Tables à Manger

Trouvez la forme de table de salle à manger qui vous convient


Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Comment savoir quelle forme de table de salle à manger vous convient le mieux ? Il ne s’agit pas seulement de préférer une forme à une autre. Non pas que votre préférence pour une forme plutôt qu’une autre n’ait pas d’importance, mais il y a d’autres éléments à prendre en compte.

Les deux principaux facteurs qui devraient déterminer la forme de votre table de salle à manger sont la forme et la taille de votre salle à manger et le nombre de personnes que vous avez l’habitude d’asseoir autour de la table. Vous constaterez que certaines formes se prêtent mieux à certaines conditions. Lorsque vous associez les deux, vous créez un flux qui améliore l’aspect et la fonctionnalité de votre espace.

Tables à manger rectangulaires

La forme rectangulaire d’une table de salle à manger est peut-être la plus courante, et il y a une bonne raison à cela. La plupart des salles à manger sont également rectangulaires. Une table de salle à manger rectangulaire est également une bonne forme pour accueillir plus de quatre personnes, surtout si elle est livrée avec un panneau supplémentaire permettant d’allonger la longueur, si vous avez besoin d’accueillir des invités supplémentaires.

Idéalement, une table rectangulaire doit avoir une largeur de 36 à 42 pouces. Des rectangles plus étroits peuvent convenir dans une pièce étroite, mais si la table est plus étroite que 36 pouces, vous risquez d’avoir du mal à placer les couverts des deux côtés et à laisser suffisamment de place pour les aliments sur la table. Si vous préférez avoir une table étroite, vous pouvez envisager de placer les plats sur un buffet, afin que les invités puissent se servir avant de s’asseoir.

style= »padding-bottom:66.6%; »>
Salle à manger décorée pour le printemps avec des fleurs, etc.

The Spruce / Jason Donnelly

Tables à manger carrées

Les pièces de forme carrée sont mieux adaptées à une table de salle à manger carrée. Les tables de salle à manger carrées sont également une bonne solution si vous n’avez pas un grand groupe à asseoir la plupart du temps. Une table carrée qui peut être agrandie à l’aide de rallonges est idéale pour les moments où vous devez accueillir plus d’invités. Vous pouvez même regrouper deux tables carrées pour créer un ensemble rectangulaire plus grand pour les occasions spéciales.

L’avantage des tables carrées est qu’elles offrent une certaine intimité et une solution satisfaisante pour asseoir un petit nombre de personnes. Il peut être déconcertant d’avoir une grande table rectangulaire si deux ou trois personnes seulement sont présentes pendant la plupart de vos repas – une table plus grande peut donner l’impression que l’espace est froid.

style= »padding-bottom:66.6%; »>
Table de salle à manger carrée

The Spruce / Jason Donnelly

Tables à manger rondes

La table carrée n’est pas la seule solution pour une pièce plus petite ou de forme carrée. Une table de salle à manger ronde est une autre possibilité, et c’est l’une des meilleures formes pour les petits rassemblements, car tout le monde peut voir tout le monde, les conversations sont plus faciles à mener et l’ambiance est plus chaleureuse et plus intime.

Gardez à l’esprit qu’une table ronde n’est pas idéale pour les grands rassemblements. Une grande table ronde signifie que, bien que vous puissiez toujours voir les autres, ils semblent loin, et vous devrez peut-être crier à travers la table pour vous faire entendre. En outre, la plupart des salles à manger ne sont pas assez grandes pour accueillir de grandes tables rondes.

Si vous préférez une table ronde à une table rectangulaire et que vous pensez avoir besoin d’accueillir un plus grand nombre de personnes de temps en temps, envisagez d’acheter une table ronde avec une rallonge. Vous pourrez ainsi utiliser votre table ronde la plupart du temps et la rallonger lorsque vous recevrez des invités.

style= »padding-bottom:66.6%; »>
Table ronde

The Spruce / Jason Donnelly

Table à manger ovale

Une table de salle à manger ovale est très similaire à une table rectangulaire dans presque tous ses attributs. Visuellement, elle semble occuper moins d’espace qu’un rectangle en raison de ses coins arrondis, mais cela signifie également que sa surface est plus petite. Vous pouvez envisager une table ovale si vous disposez d’une pièce plus étroite ou plus petite et que vous avez parfois besoin d’asseoir plus de personnes.

style= »padding-bottom:66.6%; »>
Salle à manger aux murs peints en beige neutre avec une table ovale et des chaises en osier au centre.

The Spruce / Christopher Lee Foto



Source link

Laisser un commentaire