Tables à Manger

20 idées de petits salons avec table à manger qui ont beaucoup de style


Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Ce n’est pas parce que votre salon est petit que vous ne pouvez pas y intégrer une table à manger. Les habitants de petits appartements sont passés maîtres dans l’art d’aménager des coins pour manger et recevoir. Nous vous présentons ci-dessous 20 de nos petits salons préférés dotés d’une table à manger. Vous êtes peut-être à la recherche d’une table de bistrot pour une ou deux personnes. Ou bien vous souhaitez une table pouvant accueillir plus d’invités. Quoi qu’il en soit, les idées ci-dessous vous inspireront pour incorporer une table dans votre petit espace de manière élégante et efficace.

  • 01

    Monochrome

    style= »padding-bottom:125.0%; »>
    table en plâtre blanc

    @citychicdecor / Instagram

    Si vous ne voulez pas que votre table à manger prenne beaucoup d’espace visuel dans votre salon, optez pour une couleur ou un matériau qui correspond à certains de vos autres meubles. Cela vous permettra de vous assurer qu’elle ne se démarque pas de manière significative. Ici, une table bistrot en plâtre blanc s’intègre parfaitement. Elle donne l’impression d’être à peine là tout en remplissant sa fonction.

  • 02

    Maximiser les vues de la fenêtre

    style= »padding-bottom:125.0%; »>
    table tulipe dans le salon

    @hattiekolp / Instagram

    Si vous avez une grande baie vitrée ou une rangée de fenêtres dans votre salon, c’est l’endroit idéal pour une table. Sa faible hauteur n’empêchera pas la lumière du soleil de pénétrer, et vous pourrez apprécier la vue sur l’extérieur en vous asseyant et en sirotant votre café du matin.

  • 03

    Se blottir dans un livre

    style= »padding-bottom:151.4%; »>
    table tulipe à côté de l'étagère

    @heatherbien / Instagram

    Placer une table à côté de votre bibliothèque est également une excellente idée. Cela pourrait vous inciter à profiter d’une bonne lecture pendant que vous dînez en solo ou que vous faites une pause déjeuner à la mi-journée. Vous pouvez même faire semblant de vous détendre dans votre propre café.

  • 04

    Accueillir confortablement votre espace

    style= »padding-bottom:119.9%; »>
    table bistro avec jeté de peau de mouton sur les chaises

    @_thegrandapartment / Instagram

    Si vous craignez que votre table paraisse dure à côté des accents de votre salon, envisagez de recouvrir vos chaises de salle à manger de peau de mouton. Cette astuce simple et abordable ajoute instantanément de la douceur à ce coin.

  • 05

    design-a-joint-bar-and-dining-setup »>

    Concevoir un bar et une salle à manger communs

    style= »padding-bottom:125.0%; »>
    table noire avec chaises cannées

    @shoebox.designs / Instagram

    Placer votre table à manger à côté d’un chariot de bar ou d’une table permet de recevoir facilement. Lorsque des invités viennent, faites-leur savoir qu’ils peuvent se resservir quand ils le souhaitent.

  • 06

    Optez pour des pièces qui complètent votre mobilier existant

    style= »padding-bottom:125.0%; »>
    table à manger à côté du canapé

    @mariannesides / Instagram

    Assurez-vous que la table à manger que vous choisissez complète l’esthétique de votre salon. Dans cet espace, une table noire et un ensemble de chaises en forme de triangle se coordonnent magnifiquement avec la haute bibliothèque noire et les cadres photos qui se trouvent derrière.

  • 07

    Dresser une table pour deux

    style= »padding-bottom:150.0%; »>
    table de bistrot par la fenêtre

    Wit & ; Whimsy

    Une petite table de bistrot est une bonne option pour ceux qui vivent seuls, qui ne mangent pas souvent à la maison ou qui n’ont tout simplement pas beaucoup d’espace. Disposez deux chaises pour pouvoir accueillir un ami de temps en temps.

  • 08

    design-a-hybrid-workdining-space »>

    Concevoir un espace hybride travail/salle à manger

    style= »padding-bottom:125.0%; »>
    table par fenêtre

    @elizabeth_malm / Instagram

    Si votre table à manger vous sert d’espace de travail pendant la journée, aménagez-la de manière à ce qu’elle vous inspire une productivité maximale. Veillez à ce que l’espace soit exempt de distractions et situé dans un coin qui évoque le calme. Dans cet espace, une applique au-dessus de la table permet de travailler et de lire facilement, même lorsque le temps est maussade.

  • 09

    Incorporez des accents chics

    style= »padding-bottom:125.0%; »>
    table en marbre et chaises roses

    @tulipsforthetable / Instagram

    Décorez votre table avec des accessoires et des pièces d’accentuation. Ici, les bougeoirs en laiton complètent le cadre photo, la lampe et les luminaires en laiton du salon. Vous ne pouvez absolument pas vous tromper avec des fleurs fraîches dans un vase classique. Les bougies roses en spirale ajoutent une touche amusante.

  • 10

    Optez pour des sièges supplémentaires

    style= »padding-bottom:125.0%; »>
    table pour quatre par fenêtre

    @styledbymegan_x / Instagram

    Si vous tenez à recevoir, sachez que de nombreuses tables de petite taille peuvent tout de même accueillir jusqu’à quatre chaises. Cette configuration prouve que vous n’avez pas besoin d’une grande surface pour organiser un dîner.

  • 11

    Prenez une chaise

    style= »padding-bottom:149.3%; »>
    petite table près de la fenêtre

    design : Zarifi design / Styling : Jess Finessed / Photo : Armhed Louis-Jean

    A Le ParkerCes chaises de salle à manger sont parfaitement positionnées pour recevoir, permettant aux invités de la table d’interagir avec les invités du salon principal. Disposer d’un nombre suffisant de places assises pour les amis peut toujours être un problème, c’est pourquoi des solutions d’aménagement créatives comme celles-ci sont toujours utiles.

  • 12

    Optimisez votre entrée

    style= »padding-bottom:67.5%; »>
    table à manger dans l'entrée

    @pistachiobyelaine / Instagram

    Installer votre table dans l’entrée lui permet de servir de console pour les clés et le courrier. N’oubliez pas de la débarrasser rapidement à la fin de la journée pour pouvoir vous asseoir et dîner confortablement.

  • 13

    Diviser pour mieux régner

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    grande table ronde dans le salon

    Jessica Delaney Photography

    Envisagez de diviser votre salon de façon à ce qu’une moitié serve de salle à manger improvisée. Vous avez probablement besoin de moins d’espace que vous ne le pensez pour votre canapé et votre table basse. Ainsi, vous pourrez facilement profiter du meilleur des deux mondes.

  • 14

    Dispersez les accents de votre salon

    style= »padding-bottom:151.5%; »>
    table à manger dans le salon

    Nicole Alexandra design Studio

    Ce coin repas confortable comprend une échelle de couverture, un miroir rond et une lampe de table, qui contribuent à combler le fossé entre le salon et la salle à manger.

  • 15

    Amusez-vous avec vos couleurs et matériaux préférés

    style= »padding-bottom:149.9%; »>
    grande table en marbre avec des chaises roses

    Nicole Alexandra design Studio

    Choisissez un ensemble table et chaises qui vous parle. Pourquoi ne pas vous amuser avec du rose et du marbre, par exemple ? Les salles à manger d’aujourd’hui ne doivent en aucun cas être ultra-sérieuses. Pensez à décorer la table avec un vase original et des fleurs séchées.

  • 16

    Placez la table derrière votre canapé

    style= »padding-bottom:71.4%; »>
    table à manger derrière le canapé

    design : Rozit Arditi / Photo : Claire Esparros

    Utilisez votre canapé pour séparer la partie principale de votre espace de vie de la salle à manger. Dans cet exemple, le canapé est placé de façon à pouvoir regarder la télévision et se détendre, tandis que la table à manger a une section séparée.

  • 17

    Ajoutez une crédence à l’ensemble

    style= »padding-bottom:125.0%; »>
    table à manger par crédence

    @purely_nora / Instagram

    Pour que votre coin repas s’harmonise avec votre salon, ajoutez à votre crédence des accessoires qui reflètent votre esthétique. Ces accessoires n’ont pas besoin d’être liés à la salle à manger. Ici, un vase, une pile de livres et une lampe de table sont les accessoires parfaits.

  • 18

    Essayez ce plan d’étage ouvert

    style= »padding-bottom:57.7%; »>
    table à manger derrière le canapé

    design : Tina Ramchandani / Photo : Jacob Snavely

    Voici un autre exemple de table de salle à manger placée derrière un canapé, ce qui permet de rompre avec le plan ouvert de cette pièce. Cette table comporte deux chaises ainsi qu’un canapé coussiné.

  • 19

    Combler un fossé

    style= »padding-bottom:123.0%; »>
    table ronde à cannelures dans le salon

    design : Tina Ramchandani / Photo : Jacob Snavely

    Là encore, ce plan d’étage ouvert comprend une cuisine et un salon combinés. Placer une table entre les deux espaces permet de les rendre plus cohérents.

  • 20

    Gardez-le près de vous

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    petite table carrée dans le salon

    design : Margaret Costello / Photo : Kirsten Francis

    Cette table de salle à manger carrée est proche du coin salon, ce qui la rend idéale pour recevoir. Remplissez la table de boissons et d’en-cas, et permettez aux invités de se servir facilement pendant qu’ils se prélassent sur le canapé.





Source link

Laisser un commentaire