Miroir de salle de bain

Comment nettoyer un miroir sans traces : 7 façons d’obtenir des résultats instantanés

Nettoyer un miroir peut sembler une tâche simple, mais le faire sans traces peut s’avérer difficile. Ces sept méthodes astucieuses offrent des moyens simples, mais efficaces de nettoyer un miroir sans traces, à l’aide d’articles ménagers et d’ingrédients que vous avez peut-être déjà sous la main.

Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

La clé d’un miroir sans traces réside dans le matériau que vous utilisez, la solution de nettoyage que vous appliquez et la méthode que vous employez. Évitez les éponges abrasives qui peuvent endommager la surface, ainsi que les chiffons pelucheux qui laissent des peluches, et remplacez les produits chimiques agressifs par l’une de ces solutions de nettoyage faciles et bon marché.

Bien qu’il paraisse évident d’essuyer un miroir dans un mouvement circulaire, il existe un mouvement approprié que vous devez utiliser pour obtenir une finition sans traces. Qu’il s’agisse d’un miroir de salle de bain ou d’un miroir de grande taille dans votre placard, continuez à lire pour apprendre à nettoyer facilement les miroirs de sept manières différentes, sans traces gênantes.

Avant de commencer à nettoyer le miroir

Avant de commencer à nettoyer votre miroir, nettoyez le cadre du miroir s’il y en a un. Utilisez des produits et des solutions adaptés au matériau dont est fait le cadre, et veillez à nettoyer la partie supérieure du cadre, où s’accumule la plus grande partie de la poussière, ainsi que les coins et tous les petits recoins si le cadre est orné.

Une fois le cadre nettoyé, vous pouvez passer au nettoyage du miroir lui-même, en choisissant l’une des méthodes ci-dessous. Rassemblez vos outils et fournitures avant de commencer et munissez-vous d’une paire de gants de nettoyage si nécessaire.

Méthode n° 1 : Utilisez un chiffon en microfibres

Un chiffon en microfibres est l’un des meilleurs outils pour nettoyer un miroir sans traces. Ce chiffon doux est très absorbant et ne peluche pas, ce qui permet d’obtenir un miroir sans taches.

  • Mouillez le chiffon en microfibre et déplacez-le d’un côté à l’autre. Mouillez votre chiffon en microfibres avec de l’eau tiède et essorez l’excès d’eau pour obtenir une serviette humide. Essuyez doucement le miroir d’un côté à l’autre. S’il reste des résidus d’eau, veillez à les essorer.

Méthode n°2 : Essayez un nettoyant pour vitres

  • Vaporisez votre chiffon en microfibre et essuyez le miroir. Au lieu de vaporiser du produit de nettoyage pour vitres sur la surface du miroir, Becky de Clean Mama partage son astuce de nettoyage et conseille de vaporiser votre produit de nettoyage pour vitres directement sur votre chiffon en microfibres. Essuyez ensuite le miroir de haut en bas et de gauche à droite.

Méthode n°3 : Ajoutez du savon à vaisselle

Pour un miroir qui nécessite un nettoyage plus en profondeur, ajoutez un peu de savon à vaisselle à de l’eau chaude et utilisez un chiffon en microfibres pour l’absorber.

  • Essorez l’excédent. Après avoir trempé votre chiffon en microfibres dans du liquide vaisselle et de l’eau chaude, essorez l’excédent d’eau et essuyez-le d’un côté à l’autre, en vous concentrant sur les endroits sales.
  • Débarrassez-vous des saletés. Si vous voyez de la mousse se former, une fois que les principales saletés ont été enlevées, enlevez le maximum de savon du chiffon en microfibres et humidifiez-le avec de l’eau tiède. Passez ensuite une nouvelle fois sur le miroir pour éliminer toute trace de mousse.

Vous pouvez consulter la catégorie des miroirs salle de bain

Méthode n°4 : Prenez un journal

Contrairement à un essuie-tout abrasif ou à un chiffon qui laisse des peluches, un morceau de papier journal est très absorbant, élimine la saleté et ne laisse pas de traces ou de résidus. Il est également peu coûteux et vous l’avez peut-être déjà chez vous.

  • Déchirez du papier journal et nettoyez. Trouvez le journal le plus proche de chez vous, déchirez-en une page, chiffonnez-la et utilisez-la pour nettoyer la surface du miroir.

Méthode n°5 : Préparez une solution avec du vinaigre blanc

  • Créez votre propre solution et vaporisez-la. Mélangez à parts égales de l’eau distillée et du vinaigre blanc. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur, secouez bien pour combiner les deux liquides, puis vaporisez sur un miroir sale et utilisez un chiffon en microfibres pour l’essuyer.

Vous pouvez aussi lire l’article : comment choisir la bonne taille de tapis pour votre salle à manger 2024.

Méthode n°6 : mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Une autre solution de nettoyage maison pour un miroir sans traces consiste à créer une pâte en mélangeant à parts égales du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

  • Mélangez et frottez. Combinez les deux ingrédients dans un petit bol et mélangez-les pour obtenir une pâte lisse à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère. Frottez doucement la pâte sur les endroits sales du miroir, puis essuyez-la à l’aide d’un chiffon en microfibres humides.
Nettoyer miroir sans traces

Méthode n° 7 : Nettoyez d’un côté à l’autre

Au lieu de nettoyer vigoureusement un miroir dans un mouvement circulaire, évitez les traces en utilisant une méthode de nettoyage d’un côté à l’autre. Nettoyez les bords et les coins en suivant le même mouvement pour obtenir une finition propre.

Vous pouvez aussi lire l’article : un miroir face à la porte d’entrée est-il mauvais pour un feng shui en 2024.

Comment éviter que le miroir ne devienne trouble ou brumeux ?

Pour éviter que le miroir ne devienne trouble ou embué, évitez d’utiliser une éponge abrasive, des serviettes en papier et des chiffons qui laissent des peluches. Restez à l’écart des produits de nettoyage qui contiennent des produits chimiques agressifs et veillez à nettoyer régulièrement les miroirs afin d’éviter une accumulation excessive de saleté et de crasse.

Essayez d’utiliser un mouvement doux d’un côté à l’autre lorsque vous nettoyez le miroir et si vous voyez encore des taches floues ou brumeuses après l’avoir nettoyé, prenez un chiffon en microfibres propre et sec pour les polir.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas de nous contacter via Whatsapp.

On partage des idées et des conseils au quotidien sur Instagram et sur notre page Facebook.

One thought on “Comment nettoyer un miroir sans traces : 7 façons d’obtenir des résultats instantanés

Comments are closed.