Tables à Manger

78 idées de décoration de salle à manger pour un espace de réception élégant


Table salon marocain moderne « PLATO »

Table des matières

Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Les salles à manger officielles ont disparu dans de nombreuses maisons modernes, jugées trop guindées pour la vie contemporaine. Pourtant, disposer d’une pièce dédiée avec une grande table dressée pour partager un repas est un luxe.

Si votre maison comprend une salle à manger formelle, elle ne doit pas être traitée après coup ou décorée comme un décor de théâtre qui n’est utilisé que pour des occasions spéciales, quelques fois par an.

De la peinture murale au papier peint, du mobilier à l’éclairage, en passant par la décoration et les accessoires tels que les tapis et les œuvres d’art, il existe une infinité de façons d’aménager votre salle à manger pour l’adapter aux styles de vie et de conception modernes.

Pour vous inspirer, découvrez ces idées de salles à manger conçues pour partager des repas mémorables en famille, accueillir des invités ou servir d’espace supplémentaire pour lire, étudier ou travailler à la maison en dehors des heures de travail.

  • 01

    Accentuer les effets métalliques

    décoration de salle à manger

    Conception par Liberty Interiors / Photo par Hannah Blackmore

    Cette salle à manger lumineuse et aérée de Melbourne a été conçue par l’architecte d’intérieur australienne Nicole Rosenberg de Liberty Interiors présente un mobilier simple et épuré, dans un mélange de tons blancs et boisés.

    Une seule œuvre d’art aux couleurs vives et une paire de lampes suspendues Tom Dixon en cuivre brillant, qui brillent même en plein jour, donnent à l’ensemble de la pièce son caractère unique.

  • 02

    Moderniser la ferme

    décoration de salle à manger

    Conception par AHG Interiors / Photo par Nick Glemenakis

    Cette ferme du 19e siècle de AHG Interiors mélange des éléments authentiques, tels que des poutres rustiques au plafond et des planchers en bois dur, avec des chaises à chevrons du XXe siècle et des éclairages modernes, afin de créer un lieu accueillant où se réunir et partager un repas.

  • 03

    Ajoutez des éléments sculpturaux

    décoration de salle à manger

    Conception par Atelier Davis / Photo par Heidi Harris

    L’architecte d’intérieur Jessica Davis de Atelier Davis a ajouté un ensemble de chaises de salle à manger recouvertes d’ultrasuède bleu assorti qui donne un aspect formel à cette salle à manger.

    Mais elle l’a aménagé pour les jours de repos avec un vase en verre voluptueux rempli de branches et une collection de petits objets sculpturaux sur la table qui se prolonge sur le buffet orné de livres et d’œuvres d’art sur les murs.

  • 04

    Essayez une table ronde

    idées de salle à manger

    Conception par Sissy + Marley Interiors / Photo par Marco Ricca

    Si votre salle à manger est un lieu de passage, optez pour une table ronde qui maintiendra la circulation et éliminera les angles vifs.

    Dans ce modèle de Sissy + Marley InteriorsUne table Saarinen classique est associée à des chaises à boudin, ajoutant une touche de modernité du milieu du siècle à une rénovation de style maison de ferme moderne.

  • 05

    Accrocher un mur de galerie

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Velinda Hellen For Emily Henderson Design / Photo par Sara Ligorria-Tramp

    Cette salle à manger a été conçue par Velinda Hellen pour Emily Henderson Design a une touche moderne et fraîche avec ses murs blancs et ses matériaux naturels comme le bois et le rotin, tandis qu’un mur d’exposition avec un mélange d’imprimés modernes et vintage et un ensemble de chaises de bistro françaises donnent l’impression qu’il n’a pas été conçu hier.

  • 06

    Réinventez un classique

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Leanne Ford Interiors / Photo par Erin Kelly

    Cette salle à manger élégante de Leanne Ford Interiors mélange une palette épurée de noir, de blanc et d’accents de bois, tandis qu’une version moderne du vaisselier classique, avec des portes grillagées en métal noir et en verre, occupe le mur le plus éloigné.

  • 07

    Embrasser l’arc-en-ciel

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Lisa Gilmore Design / Photo par Native House Photography

    Alors que de nombreuses personnes ajoutent de la couleur à leur salle à manger avec un tapis, cette salle à manger de Floride de Lisa Gilmore Design ne s’occupe pas du tapis et utilise les couleurs de façon libre.

    Des rideaux à motifs aux œuvres d’art en passant par le papier peint et le coin salon, cet espace donne au style rétro formel un caractère actuel et unique.

  • 08

    Remplacez les murs blancs par des murs crème et beige

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Chango &amp ; Co. / Photo par Sarah Elliott et Chris Coe

    Dans cette salle à manger de NYC de Chango &amp ; Co.Les tons chauds de crème et de beige sur les murs donnent une impression plus douce que le blanc pur, tout en constituant un excellent contrepoint pour les accents graphiques noirs et les tons pâles du bois.

  • 09

    Ajouter une bibliothèque

    idées de salle à manger

    Conception par Marie Flanigan Interiors / Photo par Julie Soefer

    De nombreuses personnes utilisent leur salle à manger en dehors des heures de service pour étudier ou travailler à domicile.

    Cette salle à manger par Marie Flanigan Interiors comporte un mur d’étagères allant du sol au plafond qui suit la courbe inclinée du toit et fournit une quantité infinie de matériel de lecture tout en ajoutant de la couleur et de la vie à la pièce, ce qui en fait le cadre idéal pour les appels Zoom, les séances de devoirs, les dîners ou l’accueil du club de lecture.

  • 10

    Choisissez un tapis mural

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Becca Interiors

    Alors que vous pourriez être tenté de choisir un tapis de salle à manger qui s’adapte à la table et aux chaises, ce tapis rayé presque mur à mur de Becca Interiors est un argument en faveur de l’agrandissement, de l’ancrage de l’espace et du ton décontracté mais élégant de cette retraite de surf de Southhampton inspirée d’une maison de ferme.

  • 11

    Pose de panneaux de papier peint

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Candace Mary Interiors / Photo par Martin Vecchio

    L’ajout de papier peint dans la salle à manger est un moyen facile de créer un impact.

    Dans cette salle à manger de Candace Mary InteriorsLe papier peint est appliqué dans des panneaux encadrés par des détails en bois pour un effet légèrement formel.

  • 12

    Mettez vos chaises mal assorties

    idées de décoration pour la salle à manger

    Fantastic Frank

    Un mur de galerie vibrant rempli d’art et d’objets qui ne se prennent pas trop au sérieux, un lustre vintage et un mélange de chaises dépareillées colorées font de cette salle à manger un lieu de vie unique. Fantastic Frank ludique, joyeux et accueillant.

    Le choix d’une variété de sièges donne à votre salle à manger une impression de spontanéité et de collection au fil du temps.

    Vous pouvez mélanger les styles et les couleurs, comme ici, ou choisir différents styles dans une seule palette de couleurs, comme le blanc ou le noir.

    Vous pouvez également trouver un compromis en combinant trois paires de chaises différentes autour d’une table que vous pouvez déplacer à votre guise.

  • 13

    Construire dans un bar

    idées de salle à manger

    Conception par Raili CA Design / Photo par David Tsay

    Cette belle salle à manger en bois noir, blanc et blond de Raili CA Design présente un bar intégré du sol au plafond, à la fois fonctionnel et décoratif, qui présente des bouteilles et de la verrerie sur des étagères ouvertes.

  • 14

    Ajoutez des luminaires aérés

    idées de salle à manger

    Conception par Chango &amp ; Co. / Photo par Raquel Langworthyï « ¿ï « ¿

    Chango &amp ; Co. a suspendu une paire de lampes suspendues en bois danois au-dessus de la table à manger d’une salle à manger inondée de lumière et remplie de fenêtres, qui ajoutent un élément sculptural naturel semi-transparent tout en préservant l’aspect volumineux et aéré de la pièce.

  • 15

    Ajoutez un miroir au sol

    idées de décoration pour la salle à manger

    Home Made By Carmona

    La salle à manger est un endroit idéal pour décorer avec des miroirs.

    La blogueuse Ursula Carmona de Home Made By Carmona a adossé au mur de sa salle à manger un grand miroir de sol bordé d’or, qui reflète à la fois la lumière naturelle et celle du grand lustre central, tout en doublant la perception de l’espace en augmentant les lignes de vue.

  • 16

    Essayez une nappe en lin

    idées de décoration pour la salle à manger

    Fantastic Frank

    Une nappe en lin peut rendre votre salle à manger plus chaleureuse, comme dans cette salle à manger scandinave de Fantastic Frank qui apporte une touche familiale sans être trop formel grâce à son aspect naturellement froissé.

    Le même tissu a été utilisé pour l’habillage des fenêtres afin d’harmoniser l’ensemble.

  • 17

    Ajoutez un lambris classique

    idées de décoration pour la salle à manger

    Fantastic Frank

    Cette salle à manger suédoise de Fantastic Frank présente un lambris sur le pourtour de la pièce avec une corniche classique décorée avec parcimonie d’œuvres d’art et d’objets pour faire un clin d’œil à l’histoire sans pour autant se sentir trop guindé ou démodé.

    Les détails en bois sont peints dans un gris foncé et chaud qui donne du relief à la pièce et crée une atmosphère relaxante et chaleureuse.

    Un fauteuil rouge cerise dans le coin permet de se reposer en dehors des heures de travail et apporte une touche de couleur vive.

  • 18

    Suspendez des luminaires surdimensionnés

    idées de salle à manger

    Conception par Chango &amp ; Co. / Photo par Raquel Langworthyï « ¿ï « ¿

    Trois grandes lampes suspendues modernes sont accrochées à la poutre dans cette salle à manger spacieuse et aérée. Chango &amp ; Co.qui ancre la table de 12 places et contribue à créer un sentiment d’intimité dans la pièce haute de plafond, ce qui permet aux invités de se sentir plus à l’aise lorsqu’ils partagent un repas.

  • 19

    Choisissez des chaises colorées

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Leanne Ford Interiors / Photo par Erin Kelly

    Cette mise à jour des 70s Pittsburgh home de Leanne Ford Interiors possède une salle à manger ensoleillée avec des fenêtres enveloppantes et des finitions blanchies à la chaux qui offrent une vue imprenable sur l’extérieur.

    Un ensemble de chaises Panton jaune bouton d’or avec des courbes vintage groovy laisse entrer le soleil même par temps nuageux, et fournit un accent de couleur qui réveille le design.

  • 20

    Rendez-le confortable

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Ryann Miller Pour Emily Henderson Design / Photo par Sara Ligorria-Tramp

    Cette petite salle à manger a été conçue par Ryann Miller. Emily Henderson Design est situé juste à côté de la cuisine, ce qui en fait un espace de passage.

    Dans un petit espace, pousser les meubles contre le mur peut être une erreur de salle à manger, mais dans ce cas, c’est logique puisque la table est dressée pour deux personnes la plupart du temps.

    Et lorsqu’il y a plus de monde autour de la table, elle peut être détachée du mur et placée au centre de la pièce pour créer de l’espace supplémentaire.

  • 21

    Décorer le plafond

    décoration de salle à manger

    Conception par Christina Kim Interior Design / Photo par Raquel Langworthy

    Cette salle à manger de Christina Kim Interior Design a un plafond en bois récupéré qui contraste avec les murs blancs en shiplap, ajoutant de la chaleur, de la texture et un élément de surprise.

    Des lampes suspendues dorées et brillantes contrastent avec les tons foncés du bois, et des housses moelleuses drapées sur le dossier des chaises créent une atmosphère douillette et accueillante.

  • 22

    Associer la marine à l’or

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Tyler Karu / Photo par Erin Little

    La peinture marine saturée sur les murs fait ressortir les accents dorés dans cette salle à manger. Tyler Karutandis qu’une table en bois de teinte moyenne et des chaises en cuir naturel ajoutent un contraste et une touche de modernité.

    Les tons dorés chauds se marient bien avec d’autres couleurs sombres et saturées telles que le charbon de bois, le vert, le marron ou le noir cassé.

  • 23

    Le style avec les chandeliers

    idées de salle à manger

    Conception par Forbes + Masters

    Une table à manger en bois blond massif, des chaises noires et des accessoires décoratifs font de cette salle à manger une pièce à part entière. Forbes + Masters sont modernes, élégantes et prêtes à l’emploi.

    De grands chandeliers noirs effilés de différentes hauteurs ajoutent de l’intérêt et empêchent la table de paraître trop austère et dépouillée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

  • 24

    Incorporer un buffet

    idées de décoration pour la salle à manger

    Un beau gâchis

    Ce buffet encastré avec une ouverture en arc de cercle de Une belle pagaille est peint dans une nuance de rose qui fait du bien.

    Des étagères flottantes en bois épais, assorties aux tons chauds des chaises et de la table de la salle à manger, sont garnies d’une collection de vaisselle, et le buffet est un endroit agréable pour les fleurs et pour disposer les plats pour un repas en famille ou comme bar à desserts.

  • 25

    Ajoutez un mur d’accent dramatique

    idées de décoration pour la salle à manger

    Michelle Berwick Design

    Cette salle à manger de Michelle Berwick Design est défini par un mur de papier peint d’accent multicolore en forme de bombe florale, qui permet d’engager la conversation et de stimuler l’humeur. Il est facile à réaliser et à changer lorsque le moment est venu de passer à quelque chose de nouveau.

    Le designer a utilisé le même papier peint dans le coin petit-déjeuner de la cuisine adjacente pour relier les deux espaces.

  • 26

    Gardez la tradition

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Nile Johnson Interior Design

    Cette salle à manger de Nile Johnson Interior Design est une version vivante du style traditionnel qui associe une peinture murale vert pistache à un lustre en cristal, un tapis vintage rouge et bleu, des buffets anciens en bois sculpté et un ensemble de fauteuils confortables dans les tons bleu et blanc pour créer un endroit bien aménagé et mémorable pour se retrouver entre amis et en famille.

  • 27

    Suspendez de grands rideaux

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Tyler Karu

    Cette salle à manger de l’architecte d’intérieur Tyler Karu est chaleureuse et accueillante, avec ses tons de bois couleur miel, ses housses de sièges en cuir, sa lampe suspendue tissée spectaculaire et sa lampe de table accueillante avec un abat-jour en tissu chaud posée sur le buffet.

    Les rideaux du sol au plafond de couleur caramel pâle ajoutent de la chaleur et permettent de contrôler la lumière tout en préservant l’intimité, en particulier pour les dîners du soir ou si votre salle à manger est visible de la rue.

  • 28

    Mélangez l’ancien et le nouveau

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Michelle Berwick Design

    Dans cette salle à manger de Michelle Berwick DesignLa table de salle à manger ancienne est associée à un buffet et à des chaises modernes, ce qui montre à quel point il est facile de combiner des éléments anciens et nouveaux si vous vous en tenez à une palette de couleurs neutres et si vous vous concentrez sur le choix de formes intéressantes et sur l’équilibre des proportions en fonction de l’espace.

    Bien que certains puissent s’opposer à l’utilisation de tapis en peau d’animal pour des raisons éthiques, un tapis en peau de vache sous une table à manger est facile à aspirer et la surface peut être nettoyée avec un chiffon humide pour la plupart des éclaboussures (mais bonne chance si vous renversez une boisson de quelque sorte que ce soit).

  • 29

    Ajouter un espace de stockage intégré

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Décor Leclair

    Cette salle à manger de Décor Leclair propose une version contemporaine d’un buffet mural encastré à l’ancienne, avec des armoires de rangement pour la vaisselle, les ustensiles de table et les décorations saisonnières, afin de maximiser l’espace de stockage.

    Un grand miroir encadré de bronze fait rebondir la lumière et crée une impression de profondeur sur un mur autrement plat.

  • 30

    Planter un arbre

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Studio Jenn Pablo

    Cette salle à manger de Studio Jenn Pablo mélange des banquettes rembourrées avec des chaises de salle à manger en bois pour créer un look serein et minimaliste.

    Un arbre d’intérieur en pot perché dans un coin donne vie à la pièce et apporte un peu de l’extérieur à l’intérieur.

  • 31

    Essayez un tableau transparent

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Velinda Hellen pour Emily Henderson Design / Photo par Veronica Crawford

    Si votre salle à manger est située dans un passage ou un petit espace, l’utilisation d’une table en verre transparent ou en lucite éclaircira la pièce, reflétera la lumière et permettra à votre choix de chaises de salle à manger de se démarquer, comme dans cette salle à manger conçue par Velinda Hellen pour Emily Henderson Design.

  • 32

    Assortir les murs aux rideaux

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Forbes + Masters

    Cette salle à manger aux tons sépia de Forbes + Masters propose des revêtements de murs et de fenêtres peints à la main qui créent un effet tridimensionnel unique, bien au-delà du papier peint habituel de la salle à manger.

    En limitant la palette aux nuances de blanc, de beige et de marron, vous éviterez de vous laisser submerger par l’audace du design.

  • 33

    Incorporez une banquette

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Alvin Wayne

    Architecte d’intérieur Alvin Wayne a ajouté une banquette d’angle vert olive à cette salle à manger de New York pour créer une atmosphère confortable et intime, en terminant l’espace avec une table ronde, quelques chaises pour fournir des places assises supplémentaires, et un papier peint à feuilles tropicales à grande échelle dans des tons terreux de marron et de vert.

  • 34

    Célébrez le style du milieu du siècle

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Studio Jenn Pablo

    Cette salle à manger californienne ensoleillée de Studio Jenn Pablo mélange du bois chaud, de la peau de mouton naturelle, une lampe suspendue en métal vintage et une table à manger ronde de style moderne du milieu du siècle, ainsi que beaucoup de verdure et de fleurs à l’intérieur et à l’extérieur des fenêtres allant du sol au plafond pour créer un endroit chic et décontracté pour les repas, les boissons, les jeux de cartes et les conversations avec un attrait moderne intemporel du milieu du siècle.

  • 35

    Utilisez la peinture pour définir les espaces

    décoration de salle à manger

    Conception par Christina Kim Interior Design / Photo par Raquel Langworthy

    Une peinture bleu-gris douce sur les panneaux muraux aide à définir cette salle à manger côtière de Sea Girt, New Jersey. Christina Kim Interior DesignLe mur de l’entrée, l’escalier et le bureau sont peints dans une nuance de bleu plus sombre.

    L’utilisation de variations de bleu et de blanc dans toute la maison renforce le thème côtier tout en créant suffisamment de variations pour que cela reste intéressant.

  • 36

    Ajoutez un lustre original

    idées de salle à manger

    Fantastic Frank

    L’éclairage suspendu de la salle à manger peut être utilisé pour ancrer la table, définir l’espace dans une zone ouverte, ajouter une lumière d’ambiance ou entamer une conversation.

    Cette salle à manger scandinave de Fantastic Frank a des chaises classiques en bois noir à dossier en fuseau, une table blanche simple et une paire de lustres en verre de vin qui sont excentriques et amusants.

  • 37

    Utiliser les bancs

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Kara Mann

    Si vous travaillez dans un espace étroit ou limité, l’ajout d’un banc d’un côté ou des deux côtés de la table à manger réduit l’encombrement visuel et vous évite d’avoir à pousser les chaises au passage, comme dans cette ferme historique rénovée par le décorateur d’intérieur Kara Mann dans le comté de Westchester, NY.

  • 38

    Faites-en un piano-bar

    décoration de salle à manger

    Fantastic Frank

    Cette salle à manger de Fantastic Frank comporte un piano droit, ce qui en fait une salle de musique le jour et l’endroit idéal pour des divertissements impromptus après le dîner.

    Si l’ajout d’un piano droit dans votre salle à manger est un moyen sûr d’ajouter de l’ambiance, il peut également s’agir d’une décision pratique si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace dans le salon.

  • 39

    Ajoutez des éléments rustiques

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Leanne Ford Interiors / Photo par Rouleaux de Reid

    Une simple table de ferme, des chaises pliantes en bois vintage patinées par les intempéries et un vieil arrosoir transformé en vase créent un sentiment d’histoire dans cette salle à manger simple et humblement décorée d’un cottage. Leanne Ford Interiors.

  • 40

    Accrocher le papier peint graphique

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Décor Leclair

    Cette salle à manger côtière de San Francisco de Leclair Decor présente des plafonds voûtés recouverts de shiplap blanc, une palette de couleurs neutres et un papier peint noir et blanc qui ajoute un élément graphique moderne et doux tout en préservant l’impression d’intérieur/extérieur léger et aéré.

  • 41

    Ajouter un bar à café

    décoration de salle à manger

    Les plus belles choses

    La blogueuse Annie Diamond de Les plus belles choses a ajouté un bar à café en libre-service à côté de sa salle à manger, qui permet de prendre un café le matin ou un expresso après le dîner, et qui libère de l’espace dans la cuisine adjacente.

    Des rangements ouverts et des étagères flottantes accueillent les tasses, le linge de table et d’autres objets essentiels.

  • 42

    Réutiliser la cheminée

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Brexton Cole Interiors

    Même une cheminée inutilisée ajoute de l’ambiance à une pièce. Dans cette salle à manger confortable de Brexton Cole InteriorsUne cheminée ancienne est peinte en noir brillant et sa boîte à feu vide est remplie de livres, un geste de décoration qui attire l’attention et qui, autrement, pourrait effrayer un amoureux des livres.

  • 43

    Couvrez les murs avec de l’art

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Tyler Karu / Photo par Justin Levesque

    Architecte d’intérieur Tyler Karu a utilisé une version maximaliste du mur d’exposition pour faire de chaque mur de cette salle à manger d’une ferme des années 1700 un prétexte pour accrocher un assortiment d’œuvres d’art encadrées.

    Des chaises françaises anciennes, une table moderne et des suspensions sculpturales en corde nouée complètent le look éclectique.

  • 44

    Choisissez des meubles rétro

    idées de décoration pour la salle à manger

    Un beau gâchis

    Ce vaisselier vintage en bois, à façade vitrée, provenant de Un beau désordre ajoute une touche de nostalgie à une salle à manger moderne et abrite une collection de verres colorés.

    Une table ronde sculpturale, un simple globe lumineux et des chaises en rotin complètent le look néo-rétro.

  • 45

    Montrez votre collection de vins

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Kate Marker Interiors / Photo par Stoffer Photographie

    Cette spacieuse salle à manger de banlieue de Kate Marker Interiors est tout ce qu’il y a de plus clinquant, du lustre moderne en cristal surdimensionné suspendu au-dessus de la table à la cave à vin adjacente en métal et en verre qui offre aux convives une vue sur l’impressionnante collection de bouteilles de la propriétaire.

  • 46

    Essayez une table ovale

    idées de décoration pour la salle à manger

    Un beau gâchis

    La table de salle à manger est la pièce maîtresse de l’aménagement de votre salle à manger. Bien qu’il soit difficile de se tromper avec un rectangle classique, en fonction de la forme de votre pièce et de vos préférences, vous pouvez également choisir une table ronde, carrée ou ovale.

    Cette table ovale DIY inspirée par le classique Saarinen de A Beautiful Mess est associé à des chaises Eames de style Eiffel, à des murs roses, à des plantes vertes et à une lampe suspendue spoutnik de style moderne du milieu du siècle, ce qui permet de préserver la fluidité dans un espace relativement petit.

  • 47

    Utilisez des couleurs sourdes

    décoration de salle à manger

    Conception par Ashley Montgomery Design

    Des poutres rustiques au plafond, des accents taupes sourds et noirs doux, des accessoires en cuivre et en faïence, et un mélange de finitions en bois, de la table de ferme au plancher, font de cette salle à manger de ferme une pièce unique. Ashley Montgomery Design un lieu de rencontre intemporel et apaisant.

  • 48

    Ajouter un mur vivant

    salle à manger

    Conception par Maite Granda

    Cette salle à manger de Floride de l’architecte d’intérieur Maite Granda dispose d’un mur d’habitation allant du sol au plafond, qui apporte à l’espace contemporain une ambiance extérieure qui fait mouche.

    Si vous n’avez pas le budget pour un mur vert allant du sol au plafond, l’ajout de plantes ou d’une suspension murale en mousse préservée créera un effet similaire, bien que moins spectaculaire.

  • 49

    Suspension de lampes basses

    idées de tables de salle à manger

    Marie Flanigan Interiors

    Suspendez la lampe suspendue ou le lustre au-dessus de la table à manger pour créer une ambiance chaleureuse, même dans les salles à manger les plus formelles.

    Marie Flanigan Interiors a choisi un luminaire moderne pour compléter la table ronde et les chaises vintage du milieu du siècle dans cette salle à manger décorée d’un papier peint mural.

  • 50

    Accrocher des œuvres d’art à grande échelle

    idées d'art mural pour la salle à manger

    Louis Duncan-He Designs

    Un trio de grandes peintures abstraites à grande échelle ajoutera une touche de couleur et créera un point focal dans une salle à manger moderne, comme cet espace tout blanc de Louis Duncan-He Designs.

  • 51

    Couvrir les sièges

    idées de papier peint pour la salle à manger

    Conception par Leanne Ford Interiors / Photo par Alexandra Ribar

    Ajoutez des housses pour donner à vos chaises de salle à manger un aspect douillet. Leanne Ford Interiors Dans cette maison de Pittsburgh, des chaises hautes recouvertes d’un tissu neutre sont associées à un papier peint floral à grande échelle.

  • 52

    Essayez le carrelage

    idées de revêtements de sol pour la salle à manger

    Studio Peake

    Si votre salle à manger est ouverte sur la cuisine, envisagez de poser le même carrelage dans l’ensemble de l’espace pour un aspect cohérent.

    Studio Peake a choisi un motif géométrique audacieux et coloré qui contraste avec les meubles en bois clair et les poutres décoratives du plafond.

  • 53

    Essayez l’éclairage en cuivre

    idées d'éclairage pour la salle à manger

    Marie Flanigan Interiors

    Choisissez un luminaire en cuivre brillant pour éclairer une salle à manger de ferme à l’ambiance morose, comme dans cet espace de Marie Flanigan Interiors.

  • 54

    Intégrez une table d’écriture

    idées de meubles de salle à manger

    Desiree Burns Interiors

    De nombreuses personnes utilisent leur salle à manger comme bureau à domicile. Mais si vous disposez de l’espace nécessaire, ajoutez une table d’écriture élégante avec une lampe de lecture et une chaise qui peut être utilisée à la place, en gardant votre table libre pour les repas, comme dans cet espace de Desiree Burns Interiors.

  • 55

    Mélange de styles

    idées de décoration pour la salle à manger

    Marie Flanigan Interiors

    Créez une atmosphère éclectique dans votre salle à manger en mélangeant les styles, les époques et les ambiances.

    Marie Flanigan Interiors Associez une grande lampe suspendue moderne à des meubles antiques sombres, un miroir vintage et des sièges modernes et confortables dans cette salle à manger de New York.

  • 56

    Gardez les sols nus

    idées de salle à manger moderne du milieu du siècle

    Tyler Karu Design + Interiors / Photo par Erin Little

    Gardez le sol de la salle à manger nu pour un aspect aéré qui permettra à la lumière naturelle de remplir l’espace et de créer des ombres intrigantes pendant la journée lorsque la lumière change.

    Tyler Karu Design + Interiors Placez une longue table à manger devant un mur de portes vitrées dans cette maison moderne du milieu du siècle au bord de l’eau pour une sensation de tranquillité.

  • 57

    Moderniser avec des meubles

    idées de meubles de salle à manger modernes

    Desiree Burns Interiors

    Modernisez une salle à manger formelle dans une maison ancienne avec des meubles audacieux.

    Desiree Burns Interiors a choisi une table de salle à manger aux bords arrondis et au grain de bois visible, un buffet sculpté, un lampadaire moderne et des chaises en bois mélangé et en bouclette pour une sensation de modernité organique et confortable.

  • 58

    Style du buffet

    idées de buffets de salle à manger

    Marie Flanigan Interiors

    Ajoutez à votre buffet des fleurs et une lampe de table étonnante pour animer une salle à manger peu fréquentée ou ajouter une couche spéciale de décor lorsque vous recevez, comme dans cet espace de Marie Flanigan Interiors.

  • 59

    Ancrez la table avec un tapis

    tapis de salle à manger

    Desiree Burns Interiors

    Ancrez la table à manger avec un tapis pour définir l’espace ou protéger les sols en bois dur des rayures, comme dans cet espace clair et aéré de Desiree Burns Interiors.

  • 60

    Jouer avec l’échelle

    idées de sièges pour la salle à manger

    Forbes + Masters

    Ajoutez une touche dramatique à votre salle à manger en jouant sur l’échelle. Forbes + Masters a utilisé des chaises assorties de couleur miel sur les longs côtés de cette table de salle à manger moderne, puis a ajouté une paire de grands trônes noirs à chaque extrémité pour créer un contraste et donner une place aux cofondateurs de la table.

  • 61

    Associez une table ronde et un tapis

    salle à manger tapis rond idées

    Desiree Burns Interiors

    Associez une table ronde à un tapis rond pour une ambiance harmonieuse, comme dans cette petite salle à manger de Desiree Burns Interiors.

  • 62

    Essayez un ensemble de salle à manger vintage

    idées de salle à manger moderne du milieu du siècle

    Michelle Berwick Design

    Alors que de nombreuses salles à manger modernes mélangent les styles et les époques lors du choix des tables et des sièges, un ensemble de salle à manger vintage du milieu du siècle ajoutera du caractère à un espace moderne.

    Associez-le à un tapis audacieux au motif rétro ondulé, comme dans cet espace de Michelle Berwick Design.

  • 63

    Accrochez la toile à gazon au mur

    idées de toiles de gazon pour la salle à manger

    Tyler Karu Design + Interiors / Photo par Erin Little

    Mélangez le lambris avec la toile d’herbe sur le mur ci-dessus pour créer une sensation de texture dans une salle à manger formelle.

    Tyler Karu Design + Interiors a mélangé des nuances de bleu fumé pour créer une ambiance morose, contrastée par un sol et des sièges en bois clair.

  • 64

    Accrocher une collection de photos

    idées de mur de galerie dans la salle à manger

    Desiree Burns Interiors

    Créez un mini mur d’exposition dans votre salle à manger avec une collection de photos. Desiree Burns Interiors Accrochez un ensemble de photographies en couleur en rangées bien ordonnées et dans des cadres blancs assortis qui ajoutent de l’intérêt à un espace tranquille aux murs bleu-gris clair et aux accents naturels et en bois.

  • 65

    Peindre un mur d’accent noir

    idées de murs d'accent dans la salle à manger

    Décor Leclair

    Peignez un mur d’accent noir dans votre salle à manger qui donnera du relief à l’espace. Décor Leclair a associé la peinture murale noir mat au mobilier et au sol noirs, en l’accentuant avec beaucoup de blanc et de tons chauds tissés pour créer un équilibre agréable.

  • 66

    Suspendez un lustre en cristal

    idées de lustres pour la salle à manger

    Kate Marker Interiors

    Suspendez un lustre en cristal au-dessus de votre table à manger pour un look classique.

    Kate Marker Interiors a choisi un luminaire délicat qui contraste avec les plafonds rustiques en bois apparent et s’accorde avec les meubles traditionnels pour créer une atmosphère légère et aérée.

  • 67

    Accentuer avec le noir

    idées de salle à manger moderne

    Alvin Wayne

    Accentuez une salle à manger légère et aérée aux murs blancs avec des touches de noir pour ajouter de la définition et des détails graphiques. Alvin Wayne.

  • 68

    Installer un chariot de bar

    idées de chariots de bar pour la salle à manger

    Erin Williamson Design

    Créez un mini-bar dans votre salle à manger en installant un chariot de bar. Erin Williamson Design a exposé des verres à pied turquoise et une collection de bouteilles sur un chariot de bar de salle à manger en verre et métal à gradins de style vintage qui se détache sur des murs gris foncé.

  • 69

    Ajoutez une touche méditerranéenne

    idées de salle à manger méditerranéenne moderne

    Décor Leclair

    Ajoutez une touche moderne d’inspiration méditerranéenne à votre salle à manger avec des meubles sculpturaux, un sol en bois clair, une palette neutre et un olivier en pot dans le coin, comme dans cet espace de Décor Leclair.

  • 70

    Voyez grand dans un petit espace

    petites idées de salle à manger

    Alvin Wayne

    Il n’y a aucune raison pour qu’une petite salle à manger doive sacrifier le style. L’architecte d’intérieur Alvin Wayne a donné à cet appartement compact de New York le traitement royal avec des meubles modernes sculpturaux, un buffet en bois vintage, un luminaire suspendu saisissant et une fresque paysagère sur le mur qui ajoute un contrat avec la vue sur la ligne d’horizon.

  • 71

    Essayez les murs en planches et lattes

    idées de décoration murale pour la salle à manger

    Louis Duncan-He Designs

    Utilisez des planches et des lattes pour ajouter de la texture à une salle à manger neutre, comme dans cet espace de Louis Duncan-He Designs.

  • 72

    Coiffez le manteau de la cheminée

    idées de décorations pour la cheminée de la salle à manger

    Conception par Leanne Ford Interiors / Stylisation par Hilary Robertson / Photo par Amy Neunsinger

    Si vous vivez dans une maison ancienne dotée d’une cheminée dans la salle à manger, stylisez le manteau de cheminée au fil des saisons.

    Leanne Ford Interiors Décorez le manteau de cheminée classique de cette salle à manger formelle avec un mélange d’art, d’objets et de fleurs séchées qui rendent l’espace un peu plus décontracté et accueillant.

  • 73

    Priorité aux bois pâles

    idées de salle à manger minimaliste

    Sissy + Marley Interior Design / Photo par Marco Ricca Studio

    Donnez à une salle à manger moderne une ambiance légère et minimaliste avec un sol et des meubles en bois clair, des murs blancs et des éclairages modernes, comme dans cet espace de Sissy + Marley Interior Design.

  • 74

    Utilisez les tons de terre

    idées de salle à manger en tons de terre

    Twelve 15 Design Studio

    Utilisez des tons chauds pour créer une atmosphère accueillante. Twelve 15 Design Studio Dans cette salle à manger formelle, Twelve 15 Design Studio a mélangé une peinture murale moutarde, des rideaux couleur or foncé et des chaises rembourrées vert olive, et l’a complétée avec une chaîne en laiton et un globe lumineux.

  • 75

    Créer un effet de galerie

    idées de décoration de salle à manger moderne

    Marie Flanigan Interiors

    Transformez votre salle à manger en vitrine pour une collection de vaisselle sculpturale.

    Marie Flanigan Interiors a exposé des bols, des vases et d’autres récipients neutres sur la grande table à manger et sur deux socles pour créer un effet de galerie d’art moderne.

    Un papier peint pastel et une lampe suspendue moderne et spectaculaire complètent le look haut de gamme.

  • 76

    Décorer avec des antiquités

    idées de salles à manger antiques

    Tyler Karu Design + Interiors / Photo par Erin Little

    Ajoutez de l’authenticité à une maison ancienne en la décorant avec des meubles et des objets d’époque. Tyler Karu Design + Interiors a pris soin d’honorer l’architecture de style fédéral de cette maison familiale des années 1700 à Newburyport, MA, avec un mélange de meubles vintage et antiques et de pièces personnalisées qui créent une atmosphère intemporelle et élégante.

  • 77

    Adoptez le minimalisme

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Cathie Hong Interiors / Photo par Christy Q. Photo

    Cathie Hong Interiors a créé une salle à manger minimaliste et douce à San Francisco, aux lignes épurées et aux tons de bois chauds, des sols à chevrons à la table et aux chaises, qui reflète l’héritage asiatique de ses clients et leur amour du design danois inspiré par un voyage à Copenhague.

  • 78

    Choisissez un éclairage transparent

    idées de décoration pour la salle à manger

    Conception par Cathie Hong Interiors / Photo par Photo de Margaret Austin

    Dans cette salle à manger lumineuse et aérée de Cathie Hong InteriorsUn lustre à bulles de verre, composé de plusieurs globes en verre soufflé de tailles et de hauteurs différentes, apporte de la lumière au-dessus de la table à manger tout en mettant l’accent sur les lignes épurées de la pièce, les tons chauds du bois et la vue imprenable sur l’extérieur.





Source link

Laisser un commentaire