Miroir

3 conseils Feng Shui pour un miroir face au lit

En feng shui, le miroir de la chambre à coucher est un élément contesté, et la réponse à la question de savoir si vous devriez ou non avoir un miroir face au lit dépend de l’expert en feng shui à qui vous vous adressez.

Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Selon l’école de feng shui que vous suivez, il y a quelques directives différentes concernant les miroirs de chambre à coucher dans le feng shui. Certaines écoles ne recommandent pas d’avoir un miroir face à votre lit, tandis que d’autres le recommandent pour améliorer la position dominante de votre lit.

chambre à coucher dans une maison de campagne avec un miroir face au lit

La position de commandement

Dans d’autres écoles de feng shui, comme BTB Feng Shui, nous suggérons de placer un miroir face au lit dans certaines situations. Cela peut s’avérer utile lorsque vous devez corriger un lit qui n’est pas en position de commandement.

Lorsque votre lit est en position de commandement, vous pouvez voir la porte de la chambre lorsque vous êtes allongé dans votre lit, sans être directement dans l’axe de la porte. Cela vous permet d’avoir la vue la plus large possible sur la pièce et d’être pleinement conscient de toute chose ou personne qui pourrait s’approcher. Cela vous permet de commander et de contrôler votre vie. Votre lit vous représente, c’est donc l’un des meubles les plus importants à placer en position de commandement. Vous passez également beaucoup d’heures passives à vous détendre et à dormir dans votre lit, de sorte que le feng shui de votre lit vous affecte vraiment.

Vous pouvez consulter la catégorie des miroirs salon

Parfois, il n’est pas possible de placer votre lit en position dominante. Il se peut que votre chambre soit petite ou qu’elle ait une forme bizarre, ou que les meubles ne s’adaptent à la pièce que d’une certaine manière. Si vous devez aménager votre chambre de manière que votre lit ne soit pas en position de commandement et que vous ne puissiez pas voir la porte lorsque vous êtes au lit, c’est à ce moment-là qu’un miroir est utile.

En feng shui BTB, nous vous recommandons de placer un miroir à un endroit qui vous permet de voir la porte de votre chambre depuis votre lit, ce qui signifie que vous aurez un miroir en face de votre lit. Tant que cet emplacement ne vous dérange pas ou ne vous empêche pas de dormir, il n’y a absolument rien de mal à cela.

Vous pouvez aussi lire l’article : 32 idées de salles de bains rustiques pour un espace chaleureux et accueillant

Conseils feng shui

Gardez ces conseils à l’esprit pour avoir un miroir dans la chambre à coucher et maintenir un bon feng shui :

  • Si possible, évitez les miroirs d’occasion ou anciens, car ils peuvent contenir de l’énergie provenant des propriétaires précédents.
  • Veillez à ce que la taille du miroir soit adaptée à l’espace.
  • Offrez-vous le meilleur miroir et la meilleure qualité possible.

Comment remédier à la présence d’un miroir face à votre lit ?

Quelle que soit l’école de feng shui, si un miroir dans votre chambre à coucher vous met mal à l’aise ou vous inquiète, vous devriez y prêter attention. Le feng shui, comme la plupart des choses, n’est pas une approche unique, et il est important de faire confiance à votre propre instinct. Un miroir placé face au lit peut convenir à votre meilleur ami, mais ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Si un miroir placé face à votre lit vous gêne, le meilleur moyen d’y remédier est de déplacer le lit ou le miroir. Si vous ne pouvez pas le faire parce que le miroir est un élément permanent, comme un mur ou une porte de placard, faites ce que vous pouvez pour vous en accommoder. Vous pouvez draper le miroir d’un morceau de tissu ou d’une écharpe pendant que vous dormez, ou utiliser un film solaire givré pour couvrir la surface du miroir.

Vous pouvez aussi lire l’article : les 12 meilleurs miroirs en pied de 2024.

Le bilan

Bien que certaines écoles de feng shui recommandent d’éviter tout miroir dans la chambre à coucher, même s’il ne fait pas face au lit, nous vous recommandons de suivre ce que votre intuition vous dicte comme étant le mieux adapté à votre situation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas de nous contacter via WhatsApp.

Il est important de se rappeler que le fait que différentes écoles de feng shui aient des recommandations différentes pour une même situation ne signifie pas qu’une école soit incorrecte ou invalide. Si vous vous sentez désorienté par des conseils contradictoires, la meilleure chose à faire est de trouver un praticien du feng shui en qui vous avez confiance et d’obtenir son avis professionnel sur votre espace et vos circonstances spécifiques.

On partage des idées et des conseils au quotidien sur Instagram et sur notre page Facebook.