Miroir

Comment utiliser les miroirs pour un bon Feng Shui


Les miroirs sont un ajustement très courant du feng shui et sont utilisés à de nombreuses fins. Au niveau du design, les miroirs peuvent rendre votre maison plus lumineuse et plus spacieuse. Ces deux qualités améliorent l’énergie globale de votre maison – c’est exactement ainsi que vous pouvez utiliser les miroirs pour le feng shui.

L’utilisation de miroirs ou d’autres petits objets pour ajuster le flux de qi, ou d’énergie, dans un espace est connue sous le nom de « méthode des ajouts mineurs », ou Xie Zi Fa en chinois. Lorsque vous utilisez la méthode des ajouts mineurs, il est important d’exprimer également vos intentions. Si vous choisissez d’ajouter un miroir à votre chambre ou à votre salon comme ajustement feng shui, prenez un moment pour vous reconnecter à votre intention et réfléchissez à la raison pour laquelle vous placez un miroir dans une zone particulière.

Voici cinq conseils pour utiliser les miroirs pour le feng shui.

  • 01

    Refléter les bonnes choses

    miroir avec une plante

    Suhyeon Choi / Unsplash

    Parce que les miroirs sont réfléchissants, ils peuvent être placés stratégiquement pour inviter certaines énergies dans un espace. Vous pouvez utiliser des miroirs pour réfléchir et doubler tout ce que vous souhaitez amplifier. Par exemple, si vous placez un miroir dans votre bureau de manière à ce qu’il reflète les arbres extérieurs, vous invitez le bois-énergie dans votre travail. Cela représente la croissance et l’expansion de votre carrière.

    Un ajustement populaire du feng shui consiste à refléter les brûleurs de votre poêle avec un miroir. Votre poêle représente la richesse, donc doubler visuellement et énergétiquement vos brûleurs peut également doubler vos opportunités de richesse. Si vous choisissez de placer un miroir ici, assurez-vous qu’il n’est pas suffisamment proche pour risquer de se fissurer sous l’effet de la chaleur.

  • 02

    Corriger la position dominante

    miroir sur pied à côté d'un bureau avec une plante

    Liana Mikah / Unsplash

    La position dominante est l’un des principes les plus importants du feng shui. Lorsque vous ne pouvez pas mettre votre cuisinière, votre lit ou votre bureau en position de commande, les miroirs peuvent vous aider.

    Par exemple, si vous ne pouvez pas voir la porte lorsque vous êtes au lit, devant votre bureau ou devant votre cuisinière, il est utile de placer un miroir pour corriger ce problème. Un miroir sur pied mobile est facile à régler pour vous mettre dans une position dominante. Installez le miroir de manière à pouvoir voir la porte ou l’entrée de la pièce.

    Être dans une position dominante devant votre lit, votre bureau et votre cuisinière peut réduire le niveau de stress et augmenter les opportunités, car vous êtes plus conscient des personnes ou des choses qui pourraient se présenter à vous.

  • 03

    Apportez des éléments avec une forme

    miroir rectangulaire encadré en bois au-dessus d'un bureau et d'une chaise

    Kirill / Unsplash

    En général, les miroirs sont reliés à l’élément eau. Cependant, en choisissant certaines formes ou cadres pour votre miroir, vous pouvez également y apporter des éléments supplémentaires.

    • Les miroirs ronds représentent l’élément métallique qui apporte clarté, précision et joie.
    • Les miroirs carrés ou rectangulaires apportent de la terre, ce qui peut aider à la stabilité, à l’ancrage et aux soins personnels.
    • Un grand miroir rectangulaire (pensez à un tronc d’arbre) apporte l’élément bois, ce qui peut contribuer à la flexibilité et à la bienveillance.
    • Les miroirs triangulaires, bien qu’un peu plus inhabituels, peuvent ajouter beaucoup de style à votre espace ainsi que de l’énergie du feu. Apporter plus de feu est un bon choix si vous recherchez de la passion, de l’inspiration ou de la visibilité.
  • 04

    Évoquer des éléments à travers la couleur

    Un coin de la chambre moderne, élégante et lumineuse avec plantes et miroir

    Oscar Wong / Getty Images

    Une autre façon d’incorporer les éléments dans votre choix de miroir consiste à choisir la couleur du cadre. La couleur du cadre de votre miroir a également un impact sur le type d’énergie qu’il apportera à votre maison.

    • Métal : Les blancs et les gris sont associés à l’élément métal, donc les cadres de ces couleurs activeront l’énergie métallique dans votre maison. Les cadres en métal ajouteront également cet élément.
    • Terre : les cadres aux tons terreux en marron, orange ou jaune ajouteront un élément terre. Cela comprend des cadres en bois au fini naturel dans des tons marron ou neutres.
    • Bois : Pour apporter de l’énergie ligneuse, choisissez un cadre de couleur bleue, verte ou sarcelle.
    • Eau : Pour l’eau, choisissez des couleurs noir ou bleu marine profond pour vos montures.
    • Feu : Si vous recherchez plus d’énergie de feu, optez pour un cadre rouge ou orange vif.
  • 05

    Évitez les miroirs non plats

    Intérieur du couloir avec grand miroir blanc, chapeau de paille, chemise blanche et panier avec vêtements près du mur.  Intérieur de hall moderne et confortable.

    Anastasiia Krivenok / Getty Images

    D’un point de vue feng shui, il est préférable de choisir soit un miroir à surface plane, soit un miroir convexe ou concave. Évitez les miroirs brisés, ébréchés, troubles ou qui reflètent des images déformées. Cela inclut des groupes de petits miroirs ; un morceau de verre continu est préférable.

    Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous devez vous débarrasser de votre miroir vintage bien-aimé ou de votre élégant mur de miroirs en mosaïque. Tout dans votre maison ne doit pas nécessairement être un ajustement feng shui. L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est que votre maison doit être un endroit dans lequel vous vous sentez bien, afin que vous puissiez toujours avoir des choses chez vous simplement parce que vous les aimez, qu’elles soient traditionnellement considérées ou non. bon » feng shui.



Source link

Laisser un commentaire