Tables à Manger

32 idées de salles à manger rustiques et chaleureuses dans une ferme moderne


Le prix initial était : 3,500 dh.Le prix actuel est : 2,699 dh. TTC
3,300 dh TTC
2,750 dh TTC
2,200 dh TTC

Une salle à manger de ferme moderne est chaleureuse et accueillante, avec des touches nostalgiques et rustiques qui lui confèrent un caractère intemporel.

Selon vos goûts, une salle à manger de style ferme moderne peut être plus traditionnelle ou contemporaine. Mais elle comprendra presque toujours des éléments caractéristiques comme des finitions et des meubles en bois chaud, des luminaires industriels, une longue table en bois de style fermier pour réunir la famille et les amis, et une palette neutre qui peut inclure des murs blancs ou des panneaux en shiplap.

salle à manger de ferme moderne

Michelle Berwick Design

Que vous viviez dans une ferme rénovée ou dans une maison de ville, jetez un coup d’œil à ces idées de salle à manger de ferme moderne pour rendre votre maison un peu plus chaleureuse.

  • 01

    Mélange de tons de bois

    salle à manger de ferme moderne avec plafond voûté

    Marie Flanigan Interiors

    Utilisez une variété de tons de bois pour créer une variation dans une salle à manger de ferme moderne. Marie Flanigan Interiors Laissez les spectaculaires plafonds en lattes de bois apparentes, les poutres teintées foncées et le mur moderne de la cheminée en shiplap vertical faire la conversation dans cette combinaison de salle à manger et de salon claire et aérée.

    Une table de ferme moderne en bois est entourée d’un ensemble de sièges et une lampe suspendue moderne ajoute un élément sculptural.

  • 02

    Inclure les pièces Midcentury

    salle à manger de ferme moderne avec des meubles du milieu du siècle

    Conception par AHG Interiors / Photo par Nick Glimenakis

    Lorsque vous rénovez une propriété historique, n’oubliez pas d’y intégrer des éléments modernes afin d’adapter l’espace au présent.

    AHG Interiors a créé un équilibre entre l’ancien et le nouveau dans cette ferme rénovée des années 1880 dans les Catskills de New York en meublant la salle à manger d’une table moderne et de chaises Wishbone modernes du milieu du siècle qui se marient parfaitement avec les murs blancs en shiplap et les plafonds et poutres apparentes en bois foncé.

  • 03

    Choisissez une décoration murale rustique

    décoration murale de la salle à manger d'une ferme moderne

    Conception par Leanne Ford Interiors / Photo par Erin Kelly

    Accrochez des décorations murales de ferme pour créer une ambiance chaleureuse et rustique. Dans cette salle à manger de cottage de Pittsburgh, Leanne Ford Interiors a accroché un seau rustique en métal vintage au mur blanc texturé et l’a rempli de boutures de jardin vertes et feuillues.

  • 04

    Pleins feux sur la modernité

    salle à manger de ferme moderne avec poutres rustiques

    Marie Flanigan Interiors

    Bien que le style farmhouse moderne tende à privilégier les finitions en bois, n’hésitez pas à mélanger d’autres matériaux tels que le fer, le métal, la brique et la pierre pour une ambiance un peu moins rustique.

    Marie Flanigan Interiors a créé une version haut de gamme du style farmhouse moderne dans cette salle à manger ouverte sur la cuisine qui combine une table en pierre, des sols en carrelage, des finitions en métal doré et des chaises en bois modernes avec des housses pour ajouter de la douceur au style plus contemporain de l’espace.

  • 05

    Peindre tout en blanc

    petite salle à manger moderne de ferme

    Liz Marie Blog

    Peignez les sols, les murs, les plafonds et les boiseries dans la même nuance fraîche de blanc pour moderniser une salle à manger de ferme.

    Dans un espace de ferme long et étroit comme cette bibliothèque transformée en salle à manger de Liz Marie BlogUne table ronde avec une finition en bois rustique est facile à manipuler pour préserver la fluidité et briser les lignes droites de l’espace. Des chaises recouvertes de housses et munies de coussins lombaires garantissent que tout le monde sera à l’aise pendant la nuit.

  • 06

    Accrocher un lustre en perles

    salle à manger de ferme moderne avec lustre à perles

    Kate Marker Interiors

    Suspendez un lustre à perles au-dessus d’une table de ferme aux pieds courbes pour une interprétation romantique du style moderne de la ferme. Kate Marker Interiors a choisi une table de ferme avec une base peinte en blanc et a ajouté des coussins d’assise recouverts de tissu aux chaises à dossier de canne pour plus de confort.

    Le lambris classique peint en blanc et le papier peint imprimé sur le mur du dessus ajoutent une élégance traditionnelle à l’espace.

  • 07

    Couvrez les murs de shiplap

    salle à manger de ferme moderne et neutre

    Becca Interiors

    Les murs blancs en shiplap s’intègrent naturellement dans une salle à manger de ferme moderne. Becca Interiors a choisi le shiplap perlé vertical blanc pour cette salle à manger lumineuse et aérée, décorée d’un mélange de bois clair et moyen et d’accents tissés pour une sensation de neutralité et de naturel.

    Un grand tapis rayé ancre l’espace tout en lui donnant un léger air de ferme côtière.

  • 08

    Remplacez l’île par une table

    table de salle à manger moderne

    Conception par Leanne Ford Interiors / Stylisation par Hilary Robertson / Photo par Amy Neunsinger

    Une table de ferme est généralement une longue table rectangulaire en bois qui peut accueillir une foule. Elle peut être rustique ou plus moderne, avec des lignes épurées ou des pieds courbes, en bois naturel, peint ou teinté. Créez une cuisine conviviale en remplaçant l’îlot central par une longue table de salle à manger en bois vintage afin d’imiter les cuisines de ferme des époques passées.

    Leanne Ford Interiors a choisi une longue table de ferme teintée en bois foncé et a ajouté des chaises classiques en bois courbé pour compléter le ton plus foncé des planchers et créer un contraste avec les murs blanc cassé et les armoires crème de cet espace accueillant.

  • 09

    Utilisez des sièges dépareillés

    salle à manger de ferme moderne avec des sièges dépareillés

    Ma maison centenaire

    Utilisez des sièges dépareillés pour créer une ambiance décontractée dans une salle à manger de ferme moderne. Ma maison centenaire a choisi des chaises en bois dépareillées peintes en blanc avec une patine bien usée pour créer un sentiment de cohésion sans être identiques. Des touches vintage, comme un lustre en cristal et des appliques murales, ajoutent une touche de romantisme.

  • 10

    Ajouter un lambris en shiplap

    salle à manger de ferme moderne avec lambris en shiplap

    Michelle Berwick Design

    Installez un lambris en shiplap pour compléter une salle à manger de ferme moderne. Cette salle à manger lumineuse et aérée de Michelle Berwick Design associe des planchers en bois chauds et des poutres au plafond à des murs blancs et à des lambris verticaux en shiplap peints en taupe.

    Une table de ferme en bois naturel aux lignes épurées, des chaises à fuseau en bois noir et une paire de lampes suspendues surdimensionnées ancrent l’espace.

  • 11

    Accrochez des panneaux anciens

    salle à manger de ferme moderne avec panneaux vintage

    Liz Marie Blog

    Des panneaux vintage ou reproduits sur le thème de la nourriture ajoutent un élément de décor graphique à cette salle à manger de ferme moderne et maximaliste. Liz Marie Blog.

    Une table de ferme en bois rustique est associée à des chaises en métal industriel de style français, tandis qu’un trio de lustres en cristal et en métal noir, suspendus à une vieille échelle, ancre la salle à manger.

  • 12

    Accrochez une horloge décorative

    horloge murale de salle à manger moderne

    Michelle Berwick Design

    Les horloges murales vintage et antiques sont une caractéristique de la décoration de style farmhouse. Dans cette salle à manger moderne, claire et lumineuse, de style farmhouse, de Michelle Berwick DesignUne interprétation moderne d’une horloge murale de ferme de style vintage, faite de bois et de métal, ajoute un clin d’œil à la nostalgie dans l’espace en noir et blanc.

    Une table ovale en bois clair modernise le look de la ferme.

  • 13

    Peindre les murs en taupe

    éclairage moderne de la salle à manger

    Marie Flanigan Interiors

    Bien que de nombreuses salles à manger de fermes modernes aient des murs blancs, n’hésitez pas à réchauffer les choses en ajoutant de la couleur.

    Marie Flanigan Interiors a gardé les choses neutres avec une peinture taupe qui fait ressortir les garnitures et les lambris blancs. Un miroir de sol vintage et une grande huche à la patine usée ajoutent une touche d’histoire à l’espace.

  • 14

    Style de la table hors service

    table de salle à manger de ferme moderne

    Jessica Nelson Design / Carina Skrobecki Photographie

    Créez une table de salle à manger de ferme moderne avec des éléments naturels tels que des plantes en pot, des bols de fruits et des vases neutres remplis de branches. Jessica Nelson Design a ajouté des chandeliers en laiton et des livres anciens pour compléter la vignette.

  • 15

    Accrochez des œuvres d’art sur le thème de la côte

    salle à manger moderne et côtière

    Becca Interiors

    Créez une salle à manger de ferme côtière avec un mélange de meubles anciens et un mur d’exposition de peintures de friperie sur le thème de la mer.

    Becca Interiors a équipé ce coin repas accueillant d’une banquette encastrée et d’une table et de chaises de ferme antiques. L’art vintage est contrasté par une planche de surf décorative adossée aux murs en shiplap perlés.

  • 16

    Accrochez un lustre en corde

    lustre à corde pour salle à manger de ferme moderne

    Kate Marker Interiors

    Utilisez des matériaux rustiques comme le rotin, le jute et la corde pour compléter une salle à manger de ferme moderne. Kate Marker Interiors a suspendu une grande suspension en corde au-dessus de la table à manger et l’a agrémentée d’un tapis en jute et de miroirs en rotin vintage.

    Une porte de grange sur une charnière en bois noir ajoute une note rustique tandis qu’un lambris noir apporte un élément graphique moderne à l’ensemble.

  • 17

    Utilisez des accents galvanisés

    table de salle à manger de ferme moderne

    Ma maison de 100 ans

    Des seaux galvanisés remplis de fleurs sauvages et des assiettes à tarte surmontées de vaisselle à motifs bleus et blancs confèrent à cette salle à manger une ambiance de ferme moderne. Ma maison centenaire. Les couverts en argent de la vieille école ajoutent une touche intemporelle.

    Conseil

    Trouver un mélange d’assiettes, de verres, d’argenterie et d’objets de décoration vintage dans les friperies et les vide-greniers est une façon économique de dresser votre table de salle à manger de ferme moderne qui est également plus douce pour la planète.

  • 18

    Ajouter un vaisselier

    vaisselier de salle à manger moderne

    Jessica Nelson Design / Carina Skrobecki Photographie

    Un vaisselier agrémenté de vaisselle ou d’objets de décoration trouve naturellement sa place dans une salle à manger de ferme moderne. Ashley Montgomery Design a choisi un meuble à façade en verre peint en noir, agrémenté d’objets neutres qui contrastent avec le bois clair et les finitions peintes.

  • 19

    Basculement vers le contemporain

    salle à manger ouverte à la ferme moderne

    Jessica Nelson Design / Carina Skrobecki Photographie

    Pour une version plus contemporaine de la ferme moderne, Jessica Nelson Design a meublé cette salle à manger ouverte avec une longue table noire et des chaises assorties qui s’harmonisent avec le style épuré de l’espace.

    Des poutres en bois décoratives, des plafonds voûtés et des luminaires industriels suspendus ajoutent des touches de style fermier à l’ensemble de l’espace.

  • 20

    Ajouter une banquette

    cuisine de ferme moderne salle à manger

    Conception par Leanne Ford Interiors / Photo par Alexandra Ribar

    Utilisez un simple banc en bois d’un côté d’une table de ferme pour lui donner une touche d’authenticité. Cette cuisine-salle à manger de Leanne Ford Interiors comprend un banc sur le côté le plus proche de la zone de préparation de la cuisine, qui réduit l’encombrement visuel et permet de se déplacer facilement.

    Une lampe suspendue basse et tressée ancre la table et crée un sentiment de confort lorsqu’il est temps de s’asseoir pour un repas.

  • 21

    Table de campagne côtière

    table de salle à manger de ferme moderne et côtière

    Ma maison de 100 ans

    Utilisez du verre vert pour décorer une table de salle à manger de ferme côtière, comme dans cet espace de Ma maison de 100 ans.

  • 22

    Accentuer avec le noir

    salle à manger moderne avec accents noirs

    Jessica Nelson Design / Carina Skrobecki Photographie

    Des accents noirs sur les sièges et l’éclairage ajouteront du contraste dans une salle à manger de ferme neutre.

    Cet espace de Jessica Nelson Design a un lustre en métal noir qui fait écho aux appliques noires à col de cygne de la cuisine adjacente. Les chaises noires autour de la table de ferme ajoutent de la définition à cet espace clair et aéré.

  • 23

    Salle à manger Salon

    combo salle à manger-salon moderne

    Jessica Nelson Design / Carina Skrobecki Photographie

    Utilisez des pièces d’inspiration française pour créer une ambiance élégante dans une salle à manger de ferme moderne. Dans ce combo salon-salle à manger de ferme moderne de Jessica Nelson DesignUne table ronde rompt avec les longues lignes de l’espace ouvert.

    Un mur de cheminée en briques apparentes, un miroir encadré d’or et un simple lustre en cristal suspendu au-dessus de la table entourée de chaises à dossier croisé ajoutent une élégance simple et intemporelle à l’espace.

  • 24

    Accrocher des assiettes décoratives

    salle à manger de ferme moderne avec assiettes au mur

    Kara Mann

    Un ensemble d’assiettes blanches décore les murs blanc cassé de cette salle à manger de ferme rénovée par l’architecte d’intérieur Kara Mann. Kara Mann. C’est un clin d’œil subtil au passé qui n’est pas démodé grâce à la palette neutre.

    Un tapis bleu marine contraste avec les planches peintes en blanc, ancrant une table de ferme vieillie entourée d’un ensemble de sièges.

  • 25

    Accepter les imperfections

    salle à manger de ferme moderne avec décor vintage

    Conception par Leanne Ford Interiors / Photo par Rouleaux de Reid

    Donnez à votre salle à manger de ferme moderne un sentiment d’authenticité en adoptant des finitions altérées et des imperfections.

    Cette salle à manger de Leanne Ford Interiors présente une longue table de ferme en bois décorée d’un vieil arrosoir galvanisé rempli de fleurs sauvages.

    Un vaisselier vintage dans le coin est recouvert de papier peint et rempli de vaisselle noire pour un mélange d’ancien et de nouveau. Un ensemble de chaises pliantes en bois simple, à la patine usée, crée une ambiance décontractée.

  • 26

    Housse de banquette

    éclairage moderne de la salle à manger

    Becca Interiors

    Ajoutez des coussins recouverts pour rendre les banquettes plus confortables et adoucir l’aspect d’une salle à manger de ferme moderne.

    Becca Interiors Recouvrez les bancs doubles d’un côté de cette table à manger de ferme en bois riche avec des housses en lin neutre qui s’harmonisent avec les murs beiges et les accents noirs de cet espace apaisant.

  • 27

    Essayez les planches et les lattes

    salle à manger de ferme moderne avec murs en planches et lattes

    Conception par Leanne Ford Interiors / Photo par Nicole Franzen

    Installez des détails muraux en planches et lattes pour ajouter une texture subtile à une salle à manger de ferme moderne. Dans cet espace de Leanne Ford InteriorsUne table de salle à manger en bois noueux et une suspension vintage surdimensionnée donnent de la personnalité à la pièce sans compromettre ou encombrer le design minimaliste.

  • 28

    Ajoutez un grand vase de branches

    table de salle à manger moderne

    Light and Dwell

    Ajoutez une touche dramatique à une table à manger de style maison de ferme au centre d’une grande cuisine avec un simple vase de branches nues très hautes qui touchent presque le plafond, comme cet espace vert sauge de la maison. Light and Dwell.

  • 29

    Dressez une table confortable

    salle à manger moderne ouverte sur la cuisine

    Ma maison de 100 ans

    Dressez une table accueillante dans une salle à manger de ferme ouverte sur la cuisine avec des verres simples, des vases remplis de fleurs, des chaises en bois et des serviettes de table en tissu, comme dans cet espace confortable de Ma maison centenaire.

  • 30

    Essayez Vintage Seating

    coin petit-déjeuner moderne à la ferme

    Jessica Nelson Design / Carina Skrobecki Photographie

    Au lieu d’une banquette encastrée, ajoutez du caractère à votre salle à manger moderne de style maison de ferme ou à votre coin repas avec une causeuse ancienne.

    Jessica Nelson Design a associé une causeuse incurvée à des chaises modernes et à une table ronde sculpturale, avec une lanterne en fer noir suspendue au-dessus de la tête.

  • 31

    Transformez la véranda

    salle à manger de ferme moderne

    Jessica Nelson Design / Carina Skrobecki Photographie

    Si votre salle à manger et votre cuisine sont reliées par un espace ouvert ou une porte ouverte, reliez-les visuellement par quelque chose d’aussi simple que le choix des styles d’éclairage ou des matériaux.

    Jessica Nelson Design a choisi des suspensions en métal noir et en verre opalin qui font écho à l’éclairage du coin petit-déjeuner de la cuisine adjacente, sans être assorties, pour une impression de cohésion.

  • 32

    Prenez l’air

    salle à manger moderne pour l'extérieur

    Conception par Leanne Ford Interiors / Photo par Nicole Franzen

    Amenez votre salle à manger de ferme moderne à l’extérieur avec une table rustique qui peut résister aux éléments.

    Leanne Ford Interiors a équipé ce patio couvert blanchi à la chaux d’une table de ferme en bois massif et de chaises en fil de fer blanc pour un look aéré. Un tapis en peau de vache sous la table ajoute une note rustique.



Source link