Tables à Manger

Comment accrocher un lustre de salle à manger à la hauteur parfaite en 2024

La hauteur d’un lustre au-dessus d’une table de salle à manger est importante tant pour sa fonction que pour son décor. Traditionnellement, un luminaire suspendu est placé au-dessus du centre d’une table et constitue un point central dans la pièce. C’est facile à réaliser. Commencez par la recommandation de hauteur standard et effectuez des ajustements mineurs en fonction de vos préférences personnelles. En fin de compte, si vous aimez son apparence et que l’éclairage fonctionne bien, vous avez parfaitement réussi.

Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC
un lustre dans une salle à manger
L’épicéa / Candace Madonna

Recommandation de hauteur standard

La règle généralement acceptée pour suspendre les lustres de la salle à manger est que le bas du luminaire doit pendre entre 30 et 36 pouces au-dessus du haut de la table à manger. Cette gamme suppose que vous avez un plafond de 8 pieds. Si le plafond est plus haut, la norme recommandée est de surélever le lustre de 3 pouces pour chaque pied supplémentaire de hauteur de plafond. Par exemple, si votre plafond mesure 10 pieds de haut, vous pouvez accrocher votre lustre 6 pouces plus haut que dans une pièce avec un plafond de 8 pieds.

La recommandation standard est, bien entendu, une fourchette moyenne ; mais avant de choisir une hauteur, tenez compte de la taille de la pièce, de la taille de la table et de la lumière projetée par le luminaire.

L’épicéa / Emily Mendoza

Considérez la conception du lustre

Certains concepteurs suggèrent que la hauteur du lustre ne doit pas nécessairement être déterminée par la hauteur du plafond ou par la taille de la pièce. Le but principal du luminaire est d’éclairer une table. Cependant, les lustres servent également d’éléments de design et le but est de les positionner de manière à améliorer au mieux l’esthétique de la pièce.

Pensez à l’apparence du lustre non seulement lorsque vous êtes assis à table, mais également à quoi il ressemble lorsque vous entrez dans la pièce ou êtes assis ailleurs, par exemple sur une chaise loin de la table. Si la salle à manger fait partie d’un plan d’étage ouvert, réfléchissez à l’apparence du lustre sous tous les angles de vue courants.

Parfois, le style et la taille du lustre lui-même affectent également la hauteur à laquelle vous devez le suspendre. Si vous possédez un lustre élaboré qui occupe beaucoup d’espace visuel, vous souhaiterez peut-être le suspendre quelques centimètres plus haut que la hauteur standard.

mesurer la hauteur d'un lustre
L’épicéa / Candace Madonna

Ajustement à la taille de la table

La recommandation standard de l’industrie de l’éclairage pour dimensionner un lustre de salle à manger est que le diamètre du luminaire doit être compris entre la moitié et les deux tiers de la largeur de la table à manger. Une autre façon de dimensionner un luminaire consiste à choisir un diamètre inférieur de 1 pied à la largeur de la table. Par exemple, si la table mesure 42 pouces de large, le lustre ne doit pas mesurer plus de 30 pouces de diamètre.

Rester dans cette plage permet de maintenir la table et le lustre dans des proportions appropriées, et présente un avantage pratique tout aussi important : cela empêche les gens de se cogner la tête lorsqu’ils s’assoient ou se lèvent de la table.

Obtenir la bonne lumière

Avec autant de soucis de décoration, il est facile d’oublier pourquoi vous avez un lustre en premier lieu : pour éclairer la table. Pour cela, il n’existe pas de standard industriel ni de règle de décoration car chaque luminaire est différent. La manière dont la lumière est projetée sur la table dépend de nombreux facteurs, notamment la conception du luminaire, les ampoules que vous utilisez et, bien sûr, la hauteur du luminaire.

Le seul moyen fiable de tester l’effet lumineux est de l’accrocher au-dessus de la table et de le brancher, même si l’installation n’est que temporaire. Cela vous permet de tester le luminaire dans toutes les conditions d’éclairage, de jour comme de nuit, et d’évaluer la hauteur du lustre pour toutes les fonctions, pratiques et décoratives.

L’épicéa / Candace Madonna

Source link

2 thoughts on “Comment accrocher un lustre de salle à manger à la hauteur parfaite en 2024

Comments are closed.