à acheter ensemble des meubles, il faut savoir la forme et les dimensions de votre salon, parce que selon ces critères, vous pourrez choisir le canapé, la table basse, le meuble télé… qui vont être en accord et en harmonie avec votre salon.  

Choix du canapé  

Le canapé est un point d’attraction principale du salon, et pour bien le choisir, une grande partie va dépendre de votre gout, mais sans oublier la partie où on doit respecter les principes d’aménagement et de décoration. 

Avant de visiter un magasin d’ameublement, il faut savoir si vous disposez d’un petit ou un grand salon.  

Espace étroit

Le meilleur choix sera un canapé de deux places qui permet de donner une belle harmonie à votre pièce, évitez les canapés d’angle volumineux et imposants, car ils sont destinés pour les grands salons avec un espace plus aéré. 

Astuce déco : si votre espace est étroit, le canapé et le meuble télé doivent être placés sur les murs les plus opposés pour une meilleure vision.   

Essayez aussi d’éviter les tables télé et optez un meuble télévision suspendue pour optimiser l’espace.   

Ameublement design avec une table basse  

Passant à la deuxième star du salon, la table basse joue un rôle très important à créer un ton et un caractère à votre salon, sans doute la table basse et un élément qui doit être bien choisi selon l’espace que vous disposez et aussi selon votre gout.  

Table basse ronde  

Le choix idéal pour les petits espaces, elle trouve sa place facilement et elle ne gêne jamais la circulation. 

Elle est aussi fortement conseillée pour un grand salon, grâce à sa conception, elle peut trouver sa place dans n’importe quel espace.

Une jolie petite table pour un salon étroit va être parfaitement suffisante, et pour un grand salon, vous pouvez opter une magnifique table gigogne pour mettre en valeur votre pièce.  

Voilà les tables les plus vendues 2022  
“Pas besoin de chercher un magasin pour un ameublement pas cher, on fait la livraison partout au Maroc, avec les meilleurs services.”  

Table basse rectangulaire 

La table salon rectangulaire est toujours en tendance, si votre pièce est étroite et en longueur, la forme rectangulaire va parfaitement convenir votre salon, elle convient bien aussi aux salons aménagés d’un grand canapé d’angle ou de deux canapés placés face à face. 

Table carrée 

Le meilleur choix si vous disposez d’un grand salon et des canapés en forme de U, la forme carrée donne une valeur à votre salon et le surcharge rapidement.  

Pour plus d’information concernant les matières de la table basse,

Table d’appoint 

Il ne faut pas oublier que la table d’appoint est très importante dans l’ameublement design, esthétique et principalement “pratique”, elle est la touche qui fait la différence dans n’importe quel salon, un détail qui doit être bien choisi en harmonie avec la table basse et la hauteur du canapé. 

Elle sert parfaitement pour un apéro entre famille ou amis, elle est moins encombrante que la table basse et rapide à ranger une fois les invités partis. 

Console ou bibliothèque murale pour un espace vide ? 

Si vous disposez d’un espace vide et vous voulez mettre un meuble pour rangement ou pour exposer vos objets décoratifs, vous avez le choix entre une table console et une bibliothèque.  
Pour que vous puissiez décider, la question sera « Est-ce que vous avez suffisamment d’espace pour une bibliothèque ou pas ».
Si vous cherchez un magasin d’ameublement Casablanca ou un magasin d’ameublement Marrakech, ne vous inquiétez pas, en fait la livraison partout au Maroc. 
Voilà nos meilleurs modèles
Ameublement
TABLE CONSOLE
Ameublement Casablanca
BIBLIOTHÈQUE MURALE

Meuble ou table télévision  

Dans la plupart des cas, vous ne trouvez pas un meuble TV sur mesure selon les dimensions de votre salon, même sur les grands magasins d’ameublement salon, c’est pour ça nous avons lancé de magnifiques designs de meuble télé et table télé sur mesure et sur commande.  

Ameublement d’un petit salon 

Pour un petit salon, c’est mieux d’avoir un meuble TV en MDF suspendu au mur, pour minimiser l’espace et faciliter la circulation. 

Ameublement d’un Grand salon 

Si votre salon est spacieux, ne vous inquiétez pas des principes de la décoration, soit une table TV ou un meuble suspendu, tout dépend de votre gout dans cette situation. 

Un ameublement définition d’un salon peut être difficile si vous ne connaissez pas les principes et les astuces, soyez sûr qu’après cet article, vous aurez de magnifiques idées pour une décoration sans faute.  

Les types d’ameublement pour un grand salon
Canapé

Un canapé est un meuble confortable pour s’asseoir ou s’allonger, généralement utilisé dans un salon ou une salle de séjour

Fauteuil

Un fauteuil est un meuble confortable pour s’asseoir, généralement utilisé dans un salon ou une salle de séjour. Il est souvent rembourré et recouvert d’un tissu ou d’un cuir, et peut avoir des accoudoirs et un repose-tête.

Table basse

Une table basse est un meuble de salon ou de séjour qui est majoritairement utilisé pour poser des boissons, des magazines ou d’autres objets. Elle est généralement plus basse que les autres meubles de la pièce, comme un canapé ou un fauteuil,

Bureau

Un bureau est un meuble surface plane pour poser des documents, un ordinateur, un clavier, une lampe, etc.

Buffet

Un buffet est un type de service de restauration où les clients peuvent se servir eux-mêmes à partir d’une sélection de plats préparés, fréquemment disposés sur une table ou un comptoir.

Étagère

Une étagère est une surface plane fixée à un mur ou à un meuble qui est utilisé pour stocker ou afficher des objets. Les étagères peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux tels que le bois, le métal, le verre

Meuble TV

Les meubles TV peuvent avoir des étagères, des tiroirs ou des compartiments pour ranger les appareils électroniques tels que les lecteurs DVD, les consoles de jeux vidéo, les boîtiers de décodeur.

Tapis

Un tapis peut ajouter de la texture, de la couleur et de l’intérêt visuel à un salon, en créant un point focal et en définissant des zones d’espace, aider à améliorer l’isolation thermique d’une pièce et à rendre l’espace plus confortable en hiver.

Luminaires

Ajouter de la fonctionnalité les luminaires peuvent ajouter de la fonctionnalité à un salon, en fournissant un éclairage supplémentaire pour les zones de travail ou de lecture.

Retour à la liste

Postes connexes

Une pensée sur "$s"

Les commentaires sont fermés.