Décoration Salon

Comment Maximiser L’espace Dans Votre Salon Ou Salle à Manger ? Avec les tables Basses Ou les Tables à Manger En Métal

tables basses

Se réunir autour d’une table pour manger est un agréable moment pour discuter la vie, rire, raconter des anecdotes et pour recevoir les convives aussi, afin de faire toutes ces choses, c’est obligatoire de s’y sentir toujours bien et confortable.

Donc pour décider ou vous allez passer ces moments, je vous invite à continuer cet article qui va vous aider à choisir entre les tables basses et les tables a manger.

Contacter nous sur WhatsApp pour vous aider à décider

On fait le sur mesure

De première importance, il faut déterminer l’espace dont vous disposez, Cela vous aidera à déterminer la longueur et la largeur de votre table, et aussi ça va vous aider à faire le choix.

Votre choix dépendra alors de la taille de votre espace intérieur, sachant que votre table ne doit ni être trop imposante, ni trop petite.
Vous devrez aussi tenir compte du nombre de convives habituels, et aussi tenir en compte le nombre de votre petite famille, pour plus éclaircissement, nous allons vous montrer la différence.

Les tables basses

La table basse est la pièce maîtresse de votre salon, alors elle doit être bien choisie, néanmoins elle doit non seulement être harmonieuse avec votre salon et votre intérieur, mais elle doit être pratique et fonctionnelle, de plus elle, il faut qu’elle assure le confort.

Notre collection des tables basses

Les dimensions parfaites pour des tables basses confortables

Pour réussir votre table basse pas cher maroc, il faut bien choisir ses dimensions, en conséquence, elle doit être adaptée à votre canapé et a la taille de votre salon.

Il existe différentes tailles, les plus répandus sont de 100*50 cm et 120*70 pour les tables rectangulaires et d’environ 80 cm de diamètre pour les tables rondes
Du côté hauteur, en fonction de vos préférences et votre choix, vous pouvez la prendre de mêmes hauteurs que le canapé ou discrètement plus bas, mais jamais plus haut, alors la hauteur standard des tables basse est de 45 cm H.

Conseil pour réussir la décoration de votre salon : pour que vous ayez un salon joli et pratique, il faut laisser 50 cm entre le canapé et la table.

Au même degré, le choix de votre table basse va dépendre de l’utilisation de votre table, est-ce qu’elle est juste décorative ou vous allez l’utiliser pour manger? donc il faut adapter votre choix a vos activités.

Si vous allez utiliser la table basse pour vos repas, alors il faut qu’elle soit pratique et confortable avant tout, alors elle doit être un peu imposante, mais en fonction de la taille du salon, par rapport à la hauteur, dans ce cas pour prendre vos repas confortablement, vous pouvez aller jusqu’à 50 cm de hauteur.

La forme des tables basses

La forme rectangulaire :

Si votre pièce est en longueur, la forme rectangulaire sera parfaite pour votre intérieur, car elle ajoutera un effet visuel et ainsi une sensation d’espace à votre pièce.

La forme carré :

Est-ce que vous avez un grand espace ? si la réponse est oui donc la forme carrée et la forme idéale à votre salon, elle est moderne en plus elle vous aide à surcharger votre espace rapidement

La forme ronde :

La forme ronde est très répandue au niveau des petits espaces, mais elle est aussi fortement conseillée pour les grandes pièces, la table basse ronde est très appréciée par sa convivialité. Surtout les tables gigognes qui facilitent la flexibilité quand vous invitez votre famille ou amis chez vous.

Matières des tables basses

Existent plusieurs choix au niveau des matières, mais le plus important est de décider encore une fois l’utilisation de votre table basse, dans le cas de cet article ou vous allez l’utiliser pour manger, donc les matières ne doivent pas être seulement décoratives, mais plutôt résistantes et fonctionnelles.

Marbre : le marbre est une matière très facile à nettoyer, solide et esthétique. Mais il a besoin d’une surveillance et de l’entretenir régulièrement afin de le conserver en bon état.

Verre : le verre participe à rendre votre pièce plus spacieuse et plus aérée et moderne, en outre, il est résistant à l’humidité et à la chaleur et vous allez bénéficier d’une facilité d’entretien, du côté des inconvénients, Sa fragilité aux éclats, également Le fait que les traces de doigts sont apparentes sur sa surface, ainsi, il faut choisir un verre plus résistant est solide comme le verre trempé ou le Stadip.

La table a manger

La table salle à manger, c’est le lieu parfait pour partager d’agréables moments avec la famille et les amis. C’est par ailleurs la pièce idéale de la maison pour recevoir les convives. Il est donc très important de s’y sentir toujours bien et confortable.

La table salle a manger est le meuble central de la salle à manger. C’est autour d’elle que tout se passe : les repas improvisés devant un bon film, les réceptions… de ce fait comment choisir la table à manger parfaite pour ma maison.

Pour plus d’idées et d’informations sur tout ce qui concerne la table salle a manger, voila notre article qui est riche et amusant.

Notre collection des tables a manger

Qu’est ce que choisir « la table a manger ou la table basse » ?

Pour répondre à la question, premièrement, il faut poser d’autres questions afin de ne pas regretter votre choix

Est-ce que vous disposez de suffisamment d’espace pour la salle a manger?

Si vous avez un espace vide pour la salle a manger, qui va vous permettre de circuler facilement et qui ne va pas encombrer votre pièce, alors on vous invite à choisir la table a manger sans doute, comme ça vous serez confortables et vous n’allez pas vous inquiéter du nombre de convives à chaque fois.

Combien de personne êtes-vous dans la maison ?

Déterminer le nombre de personnes dans la maison et les convives que vous allez recevoir est très important, si vous êtes seule dans la maison ou vous êtes moins de 4 personnes vous pouvez vous contenter d’une table basse avec une hauteur de 50 cm pour se sentir confortable et en même temps pour économiser l’espace, sinon il y a aussi l’option d’une table a manger ronde pour 4 personne qui va être très utile pour vous et moins imposante.

tables basses

Qu’est ce que vous préférez ?

Qu’est-ce, vous préférez ou bien qu’est le plus important pour vous ? Si vous êtes une personne conviviale et vous aimez inviter vos amis pour les repas donc la table a manger est le choix idéal, de l’autre côté si vous êtes seule dans la maison et votre cercle est étroit donc vous pouvez vous contenter d’une table basse avec un design confortable et moderne qui est différent d’une table basse Maroc ikea, table basse kitea ou bien table basse ikea.

Retour à la liste