Tables à Manger

Comment choisir la bonne taille de tapis pour votre salle à manger 2024

Trouver la bonne taille de tapis dans votre salle à manger ne change pas seulement instantanément l’aspect de l’espace, mais aussi la sensation qu’il procure. Les tapis apportent de la chaleur à l’espace, absorbent les bruits et ajoutent une texture luxueuse à l’endroit où l’on marche. Mais comment savoir quelle taille de tapis choisir pour une salle à manger ? Après tout, le tapis doit pouvoir accueillir confortablement des chaises en mouvement et un trafic important, sans présenter de risque de trébuchement.

Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Un tapis de salle à manger trop petit pour l’espace peut faire trébucher et donner une impression de gêne. À l’inverse, un tapis trop grand pour la salle à manger peut facilement envahir l’espace. Pour trouver le bon équilibre, vous devez tenir compte de la taille et de la forme de votre table à manger, des chaises et des autres meubles présents dans l’espace, ainsi que de l’orientation de la pièce.

Vous pouvez voir la catégorie des tables basse.

Comment votre table à manger influence le choix de votre tapis

La taille et la forme de votre table ont une grande influence sur la taille et la forme du tapis que vous choisirez. En général, la taille du tapis doit être basée sur la taille de la table de la salle à manger.

Pour une meilleure adaptation, assurez-vous que le tapis est suffisamment large pour permettre de sortir toutes les chaises, sans que les pieds atterrissent sur le sol au-delà du tapis. Vous minimiserez ainsi le risque de trébucher sur le tapis. En ajoutant au moins 24 pouces à tous les côtés de votre table à manger, vous aurez une bonne idée de la taille du tapis qui doit accueillir confortablement les chaises.

Vous pouvez aussi lire l’article : un miroir face à la porte d’entrée est-il mauvais pour un feng shui en 2024.

taille de tapis table basse moderne

Une autre chose à garder à l’esprit lors du choix de la taille du tapis est de savoir si la table a ou non des rallonges. N’utilisez-vous les feuilles qu’une ou deux fois par an, où les sortez-vous la plupart des week-ends ? Dans l’idéal, il est préférable de prendre les mesures avec les feuilles de la table à manger complètement déployées afin que le tapis s’adapte à la table dans ses plus grandes dimensions. Si vous n’utilisez que rarement les feuilles, vous pouvez choisir la taille de votre tapis en fonction de la façon dont la table est mise en place régulièrement.

La forme de la table influe également beaucoup sur le choix du tapis. Le choix d’un tapis qui complète la forme de votre table permet d’harmoniser l’espace. Par exemple, une table longue et fine se marie mieux avec un long tapis. Une table ronde se marie mieux avec un tapis rond. Toutefois, n’hésitez pas à modifier cette règle si vous recherchez une ambiance plus éclectique. Dans ce cas, un tapis carré peut être utilisé pour contraster avec la table ronde, ou un tapis ovale peut être utilisé avec une table rectangulaire.

vous pouvez aussi voir la catégorie tables à manger.

Comment choisir la bonne taille de tapis

L’ajout d’un tapis est un excellent moyen d’ajouter du style et de la personnalité à un espace et constitue une excellente expression de votre goût personnel. Mais quel que soit le style que vous aimez, quelques conseils pour choisir un tapis de salle à manger peuvent vous éviter de vous tromper de taille. Même si ce tapis correspond exactement au style que vous recherchez, il risque de ne pas convenir à votre pièce s’il ne respecte pas ces règles générales.

  • La taille à la table : Dimensionner votre tapis en fonction de votre table à manger est la meilleure façon de s’assurer qu’il s’adapte bien à l’espace. Vous éviterez ainsi les risques de trébuchement et un tapis qui semble trop petit ou trop grand pour l’espace.
  • Prévoyez toujours des chaises : Le conseil de choisir un tapis qui dépasse de 24 pouces la taille de votre table à manger change la donne dans le choix d’un tapis. Cela garantit que les chaises peuvent entrer et sortir sans accrocher le bord du tapis. Si le tapis est plus petit, cela peut non seulement devenir gênant, mais aussi ruiner votre tapis et votre dîner. Un tapis plus petit peut s’accrocher, se froisser ou se déformer beaucoup plus facilement, ce qui l’abîme au fil du temps. Et personne ne souhaite que ses invités trébuchent ou se blessent à cause d’un coin de tapis accroché.
  • Tenez compte des autres meubles de l’espace : Lorsque vous décidez de la taille de votre tapis de salle à manger, vous devez absolument tenir compte des autres meubles qui peuvent se trouver dans l’espace. Dans la mesure du possible, évitez que le tapis soit si grand qu’il doive être placé sous les pieds avant d’autres objets, comme un buffet de salle à manger ou un vaisselier. Non seulement cela donne une impression d’espace vide, mais cela déséquilibre également ces meubles.

Vous pouvez aussi lire l’article : 23 salles à manger Bohèmes, éclectiques et excentriques.

Où placer un tapis dans une salle à manger ?

Lorsque vous placez un tapis dans votre salle à manger, il est toujours préférable de le centrer sur la table à manger. Cela permet d’attirer l’attention sur l’élément principal de la pièce, la salle à manger, et de délimiter la pièce. Ainsi, quel que soit l’emplacement de votre table à manger, le tapis doit être placé au même endroit.

En gardant à l’esprit ces conseils de taille et d’emplacement, vous serez en mesure de choisir en toute confiance un tapis pour votre salle à manger et de donner à votre espace de rassemblement un aspect fini.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas de nous contacter via Whatsapp.

On partage des idées et des conseils au quotidien sur Instagram et sur notre page Facebook.

2 thoughts on “Comment choisir la bonne taille de tapis pour votre salle à manger 2024

Comments are closed.