Tables à Manger

26 idées de tables de salle à manger bricolées qui feront briller votre espace


Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Ces idées de tables à manger bricolées vous inspireront pour transformer votre espace repas en quelque chose de spécial. Vous pouvez apporter quelques modifications mineures et faire de votre table à manger un endroit où vous aurez envie de vous attarder. Que vous vous réunissiez autour de la table pour un repas, des devoirs ou un jeu de société, ce sera l’endroit idéal.

Certaines de ces idées de tables à manger bricolées entraîneront des changements radicaux dans votre espace repas, comme la nécessité d’acheter de nouveaux meubles. D’autres sont simples et vous permettront de limiter votre budget. Avec une telle variété, il existe une infinité de façons de transformer votre salle à manger en un espace chaleureux et accueillant.

  • 01

    Gagnez de l’espace en faisant le tour

    style= »padding-bottom:100.0%; »>
    Une table de salle à manger ronde

    @afrobohemianliving / Instagram

    Les tables à manger rondes sont idéales pour les petites salles à manger ou les cuisines dont l’espace est limité. Vie afro-bohémienne a utilisé une table ronde pour gagner de l’espace et créer un flux agréable autour de la pièce. Cette table ronde a une base unique qui fait toute la différence.

  • 02

    Utilisez un matériau inattendu

    style= »padding-bottom:127.2%; »>
    Une petite table de salle à manger en métal

    Alvin Wayne

    Les tables de salle à manger ne doivent pas nécessairement être en bois. Mélangez les genres et choisissez un matériau différent pour votre table. Ici, Alvin Wayne a utilisé une table en métal vieilli comme table de salle à manger. C’est une touche industrielle dans cet espace éclectique qui combine de nombreux éléments pour le rendre vraiment unique.

  • 03

    Créez une cuisine à manger

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Une table à manger à l'intérieur d'une cuisine

    Cathie Hong Interiors

    Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une salle à manger pour votre table à manger. Ici, une table de salle à manger a été placée directement dans la cuisine. Une table de cuisine peut être placée dans un coin ou à côté de la cuisine, en fonction de l’espace disponible. Cathie Hong Interiors a créé un espace charmant où la famille peut se réunir autour d’une table confortable.

  • 04

    Ajouter des sièges sur le côté

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Une table de salle à manger avec une banquette supplémentaire

    Mindy Gayer design Co.

    Cette table de salle à manger est dotée d’une banquette rembourrée. Il est orné de coussins, ce qui en fait l’endroit idéal pour s’asseoir et se détendre à table. Mindy Gayer design Co. l’a placé contre un mur en planches de bois entouré de bibliothèques. Quelques chaises dépareillées et quelques centres de table mettent en valeur cette salle à manger lumineuse et aérée. Pour créer un look cohérent, choisissez une ou deux couleurs et trouvez des accents décoratifs dans une palette similaire.

  • 05

    Asseyez-vous sur un tapis

    style= »padding-bottom:104.0%; »>
    Une table à manger sur un tapis

    Maison du design Chelius

    Maison du design Chelius Placez un tapis sous la table, un élément qui peut transformer votre salle à manger. Non seulement il ajoute de la couleur et de la texture, mais il protège également le sol des chaises et des éclaboussures. Veillez à choisir un tapis de table qui corresponde à vos besoins, afin d’être satisfait de la taille et de la matière.

  • 06

    Illuminez un luminaire unique

    style= »padding-bottom:149.9%; »>
    Un luminaire au-dessus d'une table de salle à manger

    Impressions d’intérieur

    Les luminaires peuvent changer l’aspect de votre table à manger. Impressions d’intérieur a ajouté une lumière unique juste au-dessus de la table. Elle transforme l’espace tout en éclairant la table, ce qui donne beaucoup de lumière pour manger, faire ses devoirs, etc. Choisissez un luminaire qui met en valeur votre table à manger, dans le style que vous souhaitez.

  • 07

    Choisissez une touche de couleur

    style= »padding-bottom:133.4%; »>
    Une table à manger en bois avec des chaises vertes

    arbor &amp ; co.

    Ces chaises de table à manger ajoutent une touche de couleur à cette salle à manger lumineuse. L’architecte d’intérieur arbor &amp ; co. a parfaitement stylisé la pièce pour mettre en valeur les chaises vertes. Le vert délavé donne de la couleur, mais reste suffisamment subtil pour s’adapter à la plupart des schémas de décoration. Vous pouvez être encore plus audacieux en choisissant des chaises plus claires ou plus foncées.

  • 08

    Décorer avec des vases

    style= »padding-bottom:74.8%; »>
    Une table à manger DIY dans une cuisine

    Michelle Boudreau design

    Les vases sont un ajout facile à faire à votre table à manger. Prenez quelques vases et placez-les sur la table. Remplissez-les de fleurs, de verdure ou laissez-les simplement tels quels. Vous pouvez même récupérer des vases et les peindre pour leur donner un nouveau look.

    Michelle Boudreau design a placé des vases noirs dans un ensemble de couleurs plus claires, attirant ainsi le regard vers le centre de la table. Comme certains accessoires sont également noirs, l’ensemble se marie bien.

  • 09

    Ajouter des banquettes

    style= »padding-bottom:129.8%; »>
    Une table de salle à manger avec des banquettes

    Becca Interiors

    Une banquette est un excellent moyen de mettre en valeur votre table à manger. Il s’agit d’un siège rembourré placé d’un côté de la table à manger. Vous disposez ainsi d’un siège supplémentaire qui pourrait être le plus confortable de la maison. Ajoutez quelques chaises sur les autres côtés de la table et vous obtiendrez un résultat époustouflant, comme dans cette salle à manger conçue par Becca Interiors.

  • 10

    Transformez un îlot en table à manger

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Un îlot de cuisine utilisé comme table à manger

    Brophy Interiors

    Voici une idée de table à manger bricolée que vous n’avez probablement jamais envisagée. Brophy Interiors nous montre comment utiliser un îlot de cuisine comme table à manger. Si vous avez un grand îlot, pensez à placer des chaises autour pour créer votre propre coin salon.

    Cet îlot est suffisamment grand pour que six chaises puissent l’entourer, éliminant ainsi le besoin d’une table à manger séparée. C’est une sensation de confort et d’intimité que vous allez adorer.

  • 11

    Rendez-le confortable

    style= »padding-bottom:149.9%; »>
    Une table à manger bricolée avec des sièges confortables

    Casa Watkins Living

    Rendez votre table à manger DIY instantanément plus confortable en ajoutant des chaises d’appoint aux extrémités de la table. Cela rend l’ensemble de la table plus accessible et apporte une touche de charme. C’est également un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la texture à votre espace. Casa Watkins Living l’a fait, et le résultat est époustouflant.

  • 12

    Utilisez la lumière naturelle

    style= »padding-bottom:120.2%; »>
    Eclairage naturel sur une table à manger DIY

    Desiree Burns Interior

    Placez votre table à manger près d’une fenêtre et laissez-vous surprendre par la différence que cela fait. Lorsque votre table est entourée de lumière naturelle, elle est accueillante et vivante. Desiree Burns Interior a placé la table près d’une fenêtre et utilise des couleurs naturelles pour la mettre en valeur. C’est un endroit léger et aéré, idéal pour un brunch le week-end.

    Mélangez des chaises similaires fabriquées dans le même matériau pour créer un look cohérent. Toutes les chaises de ce décor ont des détails en rotin, ce qui constitue une charmante déclaration côtière.

  • 13

    Accessoiriser avec le décor

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Accessoires sur une table à manger DIY

    Si les murs pouvaient parler

    Si les murs pouvaient parler a conçu cette salle à manger avec une table en bois et en métal. Tout autour de la table se trouvent des accessoires qui la mettent en valeur. Des tableaux au mur, une plante dans un coin et plusieurs autres éléments décorent l’espace sur et autour de la table. Vous pouvez bricoler votre pièce en choisissant une décoration qui mette en valeur votre table et en fasse la star.

  • 14

    Mélange de styles

    style= »padding-bottom:177.7%; »>
    Une table à manger bricolée

    k shan design

    Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à un seul style lorsque vous créez votre table à manger DIY. Choisissez une table d’une certaine esthétique, des chaises d’une autre et des accessoires d’une autre. Recherchez les similitudes de forme, de couleur et de tonalité du bois pour faciliter l’assortiment.

    Mélanger les styles de décoration permet de créer un espace unique, parfait pour votre table à manger. K Shan design a réussi à créer une salle à manger unique en son genre qui pourrait bien être parfaite pour votre maison.

  • 15

    Correspondance des couleurs

    style= »padding-bottom:66.7%; »>
    Une table à manger DIY dans un salon

    Latham Interiors

    Latham Interiors a repris la couleur rouge vif des coussins du salon et l’a transposée dans la salle à manger adjacente. La table est simple et les chaises sont rouge rubis, comme les coussins. C’est une excellente façon d’unifier un espace relativement grand qui fait office de salle à manger et de salon.

  • 16

    Ajoutez un centre de table floral

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Un bouquet de fleurs sur une table à manger DIY

    JLA Designs

    JLA Designs a pris un simple mais magnifique vase de fleurs et l’a placé au centre de cette magnifique table à manger DIY. Ce vase rehausse instantanément la table et rend la pièce plus douce. Il apporte un peu de l’extérieur à l’intérieur, vous rappelant de vous arrêter et de sentir les fleurs chaque fois que vous passez devant.

  • 17

    Combiner les tons de bois

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Une table à manger bricolée avec des chaises dépareillées

    Louis Duncan-He Designs

    Louis Duncan-He Designs a habilement combiné deux types de tons de bois, créant ainsi un look que nous voulons reproduire. La table de salle à manger a une teinte foncée, tandis que les chaises ont un aspect plus clair et plus naturel. Le résultat est une salle à manger aérée qui ne manque pas d’intensité grâce aux contrastes complémentaires.

  • 18

    Ajouter un dessin

    style= »padding-bottom:143.3%; »>
    Une œuvre d'art bleue sur une table à manger

    Mary Patton design

    Ajouter des œuvres d’art à votre table à manger DIY est une façon unique d’afficher votre style. Pour cette création de Mary Patton designDans cette exposition, une sculpture en verre est posée sur la table avec un vase de fleurs. Le résultat est intrigant et inattendu. La grande œuvre d’art adossée au mur est assortie au bleu, ce qui confère à la salle à manger un style unique.

    Apporter une œuvre d’art est également un moyen facile d’ajouter de la couleur ou de la texture à un espace.

  • 19

    Dramatiser

    style= »padding-bottom:132.9%; »>
    Une longue table à manger rectangulaire

    Studio KT

    Ajoutez une touche dramatique à votre table à manger DIY comme Studio KT a réalisé ce projet. La pièce comporte une longue table de salle à manger rectangulaire sous laquelle se trouve un grand tapis. La table peut accueillir 12 chaises, ce qui permet à tout le monde de s’asseoir lors de votre prochain dîner. L’effet dramatique se poursuit vers le haut avec ce superbe luminaire. Une plante se trouve sur le coin et des sculptures décoratives sont posées sur la table. Le papier peint dramatique met en valeur la table, ce qui accentue encore l’effet dramatique.

  • 20

    Ajouter des éléments naturels

    style= »padding-bottom:100.0%; »>
    Éléments naturels pour une table à manger DIY

    Erin Williamson Designs

    L’ajout d’éléments naturels sur ou autour de votre table à manger la rendra vraiment spéciale. Ils contrastent avec le bois de la table et adoucissent l’ensemble de l’espace. Des fleurs et des herbes naturelles sont utilisées dans cette création de Erin Williamson Designs. La table ronde et les rideaux blancs adoucissent encore plus l’espace. La table peut accueillir confortablement six personnes et, malgré sa taille, sa forme permet de gagner de la place.

  • 21

    Optez pour le noir et blanc

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Une table à manger noire avec des chaises blanches

    Sire design

    Sire design a choisi une table de salle à manger noire au lieu d’une couleur bois traditionnelle. La couleur, la forme et la base spectaculaire de la table de salle à manger en font une pièce maîtresse. Les chaises de la salle à manger ont été recouvertes d’une housse pour un look confortable et décontracté. Ainsi, en cas de taches accidentelles, vous pouvez facilement enlever les housses et les jeter au lavage.

    La pièce comporte également un superbe luminaire et un chariot de bar sur le côté dans une teinte similaire, ce qui donne une unité à l’ensemble de la pièce.

  • 22

    Gardez les choses simples

    style= »padding-bottom:109.1%; »>
    Une table de bricolage en bois dans une cuisine

    Tina Ramchandani

    Tina Ramchandani a gardé les choses simples avec cette table de salle à manger aux lignes épurées et à la base simple. Elle peut s’adapter à presque tous les styles, de la ferme au moderne. Des chaises dépareillées lui donnent une touche particulière, ainsi qu’un plateau qui contient quelques accessoires. Vous pouvez placer ce que vous voulez dans le plateau, ici, des bougies et un bol de citrons sont rangés. Il est décentré sur la table, ce qui lui donne un aspect chic et décontracté que vous pouvez reproduire chez vous.

  • 23

    Ajoutez un chemin de table

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Un chemin de table sur une table à manger

    Twelve 15 design Studio

    Un chemin de table peut être un excellent complément à votre table à manger. C’est un excellent moyen d’exprimer votre style. Twelve 15 design Studio a choisi un chemin de table étroit, qui met en valeur la longueur de la table mais permet aussi au chemin de table de rester sur la table pendant les repas. Placez quelques fleurs sur le dessus, et vous obtiendrez quelque chose de vraiment charmant. Si vous souhaitez couvrir toute la table, pensez à ajouter une nappe que vous pourrez changer en fonction de votre humeur ou des saisons.

  • 24

    Obtenez des places assises supplémentaires avec un banc

    style= »padding-bottom:75.0%; »>
    Une table de salle à manger avec un banc

    Tyler Karu

    Tyler Karu a choisi une table rectangulaire qui se prête parfaitement à l’installation d’un long banc sur un côté. Vous obtiendrez des places assises supplémentaires grâce au banc et, comme il est bas par rapport au sol, vous aurez également une vue dégagée sur la table. Le banc en fait une table à manger bricolée parfaite pour les enfants comme pour les adultes. Une coupe de fruits est ajoutée sur le dessus de la table, ce qui permet de l’attraper facilement et de l’emporter.

  • 25

    Donnez un coup de jeune à votre table

    style= »padding-bottom:150.0%; »>
    Une table à manger bricolée

    Ursula Carmona de Home Made by Carmona

    Ursula Carmona de Home Made by Carmona a créé la table à manger DIY de ses rêves en transformant une table et des chaises de salle à manger achetées. L’ensemble de la transformation vous permet de choisir une teinture, une peinture ou une cire pour donner aux chaises un tout nouveau look. La table a été dressée et n’attend plus que l’arrivée des amis et de la famille pour occuper les chaises.

  • 26

    Placez-la dans un endroit inattendu

    style= »padding-bottom:66.6%; »>
    Une table à manger dans une cuisine

    White Sands design

    White Sands design a choisi une table de salle à manger avec un plateau en marbre et une seule base en bois. Cette table est unique en son genre, mais son emplacement l’est encore plus. Elle est placée juste à côté de l’îlot de cuisine. Utilisez-la comme comptoir supplémentaire lorsque vous cuisinez ou rassemblez toute la famille autour de la table et de l’îlot à l’heure des repas. C’est également une excellente configuration pour un dîner, car vous disposez de beaucoup d’espace pour recevoir.





Source link

Laisser un commentaire