Miroir

Le Feng Shui permet-il d’avoir un miroir face à une porte ?


Si vous êtes familier avec le feng shui, vous en savez peut-être assez pour vous interroger sur les miroirs et l’endroit où les placer. Les questions concernant les miroirs sont fréquentes et causent souvent beaucoup de confusion dans le monde du feng shui. Ainsi, si vous vous êtes déjà demandé s’il était acceptable de placer un miroir face à une porte en feng shui, vous êtes au bon endroit pour le savoir.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est une ancienne philosophie asiatique qui s’intéresse à la circulation de l’énergie (appelée qi) dans votre maison et aux moyens de l’améliorer. La plupart d’entre nous comprennent que notre maison influe sur notre bien-être de bien des façons. Il est donc utile d’apprendre à faire des changements subtils pour créer des espaces qui nous soutiennent.

Le Feng Shui des portes

Les portes sont l’une des choses que nous examinons dans le cadre du Feng Shui. Une porte est la façon dont vous entrez et sortez d’une pièce. Une porte relie également les pièces et les espaces lorsqu’elle est ouverte ou les ferme lorsqu’elle est fermée ou verrouillée. Dans le feng shui, les portes sont les portails qui contrôlent la façon dont l’énergie circule dans votre maison, d’une pièce à l’autre et de l’extérieur à l’intérieur de la maison.

Le Feng Shui des miroirs

Les miroirs sont des vitres dont l’une des faces est recouverte d’une couche réfléchissante (souvent métallique). Les miroirs incarnent l’élément eau dans le feng shui car ils peuvent imiter les eaux calmes qui peuvent refléter avec précision l’image de la lune. Lorsque le feng shui a été développé, les miroirs étaient souvent des pièces de métal hautement polies. Par conséquent, les miroirs sont considérés comme des éléments d’eau et de métal dans le système des cinq éléments et ils sont également étroitement liés à la couleur blanche dans le feng shui.

En dehors du système des cinq éléments, les miroirs peuvent être utilisés stratégiquement pour leurs qualités de réflexion qui peuvent inviter, étendre, améliorer, amplifier et/ou minimiser le qi.

Salon blanc avec miroir au-dessus de la cheminée

Martin Barraud / Getty Images

Miroirs et portes d’entrée ou d’extérieur

Il existe des dizaines d’écoles de feng shui qui proposent des informations contradictoires, ce qui peut être source de confusion. Bien que les écoles aient des fondements similaires basés sur le bagua, les cinq éléments, etc., il existe des points de vue différents sur la façon dont le miroir et la porte d’entrée se font face.

Toutes les écoles de feng shui estiment qu’il est important d’avoir une porte d’entrée solide, car c’est par elle que l’énergie entre dans votre espace et dans votre vie. Selon le point de vue traditionnel et classique, l’installation d’un miroir face à la porte d’entrée renverra l’énergie vers l’extérieur. Dans l’école de feng shui BTB, un praticien peut recommander de placer un miroir face à la porte d’entrée afin d’inviter l’énergie avantageuse à entrer dans l’espace. Dans ce cas, il est préférable de consulter un consultant en feng shui de confiance. Il est également utile de savoir si vos craintes sont fondées sur ce que vous avez lu. Si vous êtes inquiet à propos d’un miroir situé face à votre porte d’entrée, il s’agit probablement d’une mauvaise énergie, quoi qu’on vous dise, parce que vous avez créé des pensées négatives à son sujet.

Miroirs face aux portes intérieures

En général, il n’y a pas de problème à placer un miroir face à une porte intérieure, à l’exception de la porte d’entrée. Toutefois, certaines situations peuvent se produire simultanément et vous obliger à déplacer un miroir (ce qui n’a rien à voir avec le fait que le miroir se trouve face à la porte intérieure).

Voici quelques situations générales dans lesquelles vous ne devriez pas accrocher un miroir, quel que soit l’endroit de votre maison, selon les principes du feng shui. Par exemple, ne suspendez pas de miroir (ou vous pouvez l’enlever) dans les situations suivantes :

  • Le miroir n’est pas bien fixé au mur et vous craignez qu’il ne se brise ou ne tombe sur vous.
  • Il reflète quelque chose que vous voulez voir diminuer dans votre vie. Par exemple, le miroir reflète la pile de factures sur votre table ou vos poubelles.
  • Le miroir est cassé.
  • Il vous a été offert et vous n’en voulez pas chez vous, mais vous le gardez par obligation.
  • Il s’agit d’un miroir d’occasion qui peut contenir des énergies provenant d’un foyer ou d’une personne difficile.
  • Vous n’aimez pas le miroir.

Plus important encore, tout ce qui se trouve dans votre maison n’est pas un objet feng shui. En général, vous pouvez placer des miroirs là où ils sont utiles, tant que vous n’avez pas de sentiments négatifs à leur égard.



Source link

Laisser un commentaire