Décoration Salon

LA DÉCORATION SCANDINAVE À LA MAROCAINE EN 4 ASTUCES !

DÉCORATION SCANDINAVE

 La décoration scandinave salon était passée un petit peu de mode et aujourd’hui ce style est remis au goût du jour. Je vais vous montrer comment on peut réinventer sa décoration scandinave. Le design scandinave inspire les pays du nord, inspire un intérieur chaleureux, cosy. C’est un intérieur très tôt justement avec des matériaux douillet. Il est assez représentatif par des pièces de design ou encore par des tons pastel.

Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

 C’est vrai que ces derniers temps ce style a été très utilisé et il peut sembler un peu commun pour lui redonner du style et de la modernité. Aujourd’hui le style scandinave ce mélange très bien avec les DIY, les choses qu’on fabrique soi-même. Ou encore avec des représentations de la nature. Voici  4 astuces que vous pouvez apporter dans votre style scandinave :

1- LE BOIS CLAIR, NATUREL OU BRUT

Je vous invite à rajouter du bois brut très naturel voir patiner, anciens rajouter du bois naturel, ça ajoute vraiment cette touche noble à la déco scandinave moderne, scandinave, vous pouvez rajouter par exemple du chêne massif, ça va vraiment vous donner de l’authenticité à votre intérieur et beaucoup de chaleur aussi.

meuble-chaussures-d_entree-console-miroir-chaussures-
couleur cosy style scandinave

  2- Oser de nouvelles couleurs sur la décoration scandinave chambre

Par exemple, dans le style scandinave, on utilisait beaucoup le bleu pétrole, le jaune moutarde, pourquoi pas innover avec exemple du vieux rose, de framboise, du carmel, toutes les teintes de terracotta. On peut tester avec des verres plus profonds et vert sapin, des verts tendres, un petit peu comme le verso, vous pouvez également raviver vos monochromes parce que souvent le style scandinave ce sont des teintes de blanc de l’un d’eux grille vous pouvez raviver s’éteindre avec des teintes beaucoup plus flashy avec des teintes beaucoup plus vives.

3-Mettre des décorations de nature

Mettre des éléments nouveaux comme de l’osier dure autant d’ailleurs les éléments que vous avez déjà, vous pouvez les customiser avec des pompons, avec du macramé, avec du tissu, avec les franges, je vous invite à changer un petit peu vos décors muraux avec présence de grandes toiles ou des photos qui inspirent la nature pour vous faire comme une fenêtre ouverte sur la nature.

plantes suspendus style scandinave

  Je vous invite aussi à dynamiser votre intérieur avec des plantes suspendues. Ça rajoute énormément dynamisme et tout le monde n’ose pas le faire donc ça rajoute brun la nouveauté dans votre intérieur, ou encore ce qui se fait beaucoup aujourd’hui ce sont les bouquets séchés, ça se fait beaucoup alors, on aime ou on n’aime pas, mais en tout cas ça peut rajouter un côté nature dans votre intérieur et je le répète souvent, c’est de rajouter des luminaires donc ça peut être avec des guirlandes lumineuses, on a un choix vraiment énorme aujourd’hui ou avec des jolis lots de bougies pour ajouter justement de la nouveauté dans votre déco.

table café ARDUO bleu

4- Des meubles style scandinave avec des formes courbes

La décoration scandinave privilégie les formes courbes, de ce fait n’hésitez pas à exemple mettre des tables rondes, des fauteuils beaucoup plus englobant et aussi je vous invite à vous offrir des pièces de design intemporel, des choses que vous savez qui vont durer dans le temps.

La décoration scandinave

Dans la déco scandinave Ikea, on a beaucoup ce rapport à la nature, ce style a un nom, ça s’appelle le scandikraft.  C’est-à-dire le scandinave fait maison, ça rejoint un petit peu l’artisanat, était même plus qu’un style, crée une ambiance, s’approprier une ambiance, prendre les codes du Scandinave. Mais en même temps, ajouter sa touche personnelle, on peut faire une décoration scandinave plus sain, plus épuré, plus aéré.

Ou au contraire faire un style scandinave avec un peu plus de couleurs. Dans ce style, la nature a vraiment une place importante avec notamment le bois naturel, le bois clair, bois brut ou encore le cannage.

L’osier aussi, on n’utilise pas mal aussi tout ce qui est cordages, les cordes, les paniers ou encore les matières naturelles comme le lin, le coton est bien évidemment on évoque la nature en ajoutant des plantes dans sa déco scandinave cocooning.

N’hésitez pas à commenter cet article comme ça je peux savoir si elle vous a plu. J’insiste toujours sur ce site d’avoir l’équilibre dans notre intérieur pour justement se sentir bien à la maison. Je ne parle pas vraiment de tendance, mais plutôt.  J’enseigne finalement un nouvel art de vivre, quelque chose qui n’est pas près de s’arrêter ailleurs parce que la décoration se renouvelle sans cesse et c’est ça qui est super intéressant.

Toutes les tendances, toutes les modes, on peut les décliner à l’infini et on peut créer soi-même nos nouveaux concepts.

Si vous avez envie que je vous accompagne dans le relooking de votre intérieur. N’hésitez pas à nous contacter sur Facebook.