Décoration Salon

La table d’appoint : 4 secrets des pro pour un séjour incroyable

table d'appoint

Sans doute, la table d’appoint est un élément à ne pas négliger dans votre décoration et dans votre intérieur ; elle assure une fonction surtout décorative, toutefois elle vous permet d’avoir un salon pratique, fonctionnelle et plus organisée. Ces dernières années, elles se sont diversifiées au niveau de leur design et sur l’échelle de leurs possibilités d’utilisations. La table d’appoint porte bien son nom face aux meubles traditionnels.

Conseil : avant de choisir votre table d’appoint haute

Il faut savoir où allez-vous installer votre table ? les tailles .et les matières des tables, que vous préfériez ?

On partage des idées et des conseils chaque jour sur notre page Facebook et Insta et aussi notre chaine YouTube.

Des idées très intéressantes sur notre chaine YouTube

Où placer la table d’appoint ?

La table d’appoint salon est devenue un objet de décoration intérieur passe par tout, elle existe en plusieurs formes et matières différentes et vous pouvez la placer avec plusieurs manières.

La table d’appoint pour salon

La pièce et l’espace où vous souhaitez l’installer aura son importance, dans un salon, elle pourra servir pour un apéro entre amis. En augmentant l’espace disponible pour cela, les tables gigognes seront idéales pour profiter de ce moment de convivialité agréable. Grâce à leur faible encombrement, elles seront rapides à ranger et hyper pratique une fois les invités partis.

La table d’appoint bout de canapé

La table d appoint peut servir comme un support de votre ordinateur, vos magazines et aussi pour boire un café facilement comme un petit plaisir quotidien.

Dans la salle à manger, elle facilitera le service en servant de desserte ou du café, en donnant un aspect prestigieux

La table d’appoint pour votre chambre

Une table d’appoint casablanca peut remplacer la table de chevet d’une manière magnifique, dans une matière chaleureuse et noble comme le marbre et le bois, accueillera votre livre et une petite lampe pour un accord parfait.

La taille de la table d’appoint

Il est obligatoire de mesurer l’espace consacré à votre table d appoint avant de faire votre achat. Ainsi, vous connaîtrez les dimensions parfaites pour faire le meilleur choix. Il faut vérifier que vous pouvez encore circuler avec facilité dans la pièce ou le salon. Contrôlez également que votre nouveau mobilier s’harmonise avec les autres meubles de votre intérieur. Il ne vous restera ensuite qu’à choisir la forme de votre table d’appoint

La forme de la table d’appoint

Selon sa forme, la table d’appoint s’adaptera à différents types de pièce :

La table d’appoint ronde :

table d'appoint

Elle s’adapte parfaitement dans les pièces, spacieuse, entourée de plusieurs meubles, elle a besoin de son espace au centre pour exprimer un sentiment de convivialité et de bonheur.

La table d appoint carré :

Elle a un aspect masculin qui donne un caractère affirmé à la pièce. Elle s’adapte a beaucoup de configuration d’espaces, mais elle a besoin d’un emplacement assez large pour ne pas surcharger la décoration.

table d appoint maroc

La table d appoint rectangulaire :

S’adapte plus aux petits espaces avec un changement de largeur et longueur assez simple et pratique.

table d appoint

Les matières de la table d’appoint

Vraiment important de déterminer les matériaux qui vous plairont pour votre table, Choisissez votre modèle en fonction du style de votre intérieur, mais aussi selon vos préférences. Parmi les matériaux les plus couramment utilisés, on trouve :

La table d’appoint en acier inoxydable

Les tables d’appoint en métal ou en inox donnent du caractère à votre pièce. Elles sont reconnues pour leur grande robustesse et leur style contemporain, si vous avez des meubles en métal, vous devez les accompagner avec une table d appoint en métal, pareil pour l’inox, afin d’avoir un ensemble harmonieux. 

La table d’appoint en bois

Les tables d’appoint fabriquées en bois sont économiques, car elles sont renouvelables. De plus, le bois est durable et facile à entretenir Cependant, il est assez sensible à l’humidité et peut se détériorer rapidement si elles ne sont pas traitées.

La table d’appoint en verre

Le verre est une matière très polyvalente, Que vous choisissiez un plateau transparent ou coloré, nul doute que ce meuble fera la différence dans votre intérieur en participant à rendre votre pièce plus spacieuse et plus aérée et moderne, en outre, il est résistant à l’humidité et à la chaleur et vous allez bénéficier d’une facilité d’entretien.

La table d’appoint en marbre

En marbrerie et en histoire de l’art le marbre est une matière majestueuse, avec le plateau en marbre, l’élégance est garantie. Une autre caractéristique du marbre est qu’il peut être transformé à votre convenance en fonction de votre style de décoration intérieure. Il faut savoir que le marbre blanc n’est pas la seule option disponible, de nombreuses couleurs trouvent tout à fait leur place dans votre intérieur.

Pourquoi une table d’appoint ?

La clé d’une belle décoration réussie est de choisir ses meubles de décoration avec soin, mais aussi de savoir optimiser son espace de vie. Les tables d’appoint sont devenues obliger à notre quotidien. Elles égaieront les pièces de votre choix en apportant une touche d’originalité.

Très pratique Peu encombrante, au design épuré ou sophistiqué, la table d’appoint bim est devenue en quelques années une pièce maîtresse de la décoration d’intérieur, elle a su s’adapter à l’évolution des espaces de vie tout en combinant différentes utilisations.

Retour à la liste