Tables à Manger

Mesures standard des tables de salle à manger


Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Comme les autres meubles, la plupart des tables de salle à manger ont des dimensions standard. Des facteurs tels que la taille de votre pièce et le nombre de personnes que vous souhaitez accueillir à table permettent de déterminer les dimensions standard de la table de salle à manger qui vous conviennent.

Avant d’acheter la taille de table dont vous pensez avoir besoin, mesurez votre pièce et tout autre meuble que vous prévoyez d’y installer. Les dimensions des tables de salle à manger peuvent varier légèrement d’un fabricant à l’autre. Par exemple, ne supposez jamais que toutes les tables pouvant accueillir quatre personnes ont les mêmes dimensions. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les dimensions des tables de salle à manger avant de faire vos achats.

style= »padding-bottom:66.6%; »>
dimensions standard d'une table de salle à manger

Illustration : © The Spruce, 2018

Dimensions standard d’une table de salle à manger

Hauteur de la table

Les hauteurs standard des tables de salle à manger sont généralement les mêmes, même si elles sont de formes ou de tailles différentes. Pour bien fonctionner, les tables doivent être suffisamment hautes pour laisser un espace suffisant au-dessus des genoux des personnes assises. Pour pouvoir dîner confortablement, les tables ne doivent pas être trop hautes. C’est pourquoi la plupart des tables de salle à manger ont une hauteur de 28 à 30 pouces du sol à la surface de la table.

Une table de salle à manger informelle est également appelée table de salle à manger à hauteur de comptoir, et elle est souvent configurée pour être à peu près aussi haute qu’un comptoir de cuisine, qui est généralement d’environ 36 pouces de haut. Ces tables sont très pratiques dans les zones de repas informels où il n’y a pas forcément de salle à manger séparée.

Longueur de la table

La longueur d’une table de salle à manger carrée, rectangulaire ou ovale détermine le nombre de personnes qui peuvent s’y asseoir confortablement. Par exemple, une petite table de 36 à 44 ou 48 pouces de long peut accueillir une personne par côté. Une longue table de 102 à 108 pouces peut accueillir trois ou quatre chaises sur les longs côtés, selon la taille et le style des chaises de salle à manger.

Si vous avez parfois besoin d’asseoir plusieurs personnes à votre table à manger, vous voudrez peut-être une table avec une ou deux feuilles qui peuvent être insérées pour vous donner la flexibilité d’augmenter ou de réduire la longueur de la table. Vous pouvez trouver des tables de toutes formes avec des rallonges.

Profondeur de la table (alias largeur)

La profondeur ou la largeur de la table correspond aux extrémités d’une table carrée ou rectangulaire, ce qui détermine également le nombre de chaises pouvant être placées à chaque extrémité de la table. Par exemple, une table de 38 à 40 pouces de profondeur ou de largeur peut accueillir une chaise. Une table de 48 pouces de large peut généralement accueillir deux chaises à chaque extrémité.

Formes de table

Ronde

Une table de salle à manger ronde crée une atmosphère chaleureuse, permettant de voir et de converser avec toutes les personnes présentes à la table sans se tordre le cou. Cependant, ce n’est peut-être pas la meilleure forme si vous recevez souvent un grand nombre de personnes. Bien qu’il soit facile de voir tout le monde, il est difficile de tenir une conversation lorsque vous devez crier sur une grande surface. Une immense table de salle à manger ronde n’est pas non plus la meilleure solution pour les petits espaces. Les dimensions standard des tables rondes sont les suivantes :

  • Pour quatre personnes assises : 36 à 44 pouces de diamètre
  • Pour quatre à six personnes : 44 à 54 pouces de diamètre
  • Pour six à huit personnes : 54 à 72 pouces de diamètre
style= »padding-bottom:66.6%; »>
table à manger ronde

The Spruce / Michelle Becker

Ovale

Les tables ovales conviennent également aux petits espaces car les coins ne dépassent pas. Vous pouvez conserver une table ovale de petite taille (36 à 44 pouces de diamètre) et l’allonger à l’aide de feuilles. Les dimensions standard des tables ovales sont les suivantes :

  • Pour quatre à six personnes : 36 pouces de diamètre (minimum) x 56 pouces de long.
  • Pour six à huit personnes : 36 pouces de diamètre (minimum) x 72 pouces de long.
  • Pour huit à dix personnes : 36 pouces de diamètre (minimum) x 84 pouces de long.

Carré

Une table de salle à manger carrée présente les mêmes avantages et inconvénients qu’une table ronde. Tout le monde peut s’asseoir à proximité les uns des autres pour un dîner et une conversation intimes. Mais si vous prévoyez d’accueillir plus de quatre personnes, il est préférable d’acheter une table carrée qui se prolonge en rectangle avec une feuille. En outre, les tables carrées ne conviennent pas aux salles à manger étroites. Voici les dimensions courantes d’une table carrée :

  • Pour quatre personnes assises : 36 à 33 pouces carrés

Rectangulaire

De toutes les formes de tables, la table rectangulaire est la plus courante dans les salles à manger. Les tables rectangulaires sont les plus encombrantes, mais elles constituent le meilleur choix pour les grands rassemblements. Une table rectangulaire étroite peut être la forme la plus appropriée pour une salle à manger longue et étroite. Comme pour d’autres styles, certaines tables rectangulaires sont dotées de plateaux qui vous permettent de modifier la longueur de la table. Voici les dimensions courantes des tables de salle à manger rectangulaires :

  • Pour quatre personnes assises : 36 pouces de large x 48 pouces de long
  • Pour quatre à six personnes : 36 pouces de large x 60 pouces de long
  • Pour six à huit personnes : 36 pouces de large x 78 pouces de long
style= »padding-bottom:66.6%; »>
table à manger rectangulaire

The Spruce / Michelle Becker

FAQ
  • Quelle est la taille moyenne de la plupart des salles à manger ?

    La taille standard d’une salle à manger aux États-Unis est de 14 x 16 pieds, soit un peu plus de 200 pieds carrés. Les salles à manger plus grandes peuvent mesurer 14 x 18 pieds pour accueillir une table de cérémonie, un vaisselier ou un buffet.

  • Quelle peut être l’étroitesse d’une table de salle à manger ?

    La largeur minimale confortable pour une table de salle à manger, pouvant accueillir au moins deux personnes, leurs assiettes, leurs couverts et leurs verres, est de 30 pouces. Cependant, cela ne laisse pas beaucoup d’espace pour les plats de service et autres articles de table. Si votre salle à manger a une forme inhabituelle, envisagez de bricoler une table de salle à manger pour l’adapter à l’espace.

  • Quel espace faut-il laisser autour d’une table de salle à manger ?

    Avant d’acheter une table pour votre salle à manger, prenez des mesures et prévoyez un espace de 3 pieds de chaque côté de la table. Vous aurez ainsi suffisamment d’espace pour tirer les chaises de la table et passer derrière les personnes assises.

  • De combien de place chaque personne a-t-elle besoin à table ?

    Chaque personne assise a besoin d’une largeur de 24 pouces (d’une épaule à l’autre) et d’une profondeur d’environ 15 pouces pour ses assiettes, ses verres et son argenterie. Gardez ces dimensions à l’esprit lorsque vous achetez des chaises de salle à manger.



Source link

Laisser un commentaire