Décoration Salon

LES 17 Erreurs à éviter quand vous aménager le salon !

salon

Quand on n’a pas de notion de décoration. On fait souvent les mêmes erreurs et du coup le résultat n’est pas toujours au rendez-vous.  Dans cet article, j’ai regroupé les erreurs des plus fréquentes quand on aménage son salon. Nous allons voir en tout 17 Erreurs à éviter quand vous aménager le salon !

Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

1-Mauvais agencement de sa pièce

Faites attention à votre circulation, à vos fenêtres et à bien faire entrer la lumière du jour. Vous n’êtes pas obligé de mettre tous vos meubles contre les murs. Vous avez peut-être vu dans les projets de décoration professionnels.  Fréquemment les architectes d’intérieur ne mettre pas forcément les meubles contre les murs alors, réfléchissez un petit peu à la circulation de votre salon.

2-Manque l’harmonie de vos meubles

Quand vous choisissez vos meubles, faites attention à leur dimension pour avoir une bonne proportion dans la pièce. N’achetez pas les meubles trop gros ou au contraire des meubles trop petits. Avec les meubles trop gros, on a l’impression d’étouffer. Ça ne va pas forcément aller bien avec l’harmonie de votre pièce, pareille pour les petits meubles. Éviter de multiplier plein de petits meubles parce que c’est ça qui va faire un effet brouillon.

3-Centrer votre pièce

 Faites d’attention à bien voir le centre de votre pièce d’art, généralement au milieu de la pièce, on a une sensation de vide.  Par exemple vient placer son canapé, mettre plusieurs tables basses pour combler le vide entre guinée. Rajouter des fauteuils. Éviter d’avoir cette sensation de vide dans l’espace.

4- Une même peinture pour tout le salon

Pour faire une ambiance du plus chaleureux, un peu plus de personnalité, moi je vous invite à faire deux couleurs sur vos différents murs.

5- Laisser les mêmes vieux meubles

comment-enlever-odeur-meuble-bois

Quand vous aménager le salon et vous relooker votre intérieur, c’est important, mais ne laisser surtout pas vos vieux meubles. Qui n’ont plus du tout avec vos nouveaux décors.  Penser à vendre ou à changer vos anciens meubles démodés comme le vieux canapé en cuir ou une vieille table télé.

6- Mettre que des meubles noirs

Choisissez plutôt des meubles clairs avec des matériaux est clair qu’ils réfléchissent la lumière et vous allez voir vous allez vous en lasser beaucoup moins, de plus, il est nommé foncer, le problème, c’est que ça absorbe la lumière naturelle.

7- Aménager le salon Faible éclairage

  L’éclair justement ça permet de réfléchir la lumière, mais tout ce qui est faible sont rares absorbe la lumière, du coup ça absorbe votre salon et ce n’est pas ce qu’on veut.

8- Meubles non confortables

 Choisir des nobles designs, mais qui ne sont pas du tout confortable ou qui sont fragiles. Plutôt que penser design, penser avant tout à la fonctionnalité et que ça soit confortable aux assises. Essayez-les avant de les acheter et aussi, choisissez des meubles avec une telle qualité et un entretien facile aussi.

 9- Mal placé la télévision

petit-tv-tres-mal-place

Il ne faut pas placer la télévision au centre de salon et de centrer toute sa déco autour de la télévision, même si vous passez beaucoup de temps devant la télé.  Je préfère créer une ambiance chaleureuse dans le salon. On peut se retrouver, on peut accueillir nos amis et passer du bon temps en famille, lire un bon bouquin que forcément faire de la télévision.  Vous pouvez l’intégrer dans la décoration que ce soit accroché au mur avec un meuble TV comme une bibliothèque.

10- aménager salon rectangulaire

Je vous invite vraiment à mélanger les styles et créer vraiment de la personnalité. Le total style scandinave par exemple, vous allez vite en avoir marre de ce même style donc la solution est de mélanger les styles et donner plus de chaleur à votre salon.

11- Une source de lumière

Avoir qu’une seule source de lumière dans son salon est en général ce soit le plafonnier.  Il faut multiplier les luminaires pour créer différentes ambiances et garder la luminosité version d’intérieur.

12- Remettre vos anciens fossiles

  Changer les textiles, c’est-à-dire les plaines des coussins, des rideaux et les tapis. Avec ça déjà, vous pouvez relooker un intérieur alors éviter de remettre vos anciens textiles Remettre vos anciens fossiles à motifs démodés et ça, c’est complètement dommage.  D’ailleurs, si vous avez envie de relooker votre intérieur, reste simplement de changer les textiles, les nouveaux motifs, mettre des choses un peu plus actuels, ça va moderniser votre espace.

13- Accroché les rideaux en bas

L’erreur numéro 13 à éviter quand vous aménager le salon ! Je vous invite vraiment à créer une sensation d’espace et d’ouverture et accrochez vos rideaux le plus haut possible. Ça va agrandir votre fenêtre salon et ça donne une sensation de lumière donc c’est important de bien placer la hauteur de vos rideaux.

14- Mettre un tapis inconvenable

tapis salon

Avant d’aménager le salon, penser à votre tapis, et de ne pas mettre un tapis trop petits dans son salon, un grand tapis ça permet de créer un espace cosy autour de votre salon ou de votre canapé. Essayer de mettre un tapis, qu’il soit bien en levant qui soit assez grand pour éviter de déséquilibrer l’espace. Un tapis apporte énormément de chaleur à l’intérieur, ça peut également atténuer, par exemple si vous avez du carrelage ça peut atténuer un peu cette sensation de froid.  Je vous invite à choisir un tapis de qualité, quelque chose que vous devez entretenir facilement.

15- Des coussins démodés

coussin démodé

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des coussins.  Vous pouvez multiplier les couleurs, multiplier les formes, vous pouvez changer à chaque saison. Une fois qu’en fait, vous avez une gamme de coussins de dimension standard, vous pouvez très bien changer les hausses aussi simplement des coussins, ça donne vraiment la personnalité à un canapé, à un salon alors n’hésitez pas à jouer avec les coussins.

16- Des plantes dans des petits pots

Il ne faut pas laisser les plantes dans des petits pots et les mettre dans des pots dépareillés. Ça manque d’harmonie. Essayer d’avoir des grands pots et de même tonalité de teinte et de matière, c’est de créer une harmonie avec vos différentes plantes de la pièce.

17- Des petits cadres sur chaque mur

 Je vous invite plutôt à regrouper ses cadres et en faire une galerie tout juste. Ça va faire quelque chose, il y a beaucoup plus de personnalité et en plus qui rajoutera réellement une touche beaucoup plus professionnelle à votre intérieur.

 Et voilà les 17 Erreurs à éviter quand vous aménager le salon ! Laisse-nous en commentaire les erreurs que vous avez déjà faites dans votre intérieur en complément de cet article ou suivez notre page Facebook.