Tables à Manger

30 salles à manger de ferme que nous adorons pour un espace confortable et détendu


Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Agriculteur ou non, il est facile d’apprécier le style fermier. Il est accueillant, terre-à-terre et représente l’exemple même d’un design fonctionnel et humble.

Vous avez peut-être réussi à rendre hommage à ce style dans d’autres pièces de votre maison, mais les idées suivantes pour la salle à manger de ferme vous aideront à saisir l’ambiance que ce style évoque. Que vous viviez en banlieue, en ville ou sur des terres agricoles, il existe quelques matériaux, formes et motifs caractéristiques qui apparaissent à chaque fois et qui distinguent ce style des autres.

Même Joanna Gaines, la reine de la maison de campagne, enviera la perfection avec laquelle les 30 salles à manger suivantes reflètent ce style.

  • 01

    Mélange de tons boisés

    Coin repas Farmhouse dans la cuisine avec des luminaires dorés

    @amberpiercedesigns / Instagram

    D’abord et avant tout, le bois devrait être une caractéristique déterminante de toute salle à manger de ferme ou de tout espace. Les armoires, les panneaux, les ensembles de salle à manger et bien plus encore peuvent tous être fabriqués à partir de bois et se traduiront par le look exact que vous recherchez.

    En mélangeant différents tons de bois ou en les associant à des finitions métalliques, vous éviterez toute impression de fadeur liée à la monotonie d’une seule couleur de bois.

  • 02

    Ajouter des panneaux muraux

    Salle à manger blanche et taupe avec tapis tissé

    Amy Leferink chez Interior Impressions

    Que serait une salle à manger de ferme sans panneaux muraux ? Le lambris, le shiplap et le lambris d’appui sont tous des éléments à prendre en compte.

    En conservant la couleur naturelle des panneaux, vous obtiendrez un aspect plus traditionnel de la maison de campagne. Si c’est le style moderne qui vous attire, peignez les murs (ou seulement la partie avec les panneaux) dans une teinte neutre.

  • 03

    Constituer des collections

    Salle à manger avec table en bois et bols en cuivre

    Ashley Montgomery Design

    Les fermes utilisent souvent des objets de collection et des pièces antiques comme décor. Qu’elles soient assorties ou plus éclectiques, les collections s’intègrent toujours bien dans ces espaces.

    Vous pouvez rechercher des objets particulièrement rustiques dans les ventes immobilières, les magasins d’antiquités et même auprès des membres de la famille qui peuvent avoir des objets à transmettre. Plus l’objet est unique, mieux c’est.

  • 04

    Mélangez le moderne et le rustique

    Armoire et table à manger marine avec nappe en lin

    Ashley Montgomery Design

    Les salles à manger de ferme moderne (et la ferme moderne dans son ensemble) sont devenues de plus en plus populaires. C’est une façon plus subtile d’incorporer des éléments de la ferme sans perdre de vue la modernité.

    Si vous aimez ce look, vous pouvez tout à fait vous orienter vers le premier mot lorsque vous décorez. Seules quelques touches sont nécessaires pour faire ressortir l’attrait de la ferme, qui peut être quelque chose d’aussi simple qu’une nappe en lin ou un plancher en planches de bois.

  • 05

    Adoptez le minimalisme rustique

    Salle à manger rustique avec longs rideaux

    Light &amp ; Dwell

    Essayer d’équilibrer les aspects de la maison de campagne dans une salle à manger sans que cela ait l’air ringard ou forcé peut être accablant et mener à un amoncellement de meubles et de décorations inutiles.

    Revenez aux racines de la maison de campagne et réduisez les choses pour une nouvelle approche qui semble à la fois vintage et moderne. Cela peut se faire avec des lignes épurées, des textiles naturels comme des rideaux et des chaises tressées.

  • 06

    S’appuyer sur une pièce ancienne

    Salle à manger moderne avec huche de ferme noire

    Ashley Webb Interiors

    Il est toujours passionnant de recevoir un objet spécial ou d’hériter d’un objet de famille, surtout lorsqu’il appartient à la catégorie des objets de ferme.

    Un objet ou un meuble comme celui-ci peut servir de base ou de point central. Basez vos décisions d’aménagement sur ce qui s’harmonise et fonctionne bien avec cet objet unique que les autres propriétaires et locataires ne peuvent pas commander en ligne.

  • 07

    La ferme contrastée avec une touche de luxe

    Salle à manger taupe avec table en bois et chaises noires

    @wildrosecountryhome / Instagram

    Le glam et la maison de ferme sont pratiquement des antonymes. C’est pourtant ce qui rend si amusant le mélange de ces styles.

    L’intégration de ces styles contrastés dans une même pièce peut prendre différentes formes. Vous pouvez ajouter un lustre étincelant et orné de bijoux au-dessus d’une table en bois, choisir des chaises en acrylique plutôt qu’en bois, ou éclairer l’espace avec un miroir orné.

  • 08

    Optez pour des détails complexes

    Salle à manger de style Farmhouse avec des fauteuils noirs

    @homestead.city.dwelling / Instagram

    L’artisanat et les détails sont toujours évidents dans une ferme, il vaut donc la peine de garder cela à l’esprit pour une salle à manger.

    Les chaises, les coffres ou armoires à manger et les tables sont autant de pièces dans lesquelles l’ornementation et les détails seront mis en valeur. Il ne s’agit pas de minimalisme, alors n’ayez pas peur de choisir des articles qui mettent en valeur la complexité.

  • 09

    Adoptez la symétrie

    Nappe à carreaux dans une salle à manger moderne et rustique

    Studio de design House Nine

    Le mot « ferme » peut évoquer l’image d’un espace délabré avec des panneaux de travers ou des lames de parquet mal alignées, mais la symétrie est un aspect important à bien des égards.

    L’imperfection occasionnelle est plus que bienvenue, mais la symétrie est essentielle pour donner à une pièce rustique un aspect équilibré (il suffit de regarder l’extérieur des vieilles fermes). Reflétez les mêmes formes, nombres et couleurs dans tout l’espace.

  • 10

    Choisissez des accents portés intentionnellement

    Table en bois et chaises en bois noir avec lumière dorée

    House Nine Design Studio

    Avant de sortir le pot de peinture, faites une pause. Les meubles et les objets de décoration délabrés, usés et bien aimés ajoutent à l’aspect de la maison de campagne.

    Dans une salle à manger, les bords éraflés, la peinture écaillée et les surfaces délavées peuvent faire la différence entre un espace modernisé ou une salle à manger traditionnelle et une pièce qui donne l’impression d’être une ferme.

  • 11

    Ajoutez un élément terreux

    Chaises croisées en bois autour d'une table ronde

    Jessica Nelson Interior Design

    Au-delà du bois et du métal, les salles à manger et les espaces de la ferme devraient donner la priorité aux plantes et aux créatures vivantes – après tout, ils s’inspirent de la vie à la ferme.

    Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’installer une ou deux plantes en pot. Elle peut être placée au centre d’une table, sur un buffet ou dans un coin.

    Conseil

    Pour rester dans la lignée de ce look, choisissez des pots et des supports plus terreux, comme des pots en terre cuite ou en céramique.

  • 12

    Accrochez le papier peint d’inspiration vintage

    Salle à manger à thème vert

    Jessica Nelson Interior Design

    Parfois, les options de décoration et d’ameublement disponibles peuvent sembler un peu trop modernes. Ce n’est pas l’idéal si vous recherchez une esthétique plus ancienne, de style antique.

    Un moyen infaillible de centrer cette notion de design historique est le papier peint d’inspiration vintage. Un imprimé floral ou similaire peut avoir un effet incroyable sur une pièce qui semble trop actuelle.

  • 13

    Ne sélectionnez que quelques touches de style maison de campagne

    Salle à manger crème avec des accents marron foncé et noirs

    Jessica Nelson Interior Design

    Votre salle à manger n’a pas besoin de ressembler à une extension de grange lorsqu’il s’agit d’obtenir une esthétique de ferme. Quelques touches bien pensées peuvent faire la différence.

    Il peut s’agir d’un support de plantes en bois, d’un luminaire rustique ou d’une table étonnante – en bois brut, bien sûr.

  • 14

    Mettez l’accent sur les textures et les pièces de bois

    Huche en bois avec peinture et objets décoratifs

    Light &amp ; Dwell

    Vous remarquerez probablement un thème récurrent dans la plupart des salles à manger de ferme, à savoir le bois tout.

    Si vous essayez de faire passer une salle à manger d’un style différent, servez-vous de cette base. Toutes les textures, panneaux ou pièces en bois qui semblent provenir d’une vraie ferme seront des catalyseurs rapides pour réaliser votre vision.

  • 15

    Jouez avec le style de la chaise

    Papier peint floral dans une salle à manger avec des chaises en bois

    Design par Michael Keck pour EHD / Photo par Sara Tramp

    Un papier peint floral d’inspiration vintage, des meubles en bois et des accessoires en métal constituent la formule parfaite pour créer une salle à manger de ferme. Si vous souhaitez qu’elle ressemble moins à une exposition de ferme dans un musée et un peu plus, pensez à la forme de vos chaises.

    Vous pouvez conserver les matériaux qui signalent visuellement que cet espace est entièrement une salle à manger de ferme, mais la silhouette moderne d’une chaise peut la mettre au goût du jour.

  • 16

    Mélangez le traditionnel et le rustique

    Salle à manger traditionnelle avec des touches fermières

    Amy Leferink chez Interior Impressions

    Les styles traditionnel et fermier sont une fabuleuse combinaison. Les deux se réfèrent à des références historiques et se marient bien.

    Les fauteuils rembourrés et les accessoires et meubles ornés seront mis en valeur à côté des textures en bois usé et en fer forgé. L’essentiel est de trouver un équilibre entre les deux, afin que l’un ne l’emporte pas sur l’autre.

  • 17

    Une ferme en guise de vignette moderne

    Salle à manger blanche avec lampe moderne et ensemble de salle à manger en bois

    Design par Velinda Hellen pour EHD / Photo par Sara Ligorria-Tramp

    Vous avez soudainement envie d’une salle à manger de ferme ? Les goûts en matière de design fluctuent avec le temps et même si vous êtes du genre à vous tourner vers les styles modernes, vous pouvez toujours ajouter une pincée de ferme à votre maison.

    Dans une pièce ou un espace moderne, le moyen le plus facile d’obtenir une infusion de style fermier est d’utiliser des tables et des chaises. Remplacez un meuble plus anguleux ou moderne par un meuble rustique et en bois.

  • 18

    Essayez une touche du sud-ouest

    Vue de face d'un intérieur de ferme

    The Spruce / Marty Baldwin

    Lorsque l’on parle de maisons de ferme, et plus particulièrement de leurs styles aux États-Unis, il ne faut pas oublier les ranchs et les maisons de ferme qui existent dans le Sud-Ouest. Ils ont leur propre style et leur propre saveur qui diffèrent de ceux du Midwest ou du Sud.

    Chacun sera unique à sa manière, mais vous pouvez vous attendre à un peu plus de couleurs et même à des motifs géométriques, ce qui est idéal pour tous ceux qui trouvent la palette habituelle des maisons de ferme un peu fade. Un faux crâne de vache ou des bois de cerf ajoutent une touche d’authenticité dans un espace comme celui-ci.

  • 19

    Replier la maison de ferme en un espace à aire ouverte

    Salle à manger de style fermier avec poutres en bois

    White Sands Design Build

    Sans salle à manger formelle ni murs pour fermer l’espace, vous voudrez créer un flux sans effort entre la cuisine, la salle à manger et le salon.

    Cela peut sembler difficile au début, car de nombreuses fermes traditionnelles ont été construites avec des pièces séparées. Optez pour des couleurs neutres pour les chaises, les canapés et les tables et choisissez un lustre en verre ou en fer pour découper l’espace au-dessus.

  • 20

    Embrassez la cowgirl côtière

    Salle à manger de ferme côtière

    Ces dernières années, une micro-tendance s’est développée à partir de la conception de la maison de ferme : la « cowgirl côtière », qui mélange essentiellement l’esthétique inspirée de la ferme avec celle des maisons de plage.

    Bien qu’inattendue, cette tendance est idéale pour tous ceux qui aiment à la fois le bord de mer et la vie rurale. Que faut-il pour obtenir ce look ? Des meubles en bois, des tissus d’ameublement blancs, des bougies et une touche de bleu ici et là.

  • 21

    Optez pour une prise minimale

    Salle à manger blanche avec chaises recouvertes

    Jenn Pablo Studio

    Un décor éclectique, des collections vintage et du bois usé peuvent être un peu trop encombrés au goût de certains. Ce n’est pas grave, l’essence de la maison de campagne peut encore être distillée de façon minimale.

    Plutôt que de tout miser sur le style fermier, contentez-vous de quelques petits détails qui font de votre salle à manger une pièce à part entière – par exemple, une table en bois lisse, une petite plante ou un bouquet de fausses fleurs, ou encore une antiquité – qui peuvent tous constituer un clin d’œil symbolique au style fermier.

  • 22

    Simplifiez et soyez sélectif

    Petite salle à manger aux accents de ferme

    Amy Leferink chez Interior Impressions

    Dans une petite salle à manger, vous n’avez pas beaucoup d’espace pour travailler. Par conséquent, vous ne disposerez que de quelques éléments pour créer un véritable impact.

    Pour créer une ambiance de ferme, choisissez un luminaire, une table et des chaises en rapport avec le thème. Par exemple, un tapis bien usé associé à un ensemble de salle à manger en bois vieilli crée une ambiance de ferme, quelle que soit la superficie de la pièce.

  • 23

    Adoptez l’approche de la ferme scandinave

    Table de salle à manger en bois clair et abat-jour en lin

    Hannah Tyler Designs

    Les fermes du monde entier sont aussi uniques que les pays dans lesquels elles se trouvent. Bien que vous ayez peut-être adopté ce style à travers une lentille américaine, vous pouvez chercher des idées dans d’autres parties du monde.

    Une touche d’inspiration scandinave est une excellente façon de transformer une salle à manger de ferme, en particulier pour les habitants qui aiment l’attrait épuré et minimal de pays comme la Norvège, le Danemark et la Suède. Optez pour des couleurs, des bois et des finitions plus clairs.

  • 24

    Ajoutez une touche de design bohème

    Salle à manger avec chandeliers et table en bois

    Trouver l’amour

    Vous pouvez apprécier le style fermier sans avoir à tout copier dans les moindres détails. La plupart d’entre nous ont un riche mélange de préférences en matière de design, et il n’y a donc rien de mal à mélanger les styles.

    Si vous aimez les détails plus terreux ou plus naturels ou les décors de style bohème, ces touches s’intègrent parfaitement à la maison de campagne et contribuent à l’adoucir. Dans de nombreux cas, les pièces en bois et les pièces tressées se recoupent.

  • 25

    Choisissez une pièce d’apparat Farmhouse

    Porte ancienne avec fenêtre dans la salle à manger

    Michelle Berwick Design

    La maison de ferme qui vient généralement à l’esprit est celle des époques antérieures, comme les années 20 ou 30. Pour obtenir un look similaire à notre époque moderne, les pièces d’apparat qui sont vraiment antiques ou qui proviennent directement d’une maison de style fermier sont des éléments clés.

    Il peut s’agir d’un vieil ensemble de chaises et de tables, mais vous pouvez aussi faire preuve de plus de créativité. Une porte de ferme, une fenêtre ou une huche de salle à manger d’antan transformeront instantanément une pièce.

  • 26

    Privilégiez les couleurs neutres

    Salle à manger de ferme avec nappe à carreaux

    @milkandhoneylife / Instagram

    Les touches colorées sont plus que bienvenues dans votre espace, mais si vous essayez vraiment de saisir un look de ferme, les neutres sont la voie à suivre.

    Comme les véritables fermes et ranchs utilisent souvent des matériaux naturels, la palette de couleurs reflète naturellement les tons plus terreux comme le marron, le taupe et le beige. Le fait de s’en tenir à ces nuances plus subtiles fait la différence.

  • 27

    Mélangez les détails d’une ferme ancienne et nouvelle

    Salle à manger avec des planches de bois et des chaises en bois

    Michelle Berwick Design

    Les vieilles chaises de ferme et les panneaux muraux vintage tels que les planches de perles peuvent être incorporés dans une pièce sans donner l’impression d’être délabrés.

    Pour donner vie à une salle à manger de ferme, choisissez des couleurs modernes comme le noir et le beige pour une pièce à cheval entre l’ancien et le nouveau. Des lampes suspendues surdimensionnées et des poutres en bois apparentes soutiennent également la cause.

  • 28

    Prenez le virage de la maison de campagne moderne

    Salle à manger moderne avec bougies noires

    Michelle Berwick Design

    Ce qui pourrait ressembler à une salle à manger extrêmement moderne peut faire un clin d’œil à la vie à la ferme avec des touches de matériaux naturels, du bois et des détails tels que des bougies en forme de cône.

    En général, les salles à manger de ferme moderne sont plus axées sur l’aspect de la ferme, mais si votre cœur est plus épris de l’autre côté de ce mélange unique, suivez votre intuition.

  • 29

    Ajoutez de petites touches

    Salle à manger avec lustre à abat-jour

    Light &amp ; Dwell

    Bien que les meubles et les éléments de décoration de plus grande taille soient essentiels pour obtenir le look farmhouse, ils ne changeront pas aussi souvent que les petits détails.

    Ce sont ces petits détails qui permettent d’actualiser une salle à manger au fil des mois et des années. Par exemple, les abat-jours d’un lustre ou un bouquet de fleurs sauvages sur la table peuvent contribuer à l’esthétique de la ferme.

  • 30

    N’oubliez pas la salle à manger extérieure

    Salle à manger d'extérieur dans un style moderne de ferme

    KG Designs

    Les salles à manger intérieures sont peut-être la priorité, mais qu’en est-il des espaces de restauration de vos espaces extérieurs ? Il existe de nombreuses façons d’intégrer un style fermier dans un espace extérieur.

    Optez pour des tables et des bancs en bois pour obtenir une finition classique. Un lustre en fer forgé renforcera également l’ambiance et apportera de la lumière.





Source link