Décoration Salon

Comment surprendre en modernisant votre table de salon marocaine moderne en 2023 ?

Table salon marocain moderne

Comment choisir Table salon marocain moderne ? Grâce à la variété culturelle, arabe et amazighe la décoration du salon marocain est très unique, noble, chaleureuse et conviviale, surement, vous n’allez jamais trouver un salon aussi beau qu’un salon marocain.

Il a pu faire preuve d’évolution, flexibilité et d’adaptabilité au fur et à mesure en gardant l’identité marocaine noble.

Donc comment passer d’un salon marocain traditionnel à un salon marocain moderne ?  

On partage des idées et des conseils chaque jour sur notre page Facebook et Instagram et aussi notre chaine YouTube.

Découvrez notre large choix de tables basses et tables à manger Maroc en verre.

Table salon marocain

La table salon marocain simple traditionnel

La table de salon marocain dans sa version traditionnelle est distinguée par sa richesse et sa noblesse exprimée par le bois sculpté finement, une table salon lourde et grande avec des cendriers en bois avec le même design que la table salon marocain.

Table salon marocain

La table salon marocain moderne

Passant d’un salon traditionnel à un salon moderne, on trouve moins de bois et moins de tables centrales, ces dernières sont remplacées par les tables basses modernes qui sont moins encombrantes et moins lourdes avec des petites tables d’appoint.

Par rapport aux matières les plus utilisées au niveau de la table salon marocain prix sont le métal fer forgé, l’inox argenté et l’inox doré surtout ce dernier, il est la tendance de cette année.

La table salon marocain pas cher est présente en plusieurs formes On distingue :

La table salon marocain moderne rectangulaire

Si votre salon est en longueur, la forme rectangulaire est idéale pour votre le sublimer, car elle ajoutera un effet visuel et donc une sensation d’espace à votre salon moderne.

Voilà nos modelés de tables salons rectangulaires

table salon marocain ronde

Une table basse ronde est la solution parfaite pour un marocain salon même s’il est de petits espaces. Elle est aussi fortement conseillée pour les grands salons, la table salon marocain à vendre ronde est très appréciée par sa convivialité. Plutôt les tables gigognes qui vous facilitent la flexibilité quand vous avez des invités.

Table Gigogne et table de luxe

La table salon marocain moderne carrée

Est-ce que vous avez un grand espace ? Si votre réponse est oui alors la forme carrée et la forme qui va sublimer votre salon sans aucun doute, elle est moderne en plus elle vous aidera à surcharger votre espace rapidement.

Table carrée et table en inox

Canapé marocain moderne

Par rapport à la version classique du salon marocain, on trouve dans la plupart des cas un canapé d’une hauteur de l’assise entre 45 à 50 cm et avec un tissu en velours, soie et brocarts avec des motifs et des couleurs parfaitement contrastées. Alors comment adapter votre canapé à votre salon marocain moderne ?

Canapé moderne

Le canapé marocain a connu plusieurs évolutions dans les années passées, on trouve dans sa version modernisée moins de couleurs et de motifs, les couleurs unis sont les plus tendancieux, comme le taupe, le gris, le bleu clair ou le beige avec quelques coussins imprimés avec des couleurs comme l’orange, l’or, le vert, le bleu foncé. Le canapé marocain moderne est devenu moins encombrent que le traditionnel, car il ne prend pas beaucoup d’espace et il est moins lourd et plus facile à déplacer.

Les luminaires

L’éclairage dans le salon joue un rôle très important en donnant un ton à votre pièce. Donc pour passer d’un salon marocain traditionnel à un salon marocain moderne, vous pouvez utiliser un type de luminaires modernes Au lieu d’un grand lustre en Crystal traditionnel, heureusement, vous avez un grand choix qui va vous permettre de changer complétement l’ambiance et le style de l’éclairage, on distingue :

Plafonnier

Un plafonnier est un luminaire qui est directement plaqué contre le plafond du salon, il Y a un grand choix au niveau des modèles donc vous allez en trouver facilement, le plafonnier donne une certaine personnalité et un style a votre salon marocain moderne donc n’hésitez pas !

Lustre

Au salon marocain traditionnel, nous avons toujours l’habitude de trouver un grand lustre en Crystal, par rapport au salon marocain moderne, vous pouvez choisir un lustre moderne qui va fortement participer à rendre votre salon luxueux et neuf.

Lampadaire

Le lampadaire une lampe sur pied d’une certaine hauteur, il sert à apporter une lumière générale et plus d’ambiance a votre salon, surtout qu’il Y a maintenant de différents choix et designs, de ce fait, vous allez remarquer rapidement le changement dans votre pièce.

Remplacer les grands tableaux par les Miroirs laiton

Le miroir en vrai laiton est une composante très ancienne de l’artisanat marocaine qui donne une élégance et un ton luxueux à votre salon marocain moderne, le miroir en laiton rectangulaire, rond, ovale ou n’importe quelle forme s’impose aujourd’hui.

Ces miroirs sont en vrai laiton, et ils sont fabriqués à la main par des spécialistes pour nous donner ces pièces uniques et magiques, en outre, ils participent à rendre votre pièce plus spacieuse visuellement.

En conclusion, la chose la plus importante est de savoir mélanger des meubles modernes et des pièces artisanales représentatives du style marocain et n’oubliez jamais que la clé de succès est la simplicité.

Retour à la liste