Tables à Manger

Comment choisir des chaises pour votre table à manger ?


Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Ne passez pas à côté d’une superbe table à manger simplement parce qu’elle n’est pas accompagnée de chaises. Il n’est pas nécessaire que votre table et vos chaises soient assorties. Vos chaises doivent cependant être adaptées à la taille et au style de votre table. Voici ce qu’il faut prendre en compte lorsque vous choisissez des chaises pour votre table à manger :

Échelle

Pour plus de confort, les échelles respectives de votre table à manger et de vos chaises doivent être compatibles.

Si vous mesurez du dessus de la table au sol, la plupart des tables de salle à manger ont une hauteur de 28 à 31 pouces ; une hauteur de 30 pouces est la plus courante. Du haut de l’assise au sol, la hauteur des chaises de salle à manger varie souvent entre 17 et 20 pouces. Cela signifie que la distance entre le siège et le plateau de la table peut être de 8 à 14 pouces.

Le dîneur moyen trouve qu’une distance de 10 à 12 pouces est la plus confortable, mais cela varie en fonction de l’épaisseur du plateau, de la hauteur du tablier et de la taille du dîneur.

Hauteur du siège

Pour déterminer la distance entre la hauteur d’assise et la hauteur de table que vous trouvez confortable, testez une (ou plusieurs) table(s) avec un mélange de différentes chaises.

Vous pouvez vous rendre dans un magasin de meubles où sont exposés de nombreux ensembles de cuisine et de salle à manger. Vous pouvez aussi simplement tenir compte de votre niveau de confort lorsque vous dînez au restaurant. Gardez un petit ruban à mesurer dans votre sac à main ou votre poche afin de pouvoir noter la distance exacte lorsque vous trouverez un ensemble qui vous convient.

Ne vous contentez pas de mesurer du dessus de la table au siège. Si la table n’a pas de tablier, mesurez à partir du bas du plateau de la table jusqu’au bord supérieur de l’assise de la chaise. Si la table a un tablier, mesurez du bas du tablier au haut de l’assise.

Notez si le siège de la chaise est dur ou rembourré. Les sièges rembourrés ont tendance à se comprimer lorsque vous vous asseyez. Si le rembourrage est épais, la compression peut être importante. Pour obtenir une mesure précise, mesurez la distance entre le haut de l’assise rembourrée et le sol lorsque la chaise est vide, puis demandez à quelqu’un de la mesurer à nouveau lorsque vous êtes assis. Ajoutez la différence entre les deux à votre distance idéale entre la table et l’assise.

Conseil

Si vous vous rendez dans un magasin de meubles pour tester différentes hauteurs de chaises et de tables, dites à la vendeuse ce que vous faites pour qu’elle ne perde pas sa place sur la liste « UP », un système utilisé dans certains magasins pour déterminer quel vendeur sera chargé d’aider un client.

Largeur et profondeur

L’échelle ne se limite pas à la compatibilité des hauteurs. Vous avez également besoin de chaises qui tiennent réellement sous votre table. Si ce n’est pas le cas, vos convives ne se sentiront pas à l’aise et vous endommagerez la table et les chaises.

Les chaises que vous placez à chaque extrémité d’une table à manger rectangulaire ou ovale doivent glisser sous la table sans heurter les pieds de la table, ou la base d’un guéridon ou d’une table à tréteaux. Ces directives s’appliquent également à toutes les chaises que vous utilisez avec des tables carrées ou rondes.

Si vous prévoyez d’utiliser deux chaises ou plus de chaque côté de la table, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour les glisser sous la table sans qu’elles ne se heurtent entre elles ou avec la base ou les pieds de la table. Si les sièges des chaises se touchent, les convives se sentent à l’étroit et mal à l’aise. Il en va de même pour les tables rondes : laissez au moins deux pouces d’espace entre chaque chaise.

Hauteur des accoudoirs et du dossier

Si vous utilisez des chaises à accoudoirs pour n’importe quel type de table, assurez-vous que le haut des accoudoirs n’effleure pas ou ne heurte pas le bas du plateau ou du tablier de la table. Outre les dommages inévitables que subiront les accoudoirs de votre chaise, les convives risquent de ne pas pouvoir s’asseoir suffisamment près de la table pour manger confortablement.

La dernière préoccupation en matière d’échelle lorsque vous choisissez des chaises pour une table de salle de mixage est la différence entre la hauteur de la table et la hauteur totale des chaises. Assurez-vous que le dossier de vos chaises est plus haut que le dessus de la table. Plus c’est grand, mieux c’est, mais une différence de hauteur de deux pouces est un minimum absolu. Dans le cas contraire, les chaises ont l’air trop petites.

style« >

style

Outre le choix de tables et de chaises de dimensions compatibles, les pièces doivent être bien assorties. Les styles doivent également être compatibles.

Le fait de choisir des tables et des chaises ayant un élément commun garantit généralement qu’elles iront bien ensemble. Cet élément commun peut être l’époque, la couleur de la finition ou le niveau de formalité. Il peut même s’agir d’un seul élément de design, comme les pieds du meuble. Cela dit, ne choisissez pas des tables et des chaises qui partagent tous les mêmes éléments, car vous pourriez tout aussi bien acheter un ensemble assorti.

Si vous avez une table de salle à manger à double piédestal en acajou datant du 18e siècle et d’un poli français étincelant, elle ne fera pas bon ménage avec des chaises à dossier en échelle en pin vieilli dont les sièges sont en jonc grossier. Ce n’est pas non plus la bonne table pour une collection dépareillée de chaises de salon en métal ou de chaises de jardin pliantes en lattes de bois.

Une table de ferme en planches avec des pieds tournés est le meilleur choix avec n’importe laquelle des chaises du paragraphe précédent, mais elle ne conviendra pas aux chaises Chippendale à dossier en ruban qui sont idéales pour la table en acajou.

Cependant, les chaises Parsons rembourrées ou les chaises Hitchcock peintes conviennent toutes deux à l’une ou l’autre des tables susmentionnées.

La chaise Parsons – un fauteuil rembourré aux proportions d’une chaise de salle à manger – a des lignes simples et suffisamment neutres pour s’accorder avec la plupart des styles de table. Son niveau de formalité dépend principalement du tissu utilisé pour la recouvrir.

La finition peinte de la chaise Hitchcock la rend compatible avec la plupart des finitions en bois. Son assise tissée la rend suffisamment décontractée pour la table de ferme. Le pochoir doré et la forme classique la rendent suffisamment élégante pour une table formelle.

style-exceptions »>

Exceptions de style

Comme pour la plupart des règles de décoration, il existe des exceptions. Lorsque vous mélangez une table à manger et des chaises, l’exception est lorsque l’association fonctionne parce qu’elle est tellement extravagante.

Si vous associez une table de salle à manger contemporaine en bois zébré à un ensemble de chaises en érable des débuts de l’Amérique, vous donnez l’impression de ne pas avoir de goût et de ne pas savoir ce qui est approprié.

Si vous associez cette même table à une collection de chaises sculptées et dorées, assez pimpantes pour faire passer Marie-Antoinette pour une fille décontractée, le look est délibéré et avant-gardiste.

Vos amis provinciaux fronceront encore les sourcils, mais les personnes à la pointe de la mode sur votre liste d’invités regretteront de ne pas y avoir pensé en premier.

FAQ
  • Votre table et vos chaises doivent-elles être assorties ?

    Il n’est pas nécessaire que votre table et vos chaises soient parfaitement assorties, mais elles doivent être similaires en termes de style ou de symétrie. Essayez d’utiliser des chaises de couleurs différentes mais toutes de la même forme et du même style pour un look intéressant.

  • Quel doit être l’espace entre le plateau de la table et l’assise de la chaise ?

    Prévoyez un espace de 10 à 12 pouces entre la chaise et la table afin d’assurer un espace confortable pour les jambes.

  • Quelle doit être la hauteur du dossier de la chaise par rapport à la table ?

    Le dossier de la chaise doit pouvoir être vu au-dessus de la table d’au moins deux pouces – plus haut serait mieux.



Source link

Laisser un commentaire