Miroir

22 idées de décoration de salon avec miroirs, élégantes et pratiques


Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Un miroir est un excellent complément à toute salle de séjour. Non seulement les miroirs sont esthétiques, mais ils sont également très fonctionnels. Outre l’aspect évident, les miroirs peuvent donner l’impression qu’un espace est plus grand et plus lumineux grâce à leur capacité à refléter la lumière. C’est pourquoi l’endroit où vous choisissez d’accrocher un miroir dans votre salon peut être tout aussi stratégique que l’endroit où il est le plus beau.

Voici 22 idées de décoration de salon avec des miroirs qui sont à la fois élégantes et pratiques.

  • 01

    Ajoutez un miroir au-dessus de la cheminée

    style= »padding-bottom:124.9%; »>
    Salon avec miroir au-dessus de la cheminée.

    Stylé par Storms / Photo de Brian Wetzel

    L’ajout d’un miroir au-dessus de la cheminée est très apprécié des décorateurs d’intérieur pour plusieurs raisons. Principalement, il contribue à créer un espace plus ouvert et plus aéré – plutôt que de le laisser vide ou d’opter pour des œuvres d’art ou une télévision – et vous donne la possibilité d’ajouter d’autres éléments de décoration sur le manteau de la cheminée.

  • 02

    Optez pour une forme organique

    style= »padding-bottom:150.0%; »>
    Salon avec miroir de forme organique.

    Desiree Burns Interiors

    Pour un look calme et terreux, optez pour un miroir aux formes organiques, comme dans ce salon de Desiree Burns Interiors. C’est également une excellente option si vous avez beaucoup de meubles et de décorations avec des bords doux, ou si vous cherchez à ajouter un peu de douceur à votre espace.

  • 03

    Ajoutez un miroir au-dessus du canapé

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Salon avec miroir rond au-dessus du canapé.

    Laura Brophy Interiors

    Décorer au-dessus de votre canapé peut être un défi : que faire de tout cet espace mural supplémentaire ? Si vous cherchez à ouvrir un peu votre espace, pensez à un miroir. C’est un moyen simple et discret de donner à votre salon une impression de grandeur et de luminosité.

  • 04

    style-arched-mirror »>

    Ajoutez du caractère avec un miroir cintré de style ancien

    style= »padding-bottom:67.2%; »>
    Salon avec miroir arqué de <a href=style ancien. » class= »lazyload universal-image__image » data-expand= »300″ id= »mntl-sc-block-image_4-0″ data-tracking-container= »true » data-img-lightbox= »true » data-click-tracked= »true »>

    Kazey Fitzgerald design / Photo par Allison Corona

    Les miroirs en arc de cercle de style ancien sont à la fois classiques et à la mode, ce qui en fait le complément idéal de n’importe quelle pièce. L’esthétique traditionnelle et les détails ornés ajoutent instantanément du caractère à un espace, et ils s’accordent avec toute une gamme de styles de décoration différents.

  • 05

    Table console

    style= »padding-bottom:150.0%; »>
    Salon avec miroir au-dessus d'une table console.

    Dorling design Studio / Emily Kennedy Photographie

    L’ajout d’un miroir au-dessus d’une table console ou d’un buffet dans votre salon est une excellente option pour rendre l’endroit plus fonctionnel et remplir l’espace mural. Veillez simplement à choisir un miroir dont la taille équivaut aux deux tiers de celle de la table pour une meilleure esthétique.

  • 06

    Essayez un miroir de sol surdimensionné

    style= »padding-bottom:75.0%; »>
    Salon avec grand miroir surdimensionné.

    Alvin Wayne

    Un miroir de sol surdimensionné est le moyen idéal d’ajouter de l’élégance et de l’élégance discrète à votre salon. C’est également une excellente option pour les petits salons, car il donnera l’impression que votre espace est deux fois plus grand.

  • 07

    Amusez-vous avec la superposition

    style= »padding-bottom:150.0%; »>
    Salon avec des miroirs superposés sur une cheminée.

    Hearth Homes Interiors / Photo par Erin Feinblatt

    Vous avez déjà entendu parler de la superposition d’œuvres d’art, mais avez-vous déjà pensé à superposer des miroirs ? Ce présentoir de cheminée réalisé par Hearth Homes Interiors montre à quel point ce style peut être charmant, en ajoutant de l’intérêt visuel et de la profondeur à l’espace.

  • 08

    Optez pour le côté de la cheminée

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Salon avec un grand miroir près de la cheminée.

    Laura Brophy Interiors

    Si suspendre un miroir au-dessus de la cheminée est un choix populaire, ce n’est pas toujours l’option la plus fonctionnelle, en particulier si vous êtes limité par l’espace et que vous avez un grand téléviseur qui doit également être installé. Dans ce cas, installer le miroir directement à côté de la cheminée est également une excellente option. Associez-le à une table console ou à des sièges d’appoint pour compléter l’ensemble.

  • 09

    Mettez en valeur les hauts plafonds

    style= »padding-bottom:69.0%; »>
    Salon avec plafonds voûtés et miroir rond.

    Caroline Kopp Interiors / Photo par Rikki Snyder

    Les miroirs peuvent être utilisés de manière stratégique pour mettre en valeur un plafond haut, comme on le voit dans ce salon de Caroline Kopp Interiors. Dans ce cas, le miroir attire le regard vers le haut et aide à refléter la lumière, ce qui rend la pièce plus lumineuse et plus grande tout en mettant en valeur le magnifique plafond voûté.

  • 10

    Essayez un miroir aux bords biseautés

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Salon avec miroir rond aux bords biseautés.

    Impressions d’intérieur

    Un miroir aux bords biseautés est un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt visuel à votre espace. Vous pouvez opter pour un miroir rond, comme ici, mais il existe également de nombreux miroirs rectangulaires et carrés à bords biseautés.

  • 11

    Go Gold

    style= »padding-bottom:75.0%; »>
    Salon avec miroir rond doré.

    Alvin Wayne

    Ajoutez un peu de glamour à votre salon en choisissant un miroir avec un cadre doré. Pour le mettre en valeur, associez-le à des meubles et des objets de décoration dorés, comme dans ce salon conçu par Alvin Wayne. Alvin Wayne.

  • 12

    Optez pour un miroir à panneaux

    style= »padding-bottom:133.5%; »>
    Salon avec miroir panneau rond.

    Kate Marker Interiors

    Les miroirs à panneaux s’adaptent parfaitement à différents styles de décoration et peuvent être une option amusante pour incorporer un miroir d’une manière intéressante et différente. Les miroirs ronds sont particulièrement adaptés aux intérieurs côtiers, grâce à leur ressemblance avec les hublots de bateaux.

  • 13

    Utilisez de la peinture pour accentuer un miroir mural

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Salon lumineux et coloré avec un miroir rond rehaussé de peinture.

    Dazey Den

    Les bordures et les cadres ornés ne sont pas la seule façon de mettre en valeur un miroir dans votre espace. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de peinture murale supplémentaire dans une couleur contrastée. Nous adorons ce miroir ludique conçu par Dani Dazey de Dazey Den.

  • 14

    Superposer un miroir avec une œuvre d’art

    style= »padding-bottom:150.0%; »>
    Salon avec miroir superposé à des œuvres d'art sur une cheminée.

    Kate Marker Interiors

    Ajoutez un peu de profondeur et de caractère à votre cheminée en superposant quelques œuvres d’art à votre miroir, comme on le voit dans ce salon de Kate Marker Interiors. Nous vous recommandons d’opter pour des œuvres d’art de tailles et de formes différentes afin de créer un certain contraste et un intérêt visuel.

  • 15

    Le rotin, c’est bohème !

    style= »padding-bottom:150.0%; »>
    Salon avec grand miroir en rotin.

    Kate Marker Interiors

    Les miroirs en rotin font toujours sensation et sont disponibles dans une infinité de tailles, de styles et de configurations. Nous adorons ce petit miroir avec une bordure extra-large et détaillée, mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus discret, optez pour un miroir plus grand avec un cadre plus petit.

  • 16

    Essayez un miroir à double bordure

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Salon avec miroir rond.

    Kate Marker Interiors

    Si vous voulez que votre miroir soit le point central de la pièce, un miroir à double bordure est un excellent choix. Le détail ou la couleur supplémentaire autour du bord ajoute une touche d’accentuation supplémentaire qui attirera certainement le regard sans dominer l’espace.

  • 17

    Faites des économies avec un petit miroir vintage

    style= »padding-bottom:115.7%; »>
    Salon avec petit miroir vintage.

    Kate Marker Interiors

    Tout comme les œuvres d’art vintage, un miroir vintage acheté est un excellent moyen d’ajouter du charme à votre salon. Associez-le à vos objets d’art et de décoration préférés pour une exposition parfaitement organisée qui ne manquera pas d’attirer l’attention de vos invités.

  • 18

    Optez pour un cadre en bois

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Salon avec miroir en bois.

    Si les murs pouvaient parler

    Les miroirs à cadre en bois ajoutent de la chaleur et du caractère à une pièce. Que vous optiez pour un cadre minimaliste ou pour quelque chose de plus original comme ce miroir organique en forme de soleil, il ajoutera à coup sûr une touche terreuse à votre espace.

  • 19

    Voyez grand avec les miroirs à vitre

    style= »padding-bottom:66.7%; »>
    Salon avec deux grands miroirs à vitre.

    Michelle Berwick design

    Les miroirs à vitre sont un excellent moyen de mettre en valeur votre espace et de lui donner l’impression d’être plus grand. Nous adorons ces magnifiques miroirs en arc de cercle dans ce salon de Michelle Berwick design qui donnent l’impression que l’espace est deux fois plus grand.

  • 20

    Accrochez un miroir rectangulaire à l’horizontale

    style= »padding-bottom:67.4%; »>
    Grand salon avec un miroir rectangulaire horizontal.

    Andi Morse design

    Si vous cherchez à combler un espace mural au-dessus d’un meuble existant (en particulier une table large ou un canapé), installez un miroir rectangulaire à l’horizontale plutôt qu’à la verticale. Il remplira mieux l’espace et s’adaptera à l’orientation du meuble qu’il surmonte.

  • 21

    Sortez des sentiers battus avec les meubles en miroir

    style= »padding-bottom:75.0%; »>
    Salon avec table d'appoint en miroir.

    Michelle Bordreau design

    Les miroirs traditionnels ne sont pas la seule solution. Si vous souhaitez essayer quelque chose d’un peu différent, les meubles en miroir sont un excellent choix. Pensez aux tables d’appoint, aux tables basses, etc. Non seulement ils sont beaux, mais les meubles en miroir agissent comme une illusion d’optique, disparaissant dans votre décor existant et donnant l’impression que votre espace est plus grand.

  • 22

    Optez pour une frontière extravagante

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Salon avec un miroir au cadre en bois orné.

    Andi Morse design

    Si vous avez des murs nus qui ont besoin d’un petit quelque chose en plus, pourquoi ne pas opter pour un miroir extravagant avec une bordure unique et accrocheuse ? Non seulement il sera un élément fonctionnel de votre décoration, mais il fera également office d’œuvre d’art.



Source link

Laisser un commentaire