Décoration Salon

La Console d’entrée : Comment décorer une entrée maison à travers 6 meubles entrée de luxe ?

Console d'entrée

L’entrée de la maison est sans doute la pièce qui résume la décoration de votre maison, c’est la première chose que vos invitées vont apercevoir, même pour vous et pour votre psychique, il faut savoir que le fait d’arriver à la maison et trouver une chaleureuse entrée avec une jolie Console d’entrée fait du bien et donne un sentiment de tranquillité et de paix.  

Puisque le couloir principal de l’entrée est un élément extrêmement important dans nos maisons, nous vous proposons de jolies idées pour bénéficier de cet espace.  

On partage des idées et des conseils chaque jour sur notre page Facebook et Instagram et aussi notre chaine YouTube.

Console d’entrée  

La Console d’entrée va parfaitement servir à donner un ton à votre couloir et une touche spéciale selon le choix de la matière et du design, la Console d’entrée dans nos jours ne joue pas juste le rôle de recueillir notre téléphone, retour wifi, clés… mais de créer une ambiance spécifique.  

Grace au développement de la décoration intérieure, maintenant, ils existent plusieurs choix de matières et de styles pour convenir vos préférences et vos gouts.  

La console d’entrée en marbre  

À la fois robuste et intemporelle, le plateau en marbre va parfaitement sublimer votre couloir en donnant une touche noble et luxueuse, la console d’entrée maroc en marbre est idéale si vous êtes fan de la décoration classique. 

La console d’entrée en verre  

Une table d’entrée en verre va participer à rendre votre pièce plus spacieuse et plus aérée et contemporaine, sa transparence est parfaite pour un couloir étroit parce qu’elle va agrandir l’espace visuellement et en même temps, elle va apporter plus d’éclairage.  

Voilà nos modèles de console d’entrée maroc en verre qui est différent totalement d’une console d’entrée Ikea

La console d’entrée design  

La console d’entrée avec tiroir est moins encombrante et plus stylée que les autres consoles, elle sert à donner plus de modernité et un ton vivant et chaleureux qui sort de la monotonie.  

Notre modèle de Console d’entrée

La table console avec étagère  

Un style ou vous pouvez bénéficier de l’esthétique et en même temps de la pratique, pourquoi pas et vous avez une console d’entrée maison du monde et une conception pratique, vous allez profiter d’une partie rangement pour ranger vos affaires personnelles et pour mettre vos livres préférés et vos clés… et d’une autre partie décorative pour mettre une lampe ou bien des bougies parfumées et vos objets décoratifs. 

Les miroirs  

Dans une entrée de maison, on trouve les miroirs près de la porte sur un mur afin que vous puissiez vous regarder avant de sortir, mais ce n’est pas la seule raison,

Un miroir d’entrée sert à agrandir votre pièce visuellement et d’apporter plus d’éclairage. Un miroir fixé au mur au-dessus d’une console d’entrée va parfaitement créer de l’harmonie et de l’originalité, surtout s’il est en face de la lumière, parce qu’il la récupère pour la transmettre dans notre intérieur.  

Miroirs en laiton  

Les miroirs en laiton rond, rectangulaire, ovale ou n’importe quel design ou taille s’imposent aujourd’hui.  

Ces miroirs sont fabriqués à la main par des artisans pour nous donner ces pièces uniques et magiques, ils existent avec différentes dimensions pour convenir nos préférences, des petites dimensions pour les mettre au-dessus de la Console d’entrée ou du meuble entrée comme des rangements et d’autres avec des grandes dimensions pour vous regarder avant de sortir. 

La banquette d’entrée  

La banquette est adaptable et pratique, elle nous permet d’adapter notre lieu de vie à nos besoins en temps réel, et puisque l’entrée de la maison est la première chose qui se dévoile de notre intérieur, le banc est idéal pour apporter certaine élégance et un charme a votre décoration surtout quand vous disposez d’une entrée espacée, c’est là où les adultes et les enfants se déchausser aisément, et pour réussir à ordonner votre espace c’est mieux de choisir un banc d’entrée avec rangement de chaussures intégré comme ça vous optimisez l’espace. 

Voici quelques exemples de nos modèles et n’hésitez pas de

Les luminaires  

Si vous disposez d’un long hall, il faut qu’il soit bien éclairé et essentiellement si vous ne disposez pas d’une fenêtre, dans ce cas l’éclairage doit faire oublier l’absence d’ouverture, alors ne dépendez pas d’une seule source d’éclairage, vous pouvez installer 2 ou 3 suspensions pour bénéficier de la longueur et créer un ton luxueux, dans le cas d’une entrée étroite il faut faire simple, mais efficace, la meilleure source de luminosité sera des appliques murales ce qui va vous aider à agrandir votre espace.   

Les plantes 

Les plantes, un élément qu’on voit rarement dans les entrées de la maison, en effet les plantes donnent une atmosphère accueillante et chaleureuse et un esprit vif et vivable, en revanche, il faut bien choisir la plante d’intérieur qui va supporter les variations de température dans la maison, comme l’aloe vera, le Pachira ou le palmier kentia, essayez de bien protéger vos plantes dans une zone où il Y a plus de lumières naturelles. 

Le mur de l’entrée 

Avant tout, et avant de choisir la couleur et les détails, c’est primordial de prendre en compte la taille de la pièce, parce que les couleurs jouent un rôle des importants dans la conception de notre hall. 

Petite entrée  

Si votre maison dispose d’une petite entrée, c’est très important d’éviter les couleurs sombres, car ces couleurs participent à assombrir votre entrée et créer une ambiance pesante. Alors pour une entrée avec un aspect lumineux et pour une impression d’ouverture, vous devez choisir des couleurs claires et vives comme le blanc, le beige et la tendance de ces années les couleurs pastel.  

Grande entrée  

Soyez audacieux donc ! Et oui, vous avez la chance d’avoir une grande entrée, vous pouvez ainsi opter pour des couleurs plus vibrantes et émouvant afin de rendre l’endroit convivial, comme l’orange ou une couleur framboise avec une autre couleur neutre comme le beige ou le blanc, soyez créatives et mettez aussi votre souvenir de voyage et d’enfance comme accessoire. 

En conclusion, Chaque entrée à son magique et son ton, avec un peu de créativité, vous pouvez créer un couloir unique sans problème, il faut juste éviter l’encombrement de votre pièce et choisir le bon meuble pour décorer avec un éclairage qui convient et la couleur qui vous exprime.  

Retour à la liste

Postes connexes