meuble salle de bain

miroir salle de bain eclaire : Attention de tomber dans ces 9 Erreurs pour une magnifique salle de bain

miroir salle de bain eclaire

On passe un temps décent dans la salle de bain en se relaxant et surtout devant un miroir salle de bain eclaire, donc cette pièce doit être bien aménagée parce qu’elle est un lieu de bien-être et l’endroit où en commence et en fini notre longue journée. 

Alors, pour décorer une salle de bain à zéro ou bien pour la relooker, il faut éviter des fautes que l’on voit beaucoup, au niveau d’éclairage, du miroir salle de bain Casablanca ou bien miroir simple, de rangement et au niveau de petits détails aussi. À travers cet article, vous serez capables de décorer une salle de bain sans faute. 

Voilà alors les top 9 erreurs à éviter en aménageant une salle de bain.

On partage des idées et des conseils chaque jour sur notre page Facebook et Instagram et aussi notre chaine YouTube.

Découvrez notre large choix de miroir salle de bain Maroc en verre.

Commencer sans plan 

Commencer sans plan peut causer de mauvaises surprises, au niveau budget et au niveau technique, il faut savoir très bien les étapes pour ne pas perdre ni temps ni les couts surtout qu’elle est une des pièces les plus coûteuses à rénover.

Assurez-vous d’engager des personnes qualifiées et professionnelles qui travaillent spécifiquement dans le domaine des salles de bain.  

Oublier l’installation électrique pour le miroir salle de bains éclairé 

Très souvent nos clients trouvent qu’ils ont oublié l’installation du circuit électrique du miroir LED, un miroir salle de bain lumineux avec un branchement direct a besoin d’un branchement des fils et d’une fixation au mur, alors il faut avoir déjà des fils électriques alloués à la pose du miroir LED. 

Ne pas profiter de la tendance : miroir de salle bains éclairé

Dans ces dernières années, on peut dire que le miroir salle de bain est devenu la pièce maitresse de chaque salle de bain, notamment si vous voulez renouveler votre salle de bain, un miroir avec cadre n’est plus à la mode sauf si vous préférez le style “vintage”.  

miroir salle de bain eclaire: Une meilleure qualité d’éclairage 

Grace au prix miroir salle de bain maroc, vous pouvez bénéficier d’un éclairage sans faute et éviter les zones d’ombre. 

Suivre la tendance  : miroir acrylique de maquillage et bijoux

Si vous voulez apporter une pièce dans la tendance et moderniser votre salle de bain, on vous conseille par un miroir LED, surtout avec un design contemporain, votre salle de bain aura plus de style et de personnalité.  

Voilà quelques modèles qu’on vous propose, nos miroirs sont d’une première qualité “saint Gobain”, et une qualité même supérieure que le miroir Ikea. 

Pour plus de conseils, voila notre article sur les critères d’un miroir salle de bain.

Se protéger des risques électriques 

C’est primordial d’avoir Les prises de terre, ainsi qu’une distance de 60 cm au minimum entre un point d’eau et une prise pour éviter des réels dangers pour le corps humain, il faut aussi vérifier et entretenir les installations régulièrement que par des professionnels qualifier.   

Mauvaise ventilation  

Si votre salle de bain est mal ventilée, vous allez toujours souffrir de la moisissure et les mauvaises odeurs, une fenêtre dans la salle de bain est la meilleure source de ventilation, si vous ne l’avez pas, vous pouvez investir dans des systèmes de ventilation sinon les murs vont se noircir et produire des champignons rapidement.

Manque d’éclairage au miroir salle de bain eclaire

Parlant du côté esthétique, l’éclairage joue un rôle très important dans la décoration, il participe à donner un ton magnifique à votre salle de bain, une pièce bien éclairée donne un aspect luxueux et moderne. 

 Au niveau pratique quotidien, si vous êtes une femme donc vous aurez besoin à une qualité d’éclairage sans faute pour supprimer les zones d’ombre et ne pas rater votre maquillage à cause d’une erreur dû à la lumière, pareil pour un homme qui s’apprête et qui veut se raser avant de partir travailler.  

Ainsi pour assurer un éclairage bien distribuer, adopter deux sources de lumière, une pour une vue d’ensemble et un autre pour se voir autour d’un miroir, vous avez le choix entre un simple luminaire qui est différent à un Miroir salle de bain ikea ou bien miroir salle de bain bricoma maroc avec LED intégrer.

Miroir salle de bain

Manque de rangement 

La salle de bain est une pièce multifonctionnelle, les produits s’accumulent rapidement et encombrent l’espace ce qui nous gêne trop, dans la plupart des cas la première cause est le manque des rangements, alors il faut opter plus de rangement comme des vitrines ou bien des étagères. 

Pour une salle de bain pratique et esthétique, essayez de cacher les produis le moins harmonieux avec votre décoration dans de jolies boites décoratives. 

Beaucoup de couleurs 

En aménageant une salle de bain, évitez de mélanger les couleurs, choisissez un thème et respectez-le pour avoir un résultat harmonieux est relaxant.  

Soyez audacieux et privilégiez des couleurs claires et amusantes comme le vert, le bleu, le saumon… Mais avec d’autres couleurs qui sont neutres comme le blanc, le beige, le gris …  

Une douche disproportionnée 

Quel que soit le design de votre douche, il doit être adapté à vous et à votre confort, évitez les designs qui sont esthétiques, mais qu’ils ne sont pas pratiques, essayez ne pas faire de mauvaises économies, c’est primordial qu’une douche doive convenir votre morphologie, si vous êtes grand choisissez une bonne hauteur du cabinet même chose par rapport à la largeur. *

si vous avez d’autres questions voila un article très riche sur les astuces deco pour relooker une ancienne salle de bain

En conclusion, soit vous êtes en train d’aménager votre salle de bain ou le relooker, il est très important de suivre les normes techniques comme la ventilation, les câbles de terres… et aussi penser à une jolie décoration comme le choix des couleurs et le Miroir salle de bain. 

Retour à la liste

Postes connexes