Miroir

Conseils d’experts pour décorer avec des miroirs 2024

Des miroirs sont parfaits pour de nombreuses raisons : ils reflètent la lumière, ils ouvrent les espaces et ils améliorent simplement l’apparence des pièces en général. Mais avant de commencer à les accrocher à gauche, à droite et au centre, il y a certaines choses à garder à l’esprit.

Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Que vous souhaitiez ouvrir un espace faiblement éclairé ou restreint ou que vous souhaitiez simplement quelque chose qui facilitera votre habillage le matin, nous avons parlé à une poignée d’experts en design pour avoir leur avis sur les éléments à prendre en compte lors de la décoration. Miroirs.

Voici ce sur quoi les experts disent que vous devriez vous concentrer afin de garantir que vos miroirs produiront l’effet escompté à chaque fois.

Rencontrez l’expert

Utiliser des miroirs dans les petits espaces

décor de miroir

La joie de l’espace

Selon Beth Halpern Brown, fondatrice et décoratrice d’intérieur principale chez Beth Brown Intérieurs, les miroirs doivent toujours être utilisés dans des espaces plus petits. Non seulement les miroirs sont un excellent moyen d’agrandir une pièce, mais ils ajoutent également de la lumière aux coins et aux espaces faiblement éclairés.

Les miroirs antiques peuvent ajouter de la fantaisie

décor de miroir

@thewhitewoodcottage

« Personnellement, j’aime ajouter des miroirs anciens aux murs ou aux armoires ; ils peuvent être vraiment amusants dans des endroits inattendus », explique Brown. « J’ai récemment reflété un mur dans ma salle d’eau ; si vous optez pour une grande taille, il est préférable de vieillir le miroir pour ne pas avoir l’impression d’être dans une salle de sport.

N’ayez pas peur de se chevaucher

décor de miroir

@sanctuaryhomedecor

Une autre façon unique d’ajouter un intérêt visuel avec des miroirs ? Superposition de différents types de miroirs. «J’aime particulièrement accrocher des miroirs aux miroirs des salles de bains», explique Brown. « J’aime aussi les carreaux en miroir derrière un évier pour un effet supplémentaire. »

Vérifiez à nouveau la réflexion

décor de miroir

La joie de l’espace

Il se peut que vous ayez un endroit dans votre maison qui semble demander un reflet en miroir. Mais avant d’accrocher votre miroir, vous devez vous assurer que vous êtes satisfait de ce que reflète le miroir. Si le miroir fait face à un coin encombré ou à une zone peu attrayante de la maison, vous passerez deux fois plus de temps à le regarder.

Paire de miroirs avec des bougies

décor de miroir

@lasthouseonbedfordlane

«J’aime les miroirs dans une salle à manger car ils reflètent la lumière des bougies», explique Brown. « Je ferais juste en sorte que le miroir en question ne soit pas trop grand pour que les personnes autour de la table n’aient pas à se regarder manger ! »

Mélanger pratique et décoratif

Décor pour des miroirs qui mélangent pratique et décoratif

@love_in_1000_square_feet

« C’est bien de placer les miroirs là où ils seront utilisés », souligne Brown. « Les miroirs sont superbes au-dessus d’une console ou près du placard pour que vous puissiez vérifier votre reflet après vous être habillé. »

Optez pour l’asymétrie

décor de miroir

@love_in_1000_square_feet

«J’aime disperser des miroirs asymétriques sur les hauts murs des entrées et des grandes pièces», explique Megan Dufresne, designer principale chez Conception MC. « C’est un excellent moyen de capturer le reflet d’une vue et, si cela est fait correctement, la pièce paraîtra toujours plus grande. »

Placez les miroirs près des fenêtres

décor de miroir

La joie de l’espace

«Les miroirs sont un excellent moyen de réfléchir la lumière et de donner l’impression qu’un espace est plus grand», explique Jennifer Burt, décoratrice professionnelle et décoratrice d’intérieur chez Maximalisme du Mississippi. « Je suggère de les utiliser en face des fenêtres pour obtenir le plus d’impact possible. »

N’oubliez pas l’entrée

décor de miroir

@lasthouseonbedfordlane

«L’un de mes endroits préférés pour un miroir est près de la porte », explique Burt. « Les foyers et les vestiaires sont généralement des espaces restreints, donc un miroir permet d’ouvrir l’espace et de fournir un endroit pour se regarder avant de partir. »

Pensez au bricolage et au surcyclage

décor de miroir

Médias Sidekix

« Mon projet de bricolage préféré consiste à découper un morceau de verre pour qu’il s’insère dans un cadre photo vintage et orné », a partagé Burt. Si un membre de votre famille ou un ami rénove une salle de bain, demandez-lui le grand miroir mural surdimensionné que la plupart des gens remplacent lors d’une rénovation. « Mon magasin de verre local découpera ces miroirs pour 2 $ par coupe, afin que je puisse fabriquer de nombreux miroirs plus petits et encadrés sur mesure à partir d’une seule grande pièce. »

Si vous avez un grand miroir sans cadre dans votre salle de bain et que vous souhaitez une mise à jour, vous pouvez commander des kits qui encadreront le miroir pour un look entièrement personnalisé, explique Burt.

Travaillez avec votre foyer

décor de miroir

Marchand de carrelage Dublin

Selon Burt, le manteau de la cheminée est l’endroit idéal pour un miroir. « Vous voulez suspendre environ 3 à 6 pouces au-dessus du manteau pour donner aux objets sur le manteau une marge de respiration », dit-elle. « Sinon, pour un look actuel et tendance, appuyez le miroir sur la cheminée et superposez-le à une autre œuvre d’art et ajoutez des objets décoratifs comme un vase. »

Évitez de placer un miroir devant le lit

décor de miroir

Forbes+Maîtres

Les miroirs peuvent fonctionner dans une chambre, mais il est préférable de ne pas les placer face au lit. Selon Burt, ils peuvent facilement distraire un endroit qui devrait être relaxant. Les meubles en miroir, en revanche, comme les tables de nuit ou les commodes, conviennent parfaitement à la chambre et ajoutent un peu de glamour.

Source link

2 thoughts on “Conseils d’experts pour décorer avec des miroirs 2024

Comments are closed.