Décoration Salon

Comment Décorer avec un miroir salon en 2023 ??

comment decorer avec miroir salon !

Le miroir salon design adopte le format rotin, biseauté, multifonctionnel ou XXL, qui peut non seulement être utilisé pour le remodelage, mais peut également agrandir la pièce, apporter de la lumière ou faire une décoration simple.

La cotée pratique de miroir salon

Les miroirs ne sont pas seulement pratiques, mais ils peuvent aussi être utilisés pour le maquillage sans se salir ni vérifier leurs vêtements avant de sortir, ils présentent donc de nombreux avantages. C’est un expert dans le domaine du trompe-l’œil et est apprécié des décorateurs pour sa capacité à agrandir visuellement la pièce.

La décoratrice d’intérieur Virginie Heissat a déclaré : « En plaçant un miroir devant une fenêtre ou devant un autre miroir, vous pouvez créer des perspectives incroyables et doubler artificiellement la surface. »

Cela devient une fenêtre virtuelle. Elle a précisé que s’il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce, il ne doit pas être placé face au lit, « ce n’est pas du feng shui ».

Cela peut exacerber les cauchemars et transmettre le stress de la journée au dormeur. Les miroirs peuvent aussi éclairer les endroits sombres. Le décorateur suggère : « Il suffit de le placer face à la fenêtre ou à proximité de la lampe pour réfléchir la lumière. »

Virginie Heissat

Les types de miroir salon en 2021

Ces dernières années, les modèles vintages sont devenus particulièrement populaires, comme les miroirs de coiffure.

1- Miroir Hollywood ou miroir de coiffure

Les miroirs en rotin. On peut de plus voir le retour des miroirs à bords biseautés et autres modèles périodiques. Récemment, on a vu se multiplier les versions rondes, qui sont au format galet et XXL.

Le miroir n’est plus seulement un problème de réflexion, mais un problème de style, confirme la thèse de Virginie Heissat: « Aujourd’hui, on ne se contente plus d’utiliser le miroir pour remplir sa fonction.

Il est devenu un véritable accessoire de décoration. » En particulier, nous sommes sur le même mur. Voir beaucoup de miroirs comme s’il s’agissait de peintures à l’huile.

Lorsque vous essayez ce type de composition, les compétences professionnelles n’entraîneront-elles pas finalement des résultats chaotiques ? Changez la forme et le style, faites attention à peindre le cadre dans des ombres colorées pour tout normaliser.

2-Style de miroir LED

Autre technique de décoration : placer la LED derrière le miroir, « cela crée un pied de lumière qui la sépare du mur, la rendant plus présente et décorative », explique Virginie Heissat (Virginie Heissat)). La glace peut également augmenter la présence de beaux objets.

Mettez-le juste derrière elle. Les bougies sont particulièrement efficaces.

3- Style de miroir salon Moderne

Qu’il soit décoratif ou pratique, ses nombreuses caractéristiques font du miroir un matériau que les designers apprécient beaucoup. Reine Mère, l’éditeur d’objets design made in France, est souvent utilisée et parfois inopinément utilisée comme patère. « Nous aimons créer des objets utiles. Les miroirs sont intéressants, car en plus d’être beaux, ils apportent également une double fonction au produit »,

A déclaré le fondateur Stéphane Clivier. « Notre modèle de bureau Ping Pong vous permet non seulement de vous voir. C’est aussi une pure décoration, et il apporte de plus de la lumière dans la pièce », a-t-il poursuivi. Chez Reine Mère, nous proposons aussi des cadres de miroirs, des miroirs de poche vides, des miroirs d’étagère ou des miroirs bijoux.

Des techniques pratiques de miroir salon

Cette tendance a été confirmée par d’autres éditeurs : parmi ces éditeurs, nous avons trouvé des produits avec le même esprit et les mêmes éléments magnétiques, et même des modèles connectés peuvent être trouvés sur Miliboo. Mais attention, prévient Virginie Heissat, « Ce n’est pas parce que le grand miroir salon est devenu décoratif, la chose qui n’existe pas dans le miroir salon ikea que l’on ne doit pas l’utiliser dans des endroits stratégiques où il est nécessaire (comme la salle de bain ou l’entrée où l’on préfère les miroirs). Si vous lisez trop, vous en oublierez presque la fonction principale.

Découvrez

  • Découvrez le Miroir salon rectangulaire Plus Vendu.
  • Regarder les autres styles des miroirs salons.
Suivez nous
  • On partage des idées et des conseils chaque jour sur Instagram ou sur notre page Facebook.
  • Regardez les vidéos de Decorat Maroc sur YouTube et Pinterest.

Retour à la liste

Postes connexes