Miroir

Un miroir face à la porte d’entrée est-il mauvais pour le Feng Shui 2024 ?

Un miroir placé face à la porte d’entrée est-il problématique selon les règles du feng shui ? La plupart des gens ont lu ou entendu quelque part que cette configuration est toujours mauvaise pour le feng shui. Rappelez-vous qu’il existe de nombreux points de vue sur divers aspects de la conception du feng shui. Rien n’est toujours mauvais ou une erreur de feng shui. Un praticien peut dire qu’un miroir face à la porte d’entrée est à proscrire, tandis que d’autres peuvent ne pas être d’accord et même le recommander dans des situations particulières.

Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Le meilleur conseil est de prendre en compte les différentes écoles de feng shui, les recommandations d’un consultant en feng shui et votre intuition avant de placer un miroir près de la porte d’entrée.

Vous pouvez voir la catégorie des miroirs salle de bain

Miroirs, portes d’entrée et Feng Shui

Toutes les écoles de feng shui s’accordent à dire que la porte d’entrée de votre maison est une zone importante. On l’appelle la « bouche du qi (chi) » car c’est par l’entrée que l’énergie et le qi (force vitale) pénètrent dans un espace.

Les écoles classiques ont tendance à déconseiller l’installation d’un miroir face à la porte d’entrée, car il reflète l’énergie vers l’extérieur ou repousse l’énergie au lieu d’accueillir le qi dans la maison.

Vous pouvez aussi lire l’article : 23 salles à manger Bohèmes, éclectiques et excentriques

Les miroirs d’autres écoles comme la BTB (Black Sect) élargissent l’espace sur le plan énergétique. Un miroir peut agrandir une petite entrée exiguë et lui donner l’air et l’impression d’être plus grande. Ou un miroir bien placé (même dans l’entrée) peut inviter les énergies élémentaires avec un reflet de la nature. De ce point de vue, un miroir placé face à la porte d’entrée convoque plutôt qu’il ne repousse. Qu’en est-il alors ? Un miroir placé face à la porte d’entrée est-il mauvais pour le feng shui ?

Si cela vous inquiète, corrigez le problème. Il est bon pour le feng shui de se sentir bien et en sécurité dans sa maison. Ne restez pas dans le doute. Peu importe qu’une école dise ceci ou qu’une autre école dise cela. Soyez attentif à vos sentiments et honorez-les. Si vous prenez soin de votre maison avec attention et amour, elle vous nourrira et vous aimera en retour.

Conseils pour ajuster un miroir face à la porte d’entrée

Si vous décidez de l’ajuster, voici quelques exemples de correction d’un miroir face à la porte d’entrée.

Retirez le miroir

La solution la plus simple consiste à déplacer le miroir pour qu’il ne soit plus face à la porte d’entrée. Il existe d’innombrables façons d’utiliser les miroirs pour créer un bon feng shui. Et tout n’a pas besoin d’être corrigé pour le feng shui. Si vous l’aimez, vous pouvez le placer ailleurs. N’hésitez pas à l’offrir à un proche ou à en faire don s’il n’est plus utile.

porte d'entrée

Voici un autre article sur les miroirs : cadre de miroir : comment pulvériser de la peinture en 2024.

Ajustez le miroir

Il est facile d’ajuster le miroir. Un léger ajustement peut modifier l’angle du miroir de manière à ce qu’il ne soit plus aligné avec la porte. Il n’y a pas de mal à avoir un miroir près de l’entrée ou dans l’entrée. Le problème, c’est qu’il reflète directement la vue de la porte.

Couvrez le miroir

Parfois, vous ne pouvez pas déplacer le miroir. Il est peut-être fixé au mur de façon permanente où vous êtes dans une location. Quelle que soit la raison, faites preuve de créativité et recouvrez-le. Il peut s’agir de tissu, de papier, de décalcomanies, de film dépoli ou de peinture. Laissez libre cours à votre imagination. Amusez-vous et profitez-en.

Vous pouvez aussi voir la catégorie des miroirs salon

Bloquer la réflexion

Vous pouvez masquer le reflet en plaçant un objet devant le miroir. Là encore, il existe de nombreuses possibilités, comme placer une plante, un meuble ou un autre objet devant le miroir.

Si vous optez pour cette solution, assurez-vous d’avoir un hall d’entrée spacieux. Idéalement, vous devez conserver un espace ouvert et dégagé d’au moins deux mètres devant la porte. Ne créez pas une porte d’entrée trop étroite, car cela pose un problème de feng shui.

FAQ

  • Pourquoi mettre un miroir dans l’entrée ? Les architectes d’intérieur placent des miroirs dans l’entrée pour donner l’impression que l’espace est plus grand ou pour aider à refléter plus de lumière dans le reste de la maison.
  • Où placer les miroirs pour avoir de la chance ? Il est préférable de placer les miroirs près d’éléments de beauté, comme une nature luxuriante, une belle œuvre d’art ou la lumière rafraîchissante d’une fenêtre proche.
  • Quel est l’endroit idéal pour accrocher un miroir décoratif dans votre maison ? Les endroits appropriés pour un miroir décoratif sont au-dessus d’une cheminée, près d’une fenêtre lumineuse, derrière un canapé ou au-dessus d’un buffet.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas de nous contacter via Whatsapp.

On partage des idées et des conseils au quotidien sur Instagram et sur notre page Facebook.

2 thoughts on “Un miroir face à la porte d’entrée est-il mauvais pour le Feng Shui 2024 ?

Comments are closed.