Décoration Salon, Décoration chambre a coucher

21 solutions hyper faciles pour animer un mur vide !

21 astuces pour animer un mur vide !

Dans un premier temps, choisissez un mur. Éviter le syndrome de jeu, mais un petit cadre par mur, non. Ça ne fait vraiment pas professionnel, l’idée plutôt, c’est de choisir un mur principal et d’animer ce mur, voici donc les 21 idées pour habiller un mur blanc salon vide et c’est hyper aisé à mettre en place. parfois, il ne manquerait pas grand-chose pour terminer une décoration et surtout quand on a envie de faire une décoration professionnelle.

 Voici aujourd’hui 21 astuces qui vont fonctionner pour tous les murs que vous allez choisir.

1- Un très grand tableau peut animer un mur

 Numéro 1 simplement, c’est de choisir un très grand tableau, il va prendre la place, bonne place, un bon espace sur le mur, alors que ce soit une photo ou une représentation contemporaine ou une texture, tout est possible.

2- Trois mêmes tableaux

tableau arbre en noir

Deuxième solution, c’est de mettre trois mêmes tableaux sur un même thème.

3- Animer un mur avec des Différentes cadres

  Troisième solution, c’est de faire décorer un mur intérieur deux cadres, alors ça peut être de mettre des cadres différents, de mettre des cadres de même couleur avec des photos à l’intérieur, l’idée, c’est de faire une petite galerie sur un même mur, ça va dynamiser votre mur.

4- Un grand miroir

Mettre un miroir, un grand miroir tout simplement, ça peut être intéressant, surtout quand on veut réfléchir la lumière et agrandir l’espace.

5- Animer un mur avec un Groupe de miroirs

Numéro cinq du coup, ça serait de faire un groupe de miroirs, un petit peu comme le groupe des cadres, c’est d’utiliser différents styles de miroirs, de petits miroirs ou au contraire prendre des mêmes fort de miroirs et de les installer, créer une dynamique etc les miroirs ça donne vraiment de la personnalité.

6- Repeindre le mur avec une couleur différente

6e astuce, c’est simplement de repeindre le mur d’une couleur différente des autres murs et vous allez créer de la chaleur dans votre intérieur.

7- Peinture à effet

Utiliser une peinture à effet pour différencier les autres murs donc ça peut être une peinture talochée, une peinture effet béton, une peinture pailletée, là, vous avez beaucoup de choix au niveau de l’effet textures dans une peinture.

8- Animer le mur avec des formes géométriques

Jouer avec la peinture, donc de créer une forme géométrique ou de faire ce qu’on appelle klor bowl par exemple, c’est simplement de faire un soubassement en peinture, ça va donner aussi du cachet à votre intérieur.

9- Habiller avec papier peint

Habiller le mur et de le faire un tout avec un motif à papier peint. Vous avez beaucoup de choix concernant les couleurs, les motifs et les thèmes.

10- Papier peint avec effet trompe

La solution numéro 10, ce serait de d’utiliser pareil le papier peint et avec un effet trompe-l’œil, donc ça peut être une forêt, un paysage ou encore une texture effet bois par exemple.

11- Masking tape

 L’idée 11  qui est très économique, c’est d’utiliser de mais ce qu’ils ne payent pas, alors là où vous pouvez chercher sur Google ou sur pinot reste des idées pour créer des motifs avec du papier-cache adhésif, le papier adhésif de masquage c’est du scotch coloré qui se décollent très facilement, il y en a de toutes les formes de toutes les couleurs et vous pouvez vous créer un décor sur votre mur et du coup l’animé

12- Animer un mur par accrocher vos photos

Créer un pêle-mêle d’inspiration, donc là, vous pouvez accrocher différents différentes photos, des choses qui vous inspirent, des cartes postales et que vous pouvez changer au fur à mesure des saisons par exemple, ça va vous permettre de changer votre décoration, tu es super créatif, je trouve

13- Des étagères murales

Installer des étagères murales et mettre vos décorations préférées.

14- Animer un mur par Écrire des mots ou des citations

Numéro 14  faire que vous pouvez écrire sur votre mur, c’est vraiment hyper intéressant pour la faire des dessins ou écrire des mots doux.

15- Applique lumineuse

 Installer une applique lumineuse ainsi aujourd’hui, on n’a pas forcément de faire passer les fils, vous avez juste besoin d’accrocher votre lampe et de brancher à une prise votre applique lumineuse donc ça peut être intéressant.

16- Installer une guirlande 

Numéro 16  pour ajouter de la lumière, mais recèle, ça serait d’installer une guirlande, vous avez énormément de choses au niveau des guirlandes et je trouve que ça décorer un mur blanc sans faire de trou.

17- Un tableau en pierre

 Numéro  17, ça serait de créer un tableau en pierre ou en bois qui va donner de la chaleur et de la personnalité à votre intérieur. Ça va donner une texture et un effet de volume qui est plutôt intéressant pour créer des effets d’ombré de lumière.

18-  Un lambris iguane

Le lambris iguane, mais attention à grosse lame parce que le lambris, on sait très bien que celui du tout à la mode, mais un bol en bri bois savent, ça va vous permettre de donner de la chaleur à votre intérieur et je trouve ça vraiment très joli.

19- Des stickers

Vous pouvez utiliser des stickers alors ça a été beaucoup la mode des stickers, mais aujourd’hui à des stickers qui sont vraiment très beaux, très discret qui se pose très facilement, qu’ils sont repositionnables aussi en a certains, ça peut permettre vraiment d’animer un mur à être donné vraiment de la personnalité et non une identité propre à votre intérieur.

20- Des citations

 Numéro 20 ça rejoint les stickers serait d’installer une citation aujourd’hui à de vraiment jolie citation de jeu très jolie écriture que vous pouvez mettre sur votre mur et je trouve ça vraiment vraiment poétique et enfin

21- Utiliser des lettrages

 Numéro  21 qui reste sur le thème de l’écriture, c’est d’utiliser des lettrages pour écrire un mot ou un prénom ou voilà, vous avez libre cours à votre imagination, vos initiales, je trouve que voilà ça donne vraiment du cachet à un intérieur.

J’espère que toutes ces idées vous auront plus, vous voyez qu’on a énormément de solutions pour savoir comment décorer un mur, je vous souhaite une excellente déco et surtout, restez en contacte sur Facebook.

Retour à la liste