Tables à Manger

20 idées de petits salons avec table à manger qui ont beaucoup de style

Ce n’est pas parce que votre salon est petit que vous ne pouvez pas y intégrer une table à manger. Les habitants de petits appartements sont passés maîtres dans l’art d’aménager des coins pour manger et recevoir. Nous vous présentons ci-dessous 20 de nos petits salons préférés doter d’une table à manger. Vous êtes peut-être à la recherche d’une table de bistrot pour une ou deux personnes. Ou bien, vous souhaitez une table pouvant accueillir plus d’invités. Quoi qu’il en soit, les idées ci-dessous vous inspireront pour incorporer une table dans votre petit espace de manière élégante et efficace.

Voire la catégorie des table à manger

  • 01

Monochrome

Si vous ne voulez pas que votre table à manger prenne beaucoup d’espace visuel dans votre salon, optez pour une couleur ou un matériau qui correspond à certains de vos autres meubles. Cela vous permettra de vous assurer qu’elle ne se démarque pas de manière significative. Ici, une table bistrot en plâtre blanc s’intègre parfaitement. Elle donne l’impression d’être à peine là tout en remplissant sa fonction.

  • 02

Maximiser les vues de la fenêtre

Si vous avez une grande baie vitrée ou une rangée de fenêtres dans votre salon, c’est l’endroit idéal pour une table. Sa faible hauteur n’empêchera pas la lumière du soleil de pénétrer, et vous pourrez apprécier la vue sur l’extérieur en vous asseyant et en sirotant votre café du matin.

  • 03

Se blottir dans un livre

Placer une table à côté de votre bibliothèque est également une excellente idée. Cela pourrait vous inciter à profiter d’une bonne lecture pendant que vous dînez en solo ou que vous faites une pause déjeuner à la mi-journée. Vous pouvez même faire semblant de vous détendre dans votre propre café.

Voici un autre article que vous pouvez lire : 25 idées de décoration de miroirs pour égayer votre espace

  • 04

Accueillir confortablement votre espace

Si vous craignez que votre table paraisse dure à côté des accents de votre salon, envisagez de recouvrir vos chaises de salle à manger de peau de mouton. Cette astuce simple et abordable ajoute instantanément de la douceur à ce coin.

  • 05

Concevoir un bar et une salle à manger communs

Placer votre table à manger à côté d’un chariot de bar ou d’une table permet de recevoir facilement. Lorsque des invités viennent, faites-leur savoir qu’ils peuvent se resservir quand ils le souhaitent.

  • 06

Optez pour des pièces qui complètent votre mobilier existant

Assurez-vous que la table à manger que vous choisissez complète l’esthétique de votre salon. Dans cet espace, une table noire et un ensemble de chaises en forme de triangle se coordonnent magnifiquement avec la haute bibliothèque noire et les cadres photos qui se trouvent derrière.

  • 07

Dresser une table pour deux

Une petite table de bistrot est une bonne option pour ceux qui vivent seuls, qui ne mangent pas souvent à la maison ou qui n’ont tout simplement pas beaucoup d’espace. Disposez deux chaises pour pouvoir accueillir un ami de temps en temps.

  • 08

Concevoir un espace hybride travail/salle à manger

Si votre table à manger vous sert d’espace de travail pendant la journée, aménagez-la de manière à ce qu’elle vous inspire une productivité maximale. Veillez à ce que l’espace soit exempt de distractions et situé dans un coin qui évoque le calme. Dans cet espace, une applique au-dessus de la table permet de travailler et de lire facilement, même lorsque le temps est maussade.

  • 09

Incorporez des accents chics

Décorez votre table avec des accessoires et des pièces d’accentuation. Ici, les bougeoirs en laiton complètent le cadre photo, la lampe et les luminaires en laiton du salon. Vous ne pouvez absolument pas vous tromper avec des fleurs fraîches dans un vase classique. Les bougies roses en spirale ajoutent une touche amusante.

table à manger moderne pour de petits salons avec beaucoup de style
  • 10

Optez pour des sièges supplémentaires

Si vous tenez à recevoir, sachez que de nombreuses tables de petite taille peuvent tout de même accueillir jusqu’à quatre chaises. Cette configuration prouve que vous n’avez pas besoin d’une grande surface pour organiser un dîner.

  • 11

Prenez une chaise

Ces chaises de salle à manger sont parfaitement positionnées pour recevoir, permettant aux invités de la table d’interagir avec les invités du salon principal. Disposer d’un nombre suffisant de places assises pour les amis peut toujours être un problème, c’est pourquoi des solutions d’aménagement créatives comme celles-ci sont toujours utiles.

  • 12

Optimisez votre entrée

Installer votre table dans l’entrée lui permet de servir de console pour les clés et le courrier. N’oubliez pas de la débarrasser rapidement à la fin de la journée pour pouvoir vous asseoir et dîner confortablement.

  • 13

Diviser pour mieux régner

Envisagez de diviser votre salon de façon à ce qu’une moitié serve de salle à manger improvisée. Vous avez probablement besoin de moins d’espace que vous ne le pensez pour votre canapé et votre table basse. Ainsi, vous pourrez facilement profiter du meilleur des deux mondes.

  • 14

Dispersez les accents de votre salon

Ce coin repas confortable comprend une échelle de couverture, un miroir rond et une lampe de table, qui contribuent à combler le fossé entre le salon et la salle à manger.

  • 15

Amusez-vous avec vos couleurs et matériaux préférés

Choisissez un ensemble table et chaises qui vous parlent. Pourquoi ne pas vous amuser avec du rose et du marbre, par exemple ? Les salles à manger d’aujourd’hui ne doivent en aucun cas être ultra-sérieuses. Pensez à décorer la table avec un vase original et des fleurs séchées.

  • 16

Placez la table derrière votre canapé

Utilisez votre canapé pour séparer la partie principale de votre espace de vie de la salle à manger. Dans cet exemple, le canapé est placé de façon à pouvoir regarder la télévision et se détendre, tandis que la table à manger a une section séparée.

  • 17

Ajoutez une crédence à l’ensemble

Pour que votre coin repas s’harmonise avec votre salon, ajoutez à votre crédence des accessoires qui reflètent votre esthétique. Ces accessoires n’ont pas besoin d’être liés à la salle à manger. Ici, un vase, une pile de livres et une lampe de table sont les accessoires parfaits.

  • 18

Essayez ce plan d’étage ouvert

Voici un autre exemple de table de salle à manger placée derrière un canapé, ce qui permet de rompre avec le plan ouvert de cette pièce. Cette table comporte deux chaises ainsi qu’un canapé coussiné.

  • 19

Combler un fossé

Là encore, ce plan d’étage ouvert comprend une cuisine et un salon combinés. Placer une table entre les deux espaces permet de les rendre plus cohérents.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas de nous contacter via WhatsApp.

  • 20

Gardez-le près de vous

Cette table de salle à manger carrée est proche du coin salon, ce qui la rend idéale pour recevoir. Remplissez la table de boissons et d’en-cas, et permettez aux invités de se servir facilement pendant qu’ils se prélassent sur le canapé.

Vous pouvez aussi lire l’article suivant : 35 idées inspirantes de salle de bains à faire soi-même

On partage des idées et des conseils au quotidien sur Instagram et sur notre page Facebook.

[ad_1]