Décoration Salon

Comment réussir la décoration d’une entrée maison ? 6 Astuces faciles et pratiques

6 façons créatives pour la décoration d'une entrée maison !

La décoration d’une entrée est un espace de passage, un espace qui doit être pratique et optimisé. Dans cet article, on va parler de Voici les 6 façons créatives pour la déco petite entrée maison. Surtout ce que j’aime faire dans les entrées, c’est vraiment donner de la personnalité.  En fait l’entrée, c’est un lieu de passage donc on peut tout oser même une couleur hyper foncé tout est possible dans une entrée vu que c’est simplement un lieu de passage.

 En fait, la décoration d’une entrée, c’est comme faire une bonne première impression, c’est la première chose que vos invités vont voir comme vous allez rentrer. Pareil quand vous allez rentrer chez, vous avez forcément passé pour votre entrée, ainsi ça va donner le ton de la maison.  Voici les 6 manières créatives pour la décoration entrée appartement, voila idée entrée maison extérieure.

1-Utiliser une couleur forte pour la décoration d’une entrée

 Jouer complètement sur les coloris, prenez une couleur forte, ça va donner complètement de la présente à votre entrée.  Vous pouvez jouer avec les accessoires de couleur ou bien mettre en couleur un mur.

  2-Mettre une console

console table entrée en verre et fer doré

Les consoles, j’aime beaucoup en maître parce que ce n’est pas très grand, c’est hyper pratique pour poser ses clés, son courrier. Il y a des consoles avec des étagères et des consoles en fer forgé ou des tiroirs et ranger vos affaires dessus. Ça ne prend pas de place et ça fait absolument effet de déco.  J’aime beaucoup utiliser les consoles en acier inoxydable et vert dans les entrées ou dans les couloirs. Il y a aussi en différentes dimensions et couleurs, voila la catégorie des consoles sur notre site.

3-Utiliser un beau luminaire

Souvent dans les entrées, on a une suspension et bien moi je vous invite absolument mettre une suspension d’ambiance. Dans l’entrée, on n’a pas besoin de voir hyper clair, c’est juste un lieu de passage. alors, choisissez une belle suspension qui a de la personnalité qui donne le ton qui donne une ambiance à votre entrée. Ça va extrêmement donner du caractère à votre entrée et à votre maison.

4- Mettre des rangements astucieux

Bibliothèque murale bois mdf

Ça peut être un banc avec des rangements en dessous par exemple. Il y a beaucoup de meubles a accroché au mur qui n’est pas très grand. Vous pouvez glisser les chaussures à l’intérieur. Il y a énormément aujourd’hui de meubles d’entrée qui sont plus petits, et qui sont adaptés pour les petits espaces.  Qui sont décoratifs et pratique. Alors n’hésitez pas à les utiliser pareils mettre des étagères au mur ou d’accrocher des étagères au mur, essayez voilà de rendre votre entrée pratiquer avec pas mal de rangement.

5- Mettre une assise

Alors, on n’y pense pas toujours, mais une assise, c’est très pratique pour poser son sac à main par exemple. Ou pour enfiler ses chaussures ou ses chaussons. alors, vous pouvez prendre quelque chose qui prendra un peu plus de place comme un banc. Mais ça peut être un tabouret, ou une jolie petite chaise.  Si vous aviez la place, pourrait carrément jouer sur un petit fauteuil crapaud, mais vraiment, je vous invite à mettre une assise qui soit facile à déplacer et que vous pouvez utiliser dans l’entrée.

6-  Abuser des ambiances et des styles

N’hésitez pas à jouer dans votre deco entrée couloir, Pour la décoration d’une entrée, vous pouvez tout oser dans une entrée. Vous pouvez montrer votre personnalité, utiliser des objets de voyages. Utilisaient des éléments marquants. Vous pouvez jouer sur les motifs, un papier peint motifs ou dans les textiles, mettre des belles grandes toiles qui ont de la personnalité réellement dans la déco entrée chic. Vous pouvez tout oser.

 Il faut montré le potentiel de votre entrée alors simplement pour revenir sur les indispensables de l’entrée nous ont bien évidemment une tablette, un meuble de rangement, nous accrocher les manteaux c les chaussures et pourquoi pas une assise.

table console

 Je rajouterais également de mettre un tapis d’entrée pour s’essuyer les pieds et bien parfaitement, vous devez au moins avoir un luminaire pour pouvoir clair dans votre entrée.

Suivez-nous sur YouTube, Facebook,  Instagram et Pinterest.

Retour à la liste